Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  [Obstacles - 2006] - Meilleur cheval de l'année


Nouveaux en premier  
 

Sondage : Quel est le cheval qui vous a le plus marqué en 2006?
Terminé le 21.02.2007 - 11:33:49
» Card's Son
0.00 % (0)
» Cyrlight
1 %
1.96 % (1)
» Dindounas
0.00 % (0)
» Drôle De Drame
0.00 % (0)
» Flower Des Champs
7 %
7.84 % (4)
» Kotkijet
7 %
7.84 % (4)
» Ladies Choice
0.00 % (0)
» Lina Drop
0.00 % (0)
» Lycaon De Vauzelle
1 %
1.96 % (1)
» Majadal
0.00 % (0)
» Mid Dancer
9 %
9.80 % (5)
» Odeillo Du Mathan
0.00 % (0)
» Or Noir De Somoza
9 %
9.80 % (5)
» Parrain
1 %
1.96 % (1)
» Princesse D'Anjou
47 %
47.06 % (24)
» Royale Athenia
5 %
5.88 % (3)
» Royal Honor
0.00 % (0)
» Scarlet Row
1 %
1.96 % (1)
» Zaiyad
0.00 % (0)
» Autres ...
3 %
3.92 % (2)
Total Votants : 51


§Lonray # 21 ≡ Re: [Obstacles - 2006] - Meilleur cheval de l
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Le sondage est terminé. Princesse D'Anjou remporte logiquement la mojorité des suffrages (près de 50%). Il faut dire qu'elle est exceptionnelle : remporter coup sur coup le Grand Steeple et la Haye Jousselin, tout cela en étant une femelle âgée de 5 ans! Elle est en plus passée tout prêt de la consécration dans le Grande Course de Haies d'Auteuil, juste après son Grand Steeple.

On se souvient que l'année dernière aucun cheval ne se détachait vraiment, et c'est finalement le 3 ans Tidal Fury (qui n'a d'ailleurs pas répété à 4 ans) qui avait été élu cheval de l'année.


21.02.07 - 21:02 Profil Visiter le site

§Lonray # 22 ≡ Re: [Obstacles - 2006] - Meilleur cheval de l
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Or Noir De Somoza a été élu cet après-midi meilleur cheval d'obstacles de l'année 2006 par un panel de journalistes hippiques.


04.03.07 - 19:02 Profil Visiter le site

§fence91 # 23 ≡ Re: [Obstacles - 2006] - Meilleur cheval de l
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
Lonray a écrit :
Or Noir De Somoza a été élu cet après-midi meilleur cheval d'obstacles de l'année 2006 par un panel de journalistes hippiques.


J'ai quand même du mal à comprendre ce résultat et je m'interroge sur les critères qui motivent les votes; sans rien retirer à la superbe saison d'Or Noir de Somoza, invaincu sur le steeple, on a quand même une jument qui gagne le Gd Steeple, le Prix la Haye Jousselin et deuxième de la Gde Course de Haies d'Auteuil ( les 3 plus grandes courses d'Auteuil, excusez du peu !! ); entre ces résultats qui sont vraiment exceptionnels et ceux d'un 4 ans qui est resté invaincu par rapport à ses contemporains, pour moi en valeur intrinsèque, il n'y pas photo et la saison de la jument ne se compare même pas avec celle du cheval!!


http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
04.03.07 - 20:45 Profil

§Gracky # 24 ≡ Re: [Obstacles - 2006] - Meilleur cheval de l
Groupe III
Groupe III
Gracky
304 posts depuis
le 2/1/2007
Citation :
fence91 a écrit :
Citation :
Lonray a écrit :
Or Noir De Somoza a été élu cet après-midi meilleur cheval d'obstacles de l'année 2006 par un panel de journalistes hippiques.


J'ai quand même du mal à comprendre ce résultat et je m'interroge sur les critères qui motivent les votes; sans rien retirer à la superbe saison d'Or Noir de Somoza, invaincu sur le steeple, on a quand même une jument qui gagne le Gd Steeple, le Prix la Haye Jousselin et deuxième de la Gde Course de Haies d'Auteuil ( les 3 plus grandes courses d'Auteuil, excusez du peu !! ); entre ces résultats qui sont vraiment exceptionnels et ceux d'un 4 ans qui est resté invaincu par rapport à ses contemporains, pour moi en valeur intrinsèque, il n'y pas photo et la saison de la jument ne se compare même pas avec celle du cheval!!



Je suis tout à fait d'accord avec toi, Princesse d'Anjou méritait largement le titre de "meilleur cheval d'obstacle de l'année", même si Or Noir de Somoza semble un cheval qui sort de l'ordinaire.
Et comme le dit justement Jean-Paul Sénéchal dans une interview "d'Of Course" en parlant des "Mulryan" : "... Je suis le seul propriétaire français tête de liste depuis des années et personne ne tient compte de cela. C'est dommage de constater que tout est toujours mieux ailleurs. Alors pour Princesse d'Anjou : :ola:

[ Edité par Gracky le 4/3/2007 21:00 ]
04.03.07 - 21:58 Profil

§3EZ # 25 ≡ Re: [Obstacles - 2006] - Meilleur cheval de l
Course B
Course B
3EZ
20 posts depuis
le 19/9/2006
lina drop a etait un modele de regularite tout au long de la saison. elle acouru toutes les preparatoires en allant de l avant et a brille dans ses deux objectifs en s imposant au printemps et n etant battu que de peu par un certain or noir de somosa.pour moi elle amarquer sa generation
08.03.07 - 18:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -