Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Comment faire?????????????


Nouveaux en premier  
 


§Marion # 1 ≡ Comment faire?????????????
Course B
Course B
Marion
48 posts depuis
le 19/1/2004
De : paris et Deauville
Savez vous que depuis 30ans, l'industrie pharmaceutique nord-américaine éxploite des milliers de poulinières pour se fournir en Premarin, un oestrogène tiré de l'urine des juments en gestation.
Confinées durant 6mois dans un box, elles portent jour et nuit un sac de prélèvement des urines, dont on augmente la concentration en hormone en limitant leur abreuvement... A leur naissance, les 50 000 poulains "inutiles" nés chaque année partent à l'abattoir pour alimenter mes tables européennes. Aujourd'hui, la médecine se désintéresse du Premarin. Une bonne nouvelle? Hélas non, car cela rique de conduire 20 000 juments sur le chemin d'une triste fin ! L'association américaine HSUS a demandé au labo concerné (Wyeth Inc.) de débloquer des fonds pour sauver ces animaux qui lui ont permis de faire des milliers de dollards de bénéfices. Mais combien ont déjà été abattu?!?! :-( :cry: :angry: :cdmalades:
03.02.04 - 14:46 Profil

§Marion # 2 ≡ Re: Comment faire?????????????
Course B
Course B
Marion
48 posts depuis
le 19/1/2004
De : paris et Deauville
oups... j'ai marqué mes tables européennes, alors que c'est les tables européennes.
03.02.04 - 14:48 Profil

§Goodbyehalo # 3 ≡ Re: Comment faire?????????????
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
il y avait eu un reportage sur ce sujet dans cheval magazine il y a quelque temps.
sur son site helene a d'ailleurs fait un article intéressant...
je vous conseille d'aller y jeter un coup d'oeil...

pardon helene mais je me permets de mettre un lien vers ton site. et si ça te plait pas c'est pareil ! :-P

site helene
03.02.04 - 15:32 Profil

§coralie54 # 4 ≡ Re: Comment faire?????????????
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui moi aussi j'en ai entendu parler et j'avais lu l'article de cheval mag là-dessus! jtrouve révoltant ce qu'ils ont fait subir aux chevaux! si je me souviens bien les juments vivaient attaché tt le tps, sans jamais voir la lumière et se blessaient à cause du matériel accroché pour recueillir leur urine. et les poulains s'ils étaient mâles allaient direct à l'abattoire à part quelques uns réservés pour saillir les juments.


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
03.02.04 - 20:52 Profil Visiter le site

§coralie54 # 5 ≡ Re: Comment faire?????????????
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
pour les chevaux restant il faudrait organiser des campagnes pour vendre (c sûr il faudrait qu'ils les donnent mais ils n'accepteraient sans doute pas car l'abattoire les "dédommagent" mieux si j'ose dire!) les chevaux pour le prix de la viande et pr les sauver mais je doute fortement que même avec ça ils soient tous sauver... ya pa des assoc ki s'occupent de ce problème? parce que c terrible ce qui arrive aux juments, c qd même pa possible de laisser faire ça!
bisous
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
03.02.04 - 20:56 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 6 ≡ Re: Comment faire?????????????
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
c'est vraiment horribl,il y a vraiment des gens qui ne respecte pas les animaux,c'ets desastreu,lamentable,pitoyable...!!!on devra avertir une société pour nous aider a tout bouger!!! :-x :-x
03.02.04 - 21:31 Profil Visiter le site

§Marion # 7 ≡ Re: Comment faire?????????????
Course B
Course B
Marion
48 posts depuis
le 19/1/2004
De : paris et Deauville
C'est justement pour cela que j'ai fait passé ce message. Comment peut-on envoyer 20 000 juments à l'abattoir après qu'elles aient souffert t'en d'années attachée pendant 6mois au mur de leur stale?!?! sans comter tous les milliers de poulains qui sont allés à l'abattoir, car ce "cirque" dure déjà depuis 30ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous
marion
04.02.04 - 17:14 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 8 ≡ Re: Comment faire?????????????
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
vous savez quoi??demain,je telephone a 30 millions d'amis pour leur demander ce que l'on pourait faire,ou alors, si ils ne peuvent pas nous aider,nous diriger vers une société qui pouras!!!!!je vous tiendrez au courant!!!!!!!!!!
04.02.04 - 19:22 Profil Visiter le site

§Marion # 9 ≡ Re: Comment faire?????????????
Course B
Course B
Marion
48 posts depuis
le 19/1/2004
De : paris et Deauville
Voilà une bonne idée! Je conte sur toi pour nous renir au courant. :-)
05.02.04 - 11:31 Profil

§coralie54 # 10 ≡ Re: Comment faire?????????????
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui dis ns dès que ta d informations supplémentaires!
bisous et merci
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
05.02.04 - 20:00 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -