Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Oublies ça


Anciens en premier  
 


§zalka # 16 ≡ Re: Oublies ça
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Ce ne sont pas les entraîneurs qui sont à incriminer mais les propriétaires obstinés et déterminés à faire courir leurs chevaux quoiqu'il arrive. Après tout ce sont eux qui commandent, ce sont leurs chevaux, Jean-Pierre Totain a bien dit que si cela n'avait tenu qu'à lui, il n'aurait jamais maintenu les engagements de ses partants.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
27.01.07 - 22:18 Profil

§fletcherdebreon # 15 ≡ Re: Oublies ça
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
23 non-partants en 4 courses, seul un non-partant dans la 6ieme course d'un niveau peu releve si bien que les professionnels ont moins hesite a faire courrir. Une piste "fausse voir infame", "tres mauvaise" d'apres michael delmares...
Non decidement que les dirigeants de france galop aient decide de courrir etait
une aberration (le nombre de non-partants et l'avis de certains le prouvent bien).
L'obstacle est deja assez dangeureux comme cela pour qu'en plus on rajoute des risques et la
sagesse aurait ete de reporter les courses, d'autant plus que la periode de
mauvais temps ne va pas durer et qu'aucun report n'avait encore eu lieu depuis le debut du meeting.
Alors bien evidemment certains ont pris le risque de courrir ( course a 8 partants avec 7 allocations dont 40 000 euros au vainqueur)
et on comprend que certains se soient laisses tentes mais clairement ils ont pris un risque (payant pour la plupart) supplementaire pour l'integrite de leur cheval.

Pour en revenir a tes propos sur le non-respect de certaines personnes du forum vis a vis de l'entourage d'Oublies Ca , je trouve que c'est le monde a l'envers, et ta tristesse réelle de perdre un de tes chevaux n'excuse pas tout.
Ce n'est quand meme pas nous qui avons pris le risque de maintenir le cheval partant sur une piste aussi pourrie.
D'ailleurs ne penses-tu pas que l'etat de la piste ne soit pas également en partie responsable de sa grande fatigue et de son attaque?
En outre, Oublies Ca,arrive tres recemment (1 mois) dans les boxes de son entraineur apres avoir ete reclame à Yannick fertillet,
avait deja (bien) courru a 3 reprises cette année et rien ne l'obligeait a recourrir aussi rapproché, cet engagement n'ayant pas ete vise de longue date.
Alors franchement venir dire qu'on manque de respect a l'entourage d'Oublies Ca, je ne comprends pas bien et en plus si tu relis bien les posts,
les reproches sont essentiellements faits à l'encontre de france galop qui pour sauver la recette decide de courrir quels que soient les risques encourrus par les chevaux. Je ne doute d'ailleurs pas que l'entourage d'Oublies Ca soit triste, la preuve c'est qu'ils ont fait non partant
avec Terenez dans la suivante mais reconnais aussi que la sagesse aurait ete de ne pas courrir sur cette piste.

Pour finir quand tu dis que les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas, tu as peut etre raison mais si tu relis tes propres posts, tu verras que tu n'es pas le dernier à dire des betises, la preuve s'il en est avec espoir du berlais.
27.01.07 - 16:43 Profil

§croustibat # 14 ≡ Re: Oublies ça
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
vazy c'est bon arrête. Je me tais mais je n'en pense pas moins... je n'ai jamais dis que vous disiez cela parce que vous êtes néophyte, je vous connais pas, du moins pas tous. et j'ai encore moins dis que je me vantais de connaître du monde, c'est vraiment pas mon genre. Mais à vous écouter tout ceux qui ont fais courrir leurs chevaux ne sont pas de bon professionnels. Et si tu ne vois pas ou son les aprioris et les mépris je sais pas ce que tu peux voir... je m'arrête là.

