Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Croisement Anglo-Arabe


Nouveaux en premier  
 


§PHILEFLO # 1 ≡ Croisement Anglo-Arabe
Course C
Course C
PHILEFLO
11 posts depuis
le 19/1/2007
Avec les nouvelles courses créées pour les anglo à 12,5 %, je cherche à croiser une bonne jument anglo 30 % (performances en plat et obstacles - père Iris de la Brunie) avec un pur-sang (à un prix raisonnable) ayant fait ses preuves en croisement aqps. Suggestions ?? Merci.
28.01.07 - 11:59 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Croisement Anglo-Arabe



Bonjour et bienvenu , pourriez vous nous donner au moins le nom de sa mere , sa taille , son modele , le prix moyen pour la saillie ainsi que votre optique .

Robin
28.01.07 - 12:38

§davelot # 3 ≡ Re: Croisement Anglo-Arabe
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Ce ne sont pas de nouvelles courses mais une ouverture pour les AC a 12.5 moyennant un avantage de poids pour les 25% voire les 50%.
Cela permettra de conserver les souches anglos (genes sauteur) afin d'avoir des chevaux de qualite tel que Japhet par exemple.
Ces mesures seront egalement applicables en plat, je suis plus circonspect car quand un 25 rencontre un 50 il n'y a pas photo le 25 gagne toujours malgre l'avantage de poids, le 12.5 sera tres avantage en plat.
28.01.07 - 13:01 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Croisement Anglo-Arabe



Citation :
davelot a écrit :
Ce ne sont pas de nouvelles courses mais une ouverture pour les AC a 12.5 moyennant un avantage de poids pour les 25% voire les 50%.
Cela permettra de conserver les souches anglos (genes sauteur) afin d'avoir des chevaux de qualite tel que Japhet par exemple.
Ces mesures seront egalement applicables en plat, je suis plus circonspect car quand un 25 rencontre un 50 il n'y a pas photo le 25 gagne toujours malgre l'avantage de poids, le 12.5 sera tres avantage en plat.



Bonjour ,j'aurais une question a vous poser , j'avais une jument AQPS (REGINA BLUE) que j'ai mise a un SF facteur anglo arabe ( TRESOR DU RENON ) , de cette union par insemination artificielle est nee une belle pouliche .
Je compte en faire une mere , des bruits courrent selon lesquels ses produits meme issus de PS en monte naturelle n'auront pas le droit de courrir ?

Si quelqu'un a la reponse , merci Robin
28.01.07 - 14:10

§PHILEFLO # 5 ≡ Re: Croisement Anglo-Arabe
Course C
Course C
PHILEFLO
11 posts depuis
le 19/1/2007
Grand modèle, 1,70 m, assez fort. La mère : Pluie de Roches par Plouck Vergoignan. Investissement saillie pas vraiment fixé (+- 1 500 euros). Optique courses plat.
Merci.
28.01.07 - 15:23 Profil

§PHILEFLO # 6 ≡ Re: Croisement Anglo-Arabe
Course C
Course C
PHILEFLO
11 posts depuis
le 19/1/2007
Cela veut-il dire pour vous que l'on a intérêt à croiser avec un pur-sang et ne pas chercher à produire un 25 % ?
28.01.07 - 15:29 Profil

§davelot # 7 ≡ Re: Croisement Anglo-Arabe
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Citation :
PHILEFLO a écrit :
Cela veut-il dire pour vous que l'on a intérêt à croiser avec un pur-sang et ne pas chercher à produire un 25 % ?


Pour moi pas d'hesitation certes le programme pour les anglos est bien fait et est destine a presever la race anglo mais ce programme est circonscrit au sud ouest principalement.
Pourquoi ne pas rever d'un produit a 12.5 pour courir contre les AQPS et pur sang a Auteuil.
Cette reforme ( ouverture des courses anglos aux 12.5)a ete faite dans ce sens.
Cordialement
28.01.07 - 15:41 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Croisement Anglo-Arabe



J'ai regarde la souche de votre jument et je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de rester dans les sangs de FAYRILAND II , je ne connais pas trop les Anglo mais il y avait un etalon que j'aimais bien et qui s'appele L'ESTRAGON , il y en a un autre dont le nom m'a echappe mais il etait je crois fils de FAYRILAND II et la mere etait par THALIAN ou un de ses fils .

Robin
28.01.07 - 16:01

Anonyme # 9 ≡ Re: Croisement Anglo-Arabe



L'etalon dont je parlais s'appele DAVID DE LA BRUNIE par contre au niveau des % je n'y connais rien , il y avait aussi ALBERT DU BERLAIS que j'aimais bien.

Robin
28.01.07 - 16:13

§switch1 # 10 ≡ Re: Croisement Anglo-Arabe
Course C
Course C
switch1
9 posts depuis
le 11/2/2007
De : Belgique (Nivelles)
David de la brunie est une valeur sûre de l'AA surtout pour le CCE.


[ Edité par switch1 le 11/2/2007 18:11 ]
11.02.07 - 19:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -