Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Les champions de demain...


Nouveaux en premier  
 


§flofi # 1 ≡ Les champions de demain...
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Le meeting 2006/2007 marque sans doute la fin d'une epoque, l'epoque des Jag de Bellouet, Jardy, Kazire de Guez, Kesaco Phedo, dont certains courent leur dernier meeting, et le debut d'une autre comme cela arrive tout les 3-4 ans....

J'ai envie de créer ce topic afin de discuter un peu des futurs cracks de demain, ceux qui sauront prendre la releve de ces champions.... On a vu par exemple que la generation General du Pommeau, Fan Idole, Insert Gedé a eté merveilleusement repris.... mais qui prendra donc la place des Cracks d'aujourd'hui....??


On a vu Offshore Dream, agé de 5 ans, remporter le Prix d'Amerique en battant le record de l'epreuve, qui semble tout à fait en mesure de jouer ce role à merveille....

Pour ma part je crois beaucoup en Nouba du Saptel qui à mon avis possede la grande classe, Opus Viervil devrait tres bien vieillr et se montrer digne de son "Papa" ainsi que Notre Haufor plutot economisé au vu du nombre de courses auxquelles il a pris part depuis le debut de sa carriere....

J'ai hate egalement de revoir Orlando Vici à l'oeuvre lui qui s'annoncait si prometteur ainsi que Neutron du Cebé s'il recourt un jour....

Meaulnes du Corta possede la grande classe, dejà agé de 7 ans, j'espere qu'il reviendra au premier plan.... Cette generation des "M" possedait d'excellents elements mais pour ma part elle m'a un peu decu.... Mara Bourbon demeure tout de meme un "cas isolé"....
La generation des "N" est remplie de tres bons chevaux: Nouba du Spatel et Notre Haufor, cités auparavant, mais aussi Niky (mon chouchou :-)), Nijinski Blue, Nuage de Lait, Nijinski Rodney, Nana du Boisnant, Nippy Girl mais reste pour l'instant une generation "sans couronne"....

Reste à voir la generation des "P", pour l'instant il est un peu tot pour degager les futurs cracks mais n noyau dur composé de Pearl Queen, Prince d'Espace, Popinée de Timbia semble se degager tres nettement.... A voir comment ils evolueront, le temps nous le dira.... :-)

Attention egalement aux absents de ce dimanche telles que My Love Lady pour ne citer qu'elle..... :-)


Portraits de champions
28.01.07 - 15:18 Profil

§Mopania # 2 ≡ Re: Les champions de demain...
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Je pense que les plus talentueux sont OFFSHORE DREAM ( forcément ! ) et POPINEE DE TIMBIA qui devrait très bien vieillir !
28.01.07 - 15:25 Profil

§Capitole # 3 ≡ Re: Les champions de demain...
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Avec les profonds changements qu'il ya eu durant ces dernières années, ne va t-on pas désormais voir des chevaux de 4 et 5 ans remporter plus souvent le prix d'Amérique car aujourd'hui, on voit bien que les bons vieux ont un peu calé dans la ligne droite alors que les jeunes pleins de fougue l'ont bien fait.
En plus la génération des "J" va nous quitter cette année, et chez les "K" mis à part les 3 d'aujourd'hui, les autres sont hors jeu, les "L" ne sont pas au rendez-vous, les "M" pas trop non plus à part MY LOVE LADY. Donc à l'avenir, on risque de voir de plus en plus de jeunes s'imposer à moins que celà soit du fait que nous avons un "trou" chez les vieux comme dans le Cornulier 1992 d'ailleurs ou REVE D'UDON, REINE DU CORTA, QUEILA GEDE ... avaient quitté la scène sans avoir laissés derrière eux des vieux chez les "S" et "T" avant de voir revenir 3 ans plus tard avec les UNO ATOUT, ARCADIA, DREAM WITH ME, COURLIS DU PONT, ALPHA BARBES ..., des chevaux d'âge.
28.01.07 - 19:57 Profil