[ Edité par croustibat le 27/1/2007 15:01 ]
27.01.07 - 15:57 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 13 ≡ Re: Oublies ça
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
croustibat a écrit :
J'aimais trop ce pti cheval, et le voir mourir en course sa m'a vraiment fais quelques chose, mais de vous voir là sur un article consacrer à son hommage, à balancer des phrases comme ça sur des gens que vous n'avez surement jamais vu c'est horrible! je le redis : Aucun respect



bon ok parfaitement je compatis avec toi pour ton chagrin et la mort du cheval
mais pourquoi employer ce ton condescendant a notre egard???

Y a que toi qui connais du monde???
nous on est des néophytes ???
on a rien à dire??
mais que d'a priori et quel mépris....
Parce que tu vois je suis pas si neophyte que ça et tu n'es pas le seul à connaitre les professionnels de notre passion
parce que si moi je connais personne alors la ....Mdr

bref...


[ Edité par royalesurabaya le 27/1/2007 14:52 ]
27.01.07 - 15:51 Profil

§croustibat # 12 ≡ Re: Oublies ça
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
J'aimais trop ce pti cheval, et le voir mourir en course sa m'a vraiment fais quelques chose, mais de vous voir là sur un article consacrer à son hommage, à balancer des phrases comme ça sur des gens que vous n'avez surement jamais vu c'est horrible! je le redis : Aucun respect
26.01.07 - 23:05 Profil Visiter le site

§croustibat # 11 ≡ Re: Oublies ça
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
tu préfererais peut-être, mais sa ne t' empèche pas toi et d'autres de balancer des aprioris sur des gens gratuitement!

Aucun respect
26.01.07 - 23:02 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 10 ≡ Re: Oublies ça
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
croustibat a écrit :
mais merde! Vous ne conaissez ni l'entraineur ni le proprio alors ne dite pas qu'ils étaient là pour les gains! Et pour vous renseigner au lieu de dire des aneries, La mort de ce superbe cheval n'a rien à voir avec l'état de la piste, il s'agit d'une rupture d'anévrisme, comme l'a subit Choum à fontainebleau l'année derniere. Alors respecter le svp et respecter son entourgae qui vit les courses autrement qu'à travers les gains!

On perd un grand cheval...


ecoutes peut etre as tu raison et dans ce cas la tant mieux, je prefererais vois tu.
26.01.07 - 22:46 Profil

§croustibat # 9 ≡ Re: Oublies ça
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
mais merde! Vous ne conaissez ni l'entraineur ni le proprio alors ne dite pas qu'ils étaient là pour les gains! Et pour vous renseigner au lieu de dire des aneries, La mort de ce superbe cheval n'a rien à voir avec l'état de la piste, il s'agit d'une rupture d'anévrisme, comme l'a subit Choum à fontainebleau l'année derniere. Alors respecter le svp et respecter son entourgae qui vit les courses autrement qu'à travers les gains!

On perd un grand cheval...
26.01.07 - 22:41 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 8 ≡ Re: Oublies ça
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
learsly a écrit :
Et encore un vivement la fin du meeting!!!!



oui exactement

et c'est qd meme malheureux que nous amoureux de l 'obstacle nous en soyons reduits a avoir hate qu'il s'achève ...Et pourtant moi aussi j'en ai ras le bol de ce meeting générateurs de morts de chevaux, avec aujourdhui OUBLIES CA un cheval que bien sur nous oublierons pas.....

Je suis deg une fois de plus, cette journée marquant l'apothéose comme le souligne FLETCHER DE BREON de l'inqualifiable materialisme bas de certains.....Bref.... :-(
26.01.07 - 22:38 Profil

§soumillon44 # 7 ≡ Re: Oublies ça
Course A
Course A
soumillon44
137 posts depuis
le 27/4/2006
De : Nantes
:cry: :cry: :cry:
ça me fend le coeur... tout ça juste pour des euros je trouve ça lamentable
j'esper que d'autre proprio et entraineur retiendrons ça pour ne pas rvivre ça une deuxieme fois...




http://c-soumillon.skyblog.com ;-)
26.01.07 - 19:27 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -