Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  les débuts des 2 ans


Nouveaux en premier  
 


§DjarakdeLeyre # 1 ≡ les débuts des 2 ans
Listed-Race
Listed-Race
DjarakdeLeyre
207 posts depuis
le 12/6/2006
Ma question est simple, les poulains de 2 ans (français) qui devraient être très bons, quand est-ce qu'ils débutent? Où?
27.01.07 - 14:37 Profil

§Lonray # 2 ≡ Re: les débuts des 2 ans
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Les premières courses de 2 ans ont lieu en Mars, mais les "très bons" ne sont en général pas ceux qui débutent les premiers.


27.01.07 - 15:01 Profil Visiter le site

§DjarakdeLeyre # 3 ≡ Re: les débuts des 2 ans
Listed-Race
Listed-Race
DjarakdeLeyre
207 posts depuis
le 12/6/2006
ok mais tu sais pas dans quelle course ils commencent les très bons?
27.01.07 - 15:04 Profil

§Lonray # 4 ≡ Re: les débuts des 2 ans
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
En général, les très bons futurs milers débutent dans le prix Yacowlef (encore que depuis certaines années ce n'est plus le cas). Sinon, il y a de très bons maidens à l'automne (prix Crèvecoeur, prix de Villebon, prix de Blaison, prix Mieuxcé, ...) où les futurs espoirs classiques débutent en général.


27.01.07 - 16:23 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: les débuts des 2 ans



Bonjour , pour citer SAGAMIX , il a commence a 3ans sur des distances classiques ( 2400 m ) pour gagner l'Arc sans etre trop cuit , a l'inverse de son frere SAGACITY qui a commence en brillant a 2 ans dans des courses de 1800 m a 2000 m et qui a fait 3e de l'Arc , par contre je ne sais pas si les differents façon de debuter y sont pour quelque chose ?

Robin
27.01.07 - 17:17

§Lonray # 6 ≡ Re: les débuts des 2 ans
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :
robin a écrit :
par contre je ne sais pas si les differents façon de debuter y sont pour quelque chose ?
Robin


Je ne pense pas dans la mesure où Sagacity a débuté tard et n'a couru que 2 fois à 2 ans, comme la plupart des très bons chevaux.


27.01.07 - 17:20 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: les débuts des 2 ans



Citation :
Lonray a écrit :
En général, les très bons futurs milers débutent dans le prix Yacowlef (encore que depuis certaines années ce n'est plaus le cas). Sinon, il y a de très bons maidens à l'automne (prix Crèvecoeur, prix de Villebon, prix de Blaison, prix Mieuxcé, ...) où les futurs espoirs classiques débutent en général.


Je n'y connais pas grand chose aux milers et je me suis souvent pose la question de savoir s'il y avait un elevage de milers ou si c'etait des loupes de classique , si vous avez un point de vu ?

Merci Robin
27.01.07 - 20:23

§Lonray # 8 ≡ Re: les débuts des 2 ans
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Les milers n'ont tout simplement pas la tenue des 2 400m, à défaut de la classe.


27.01.07 - 21:36 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: les débuts des 2 ans



Citation :
Lonray a écrit :
Les milers n'ont tout simplement pas la tenue des 2 400m, à défaut de la classe.


Je suis d'accord avec vous , mais pensez vous qu'il y ait une selection particuliere de milers en France ?

Robin
27.01.07 - 21:41

§Lonray # 10 ≡ Re: les débuts des 2 ans
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
En fait, je pense qu'il peut y avoir des familles de milers, avec des descendants qui n'auront pas la tenue nécessaire au 2400m. Les milers sont de très bons chevaux (vitesse sans précipitation).


27.01.07 - 21:43 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.17 Secondes -