§jackal # 4 ≡ Re: Les champions de demain...
Course B
Course B
jackal
66 posts depuis
le 12/11/2004
je crois que Exploit Caf avait une chance dans ce prix d'amérique tout comme olitro qui est capable de faire jeu égal avec offshore dream
28.01.07 - 20:56 Profil Visiter le site

§neutronCB # 5 ≡ Re: Les champions de demain...
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
NEUTRON DU CEBE s'il recourt un jour pourrait être la grande star de demain. Il a tout pour plaire. J'espère sincèrement qu'il reviendra à la compétition, certains vont trembler....
NOUBA DU SAPTEL a une classe énorme. Je pense qu'elle n'est pas exploitée au mieux mais elle va monter les paliers. Je pensequ'elle est meilleure qu'EXPLOIT CAF. C'est une championne!
NOTRE HAUFOR a beaucoup de talent, il a surement une marge de progression et peut faire quelque chose dans le prix de Paris.
Je préfèe les N que les O même si les dernières courses peuvent faire croire le contraire. Les combats des n m'ont fait vibrer.
MORYDIEM est un champion qui peut faire rayonner la France à l'étranger.
LADY n'est pas cuite et va le montrer. Elle a franchi les paliers en 2006. C'est une grande dame. Ses supporters ont mis l'ambiance hier dans les tribunes!
OFFSHORE DREAM: je ne pensais pas qu'il gagnerait le PA. Il a profité de l'opposition amoindrie et du déroulement bizarre de la course. Il va devoir confirmer. C'est un de mes O préférés mais j'attends d'autres preuves.
OPUS VIERVIL a encore de la marge et peut faire mal. il va faire honneur à son père.
29.01.07 - 22:17 Profil

§Bellino2 # 6 ≡ Re: Les champions de demain...
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
jackal a écrit :
je crois que Exploit Caf avait une chance dans ce prix d'amérique tout comme olitro qui est capable de faire jeu égal avec offshore dream


Pour Exploit Caf, Souloy en est encore dubitatif devant les vitesses qu'il est capable d'aligner!
Pour lui ça se présente bien....
Il ne colle pas la charrue avant les boeufs, mais à l'entendre, il s'attend quand même à quelque chose de pas mal, au moins!
29.01.07 - 23:02 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Les champions de demain...



Pour ma part, je vois bien sur NOUBA DU SAPTEL, petentiel enorme avec pour père CANADA qui fait bien vieillir, mais je vois surtout QUESNAY qui, vous verez, deviendra un des meilleurs de sa génération!!!
31.01.07 - 16:30

Anonyme # 8 ≡ Re: Les champions de demain...



Perso je préfère les O et P aux N

Offshore Dream, a tout pour plaire. NIKY était mon chouchou pour le PA mais même bien parti je pense que personne ne pouvait battre Offshore Dream ce jour là...

Personne n'a parlé de One du Rib qui a gagné le Cornulier avec une facilité déconcertante....Je ne le connais pas assez mais il m'a bien plu...Une possible révélation à l'attelé qui sait...

Pour les "vieux", je reste fidèle à Mara Bourbon, My Love Lady, Niky et Notre Haufor (je dis "vieux car quand on voit les "o" et "p", ça déménage...Ce ne sont plus des trotteurs mais des Pur-sang!!! Il n'y a qu'à voir leur physique...)
31.01.07 - 17:17

§flofi # 9 ≡ Re: Les champions de demain...
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Un cheval en qui je croyais beaucoup mais dont nous sommes sans nouvelles depuis maintenant au moins un an est Nice Love..... Que devient-il lui aussi?? :-?


Portraits de champions
02.02.07 - 01:34 Profil

§LEBONELOI # 10 ≡ Re: Les champions de demain...
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
Il a certainement du mal à digérer les entraînements "baziresques" puisqu'il multiplie les pépins physiques ...
02.02.07 - 01:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -