Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Spécial anti -JY RAYON


Nouveaux en premier  
 


§Bir-El-Nahasse # 1 ≡ Spécial anti -JY RAYON
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Je prends l'initiative de créer un post à l'effigie de JY RAYON et non Jalba du Pont.
Je ne veux pas critiquer la jument car elle n'y peut rien, elle a sa carrière loin derrière elle.Elle fut majestueuse, brillante, mais c'était hier... .Cela fait plusieurs années, car on peut parler d'années qu'elle n'a plus la moêlle pour aller se battre contre les ténors.
Hélas, JY Rayon s'obstine à la faire courir....pourquoi??? je ne sais pas.Si le rôle de figurant lui plaît, c'est son affaire mais c'est désolant pour les collègues, les courses hippiques, le spectacle...Alors pourquoi? Je pense qu'il aime se pavaner devant le monde ce monsieur Rayon.Quelle autre raison voyez vous?
J'espère qu'un jour il sera à la place de l'équipe Bézier, ou consort qui ont des chevaux en forme, capable de jouer un premier rôle dans l'épreuve reine mais hélas priver de participation à cause de certaines personnes tout simplement bêtes.Oui j'emploie le mot "bête" car cela résume un tout.
Jalba du pont, depuis deux ans avait sa place au haras.Il se peut que ses courses durant ces deux dernières années seront préjudiciable pour sa carrière de poulinière.
J'espère qu'il déclarera forfait sa jument, mais je crains le pire...........
En attendant ,je ne sais pas si Keed Tivoli courra, il n'y a pas que ce cheval qui mériterait de participer mais Keed Tivoli m'a servi d'exemple.Vous l'aurez compris.
25.01.07 - 18:52 Profil

§Capitole # 2 ≡ Re: Spécial anti -JY RAYON
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Bir-El-Nahasse,
Citation :
'espère qu'un jour il sera à la place de l'équipe Bézier, ou consort qui ont des chevaux en forme, capable de jouer un premier rôle dans l'épreuve reine mais hélas priver de participation à cause de certaines personnes tout simplement bêtes.Oui j'emploie le mot "bête" car cela résume un tout.


En 2004, cela a été le cas, il me semble. Sa jument était en superbe forme et la jument a été éliminée à cause de ses gains.
Pour votre post, on pourrait rajouter l'entourage de LOUMANA FLOR qui n'a rien fait non plus depuis longtemps.
Maintenant, je trouve que quand on a un cheval qui a le droit de courrir un prix d'Amérique, il faut le faire car c'est un rêve qui n'arrive pas souvent pour un propriétaire. Bien sur, dans le respect du cheval avant tout.
Et pour KEED TIVOLI, il faut que 2 chevaux déclarent forfait car il se trouve derrière OPAL VIKING sur le plan des gains puisque ses points pris dans les "B" ne lui ont pas suffit.
25.01.07 - 19:03 Profil

§nicristi # 3 ≡ Re: Spécial anti -JY RAYON
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
En terme journalistique, ça s'appelle un maronnier. Tous les ans à la même époque ceux qui peuvent courir le PA sans chance prépondérante courent à la place de chevaux en pleine forme.

Eh bien je ferai la même réponse : Si JY Rayon ou un autre en a la possibilité, la volonté et que les conditions de courses le permettent ils sont tout à fait dans leur bon droit. Les autres n'avaient qu'à être certains de courir.

Et puis dans le cas pré-cité ça permet de barrer éventuellement la route à un concurrent dansgereux pour le gendre qui devrait avoir 3 participants


;-) http://trotteurs.over-blog.com
25.01.07 - 19:15 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 4 ≡ Re: Spécial anti -JY RAYON
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Je ne porte aucun jugement sur votre agacement car au vu des derniers résultats, plus ou moins lointains, il semble compliqué de vous contredire.
Mais pareil scénario était déjà d'actualité l'an dernier avec Java d'Arche qui était très critiquée, pour ne pas dire limite insultée sur certains forum, et qui a fini au pieds du podium!!
Donc messieurs, SVP, je vous demande encore un peu de patience car Jalba va vous sortir le grand jeu dimanche, n'en doutons pas!!! :-D
25.01.07 - 19:18 Profil

§Bir-El-Nahasse # 5 ≡ Re: Spécial anti -JY RAYON
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Oui c'est exact,en 2004 la jument était en forme et elle n'a pas pu participer au Prix d'Amérique.Mais bon déjà l'an dernier il l'a couru son Prix d'Amérique.Il n'y pas que lui, l'an dernier JR Deshayes fait courir le prix d'Amérique en course de rentrée à son cheval Ni Hop Ped D'ombrée.....sans commentaire.Heureusement qu'il est sur la touche le cheval (lui aussi il a sa carrière derrière lui)sinon, il serait au départ également.
L'an dernier à la surprise générale,une jument nommée Java Darche termine 3ème après la disqualification de Jag de Bellouet, mais elle n'était pas cuite comme Jalba ou Ni Hop Ped.D'ailleurs elle vient de fort bien courir le long du rail dans le prix de Belgique.Elle peut prendre une place en courant à l'économie.
Je reconnais que c'est super de courir le Prix d'Amérique,mais il faut un minimum de chance.A ce compte là JL Dersoir engage Nobilis Jiel et il se met au sulky et ce fait plaisir....
En résumé "une fois mais pas 2!"
25.01.07 - 19:20 Profil

§Lekh # 6 ≡ Re: Spécial anti -JY RAYON
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
J'ai du mal a reprocher à quelqu'un de vouloir courrir le Prix d'Amérique .
Les chevaux derrière n'avaient qu'à avoir plus de gains ^^ .

Les conditions de la course sont ce qu'elles sont....

Les chevaux ne pouvant participer ont ils une première chance ? Si c'est le cas, peut être aurait il été judicieu de tout faire pour qu'ils puissent courrir, si ils n'ont pas pu ( maladie ou autre ) et qu'a l'heure actuelle ils ont une chance, c'est dommage en effet qu'ils ne puissent pas courrir, mais leur heure viendra, c'est aussi ca les courses...


25.01.07 - 19:23 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Spécial anti -JY RAYON



Moi je dis que si ça ne fait pas mal à la jument, JY Rayon n'a pas a se priver, mettez vous a sa place...
J'espers que LOUMANA FLOR fera une bonne course si elle court, son entraîneur Bertrand Kernivinen ne fesant jamais courir pour rien...
25.01.07 - 19:35

§Bir-El-Nahasse # 8 ≡ Re: Spécial anti -JY RAYON
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Citation :
nicristi a écrit :
Les autres n'avaient qu'à être certains de courir.




Je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
Dimanche Kesaco Phédo sera le favori de la course ou le 2ème favori.
Il a sa place grâce à sa victoire dans le prix de Bourgogne.Il a eu chaud pour gagner sa participation.Imaginons, qu'il passe le poteau au galop...résultat pas de Prix d'Amérique...
Jag de Bellouet, il y a un mois n'était pas sûr de courir duran tce meeting d'hiver.Finalement il sera bien présent le jour "j".
Les chevaux sont des êtres vivants qui ont des hauts et des bas.Alors être certains de courir..je ne pense pas.Ce printemps, Mr Luck avait dans l'optique de participer au prix d'Amérique avec Ladakh Jiel.Il est limite au gains, cet été il a couru pour engendrer des gains mais cela a mal tourné, le cheval fut disqualifié à maintes reprises dans la phase finale.Grâce à ses belles courses sans prendre dur dans les préparatoires, il est le premier qualifié au point.Il aurait eu les gains nécessaires mais c'était juste tout de même..

A chaque prix d'Amérique , il y a des chevaux qui n'ont rien à faire au départ car ils sont passés de forme, sur le déclin, à moitié pété!!
Cela m'agace de voir cela à chaque fois.Si vous, vous êtes "POUR"alors ok, c'est votre opinion.Chacun ses avis fort heureusement ; on a la liberté de parole.lol!!
25.01.07 - 19:37 Profil

§Lekh # 9 ≡ Re: Spécial anti -JY RAYON
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Si Kesaco avait passé le poteau au galop, a mon avis les autres préparatives auraient été très tendues ;-) .


25.01.07 - 19:48 Profil

§Iquitop # 10 ≡ Re: Spécial anti -JY RAYON
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonsoir,

Chaque année c'est la meme chose... L'année derniere s'etait Java Darche qui etait la bouc emissaire et on a bien vu le resultat à plus de 100/1

Le prix d'amerique c'est des conditions de courses, c'est a dire qu'il faut avoir gagné 31.000 euros dans l'année et etre parmis les 18 plus riche, ce qui est le cas de Jalba du Pont.

En plus courrir le prix d'Amerique ne se presente pas tout les ans. Combien croyez vous que monsieur Rayon a courru de prix d'Amerique ?

Pour toutes ces raisons je suis pour que Jalba et JY Rayon courent le prix d'Amerique, et j'aurais dis la meme chose pour Ni Ho Ped D'ombree et JR Dehayes si ce dernier avait decidé de courrir !
25.01.07 - 19:58 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -