Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  lamentable...


Nouveaux en premier  
 


§zeclash # 1 ≡ lamentable...
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
j'adore les courses d'obstacles, et j'admire les jockeys et les chevaux qui participent à ces épreuves.
mais là, pour décrire ce qui vient de se passer aujourd'hui à Pau, je n'ai qu'un mot: c'est LAMENTABLE.

avant de déclarer leurs chevaux non-partants, les entraîneurs sont allés examiner la piste. France Galop voulait maintenir les courses, et les entraîneurs et jockeys n'étaient pas franchement pour.

vu la liste des non-partants, tous auraient du suivre le mouvement. mais non. certains ont couru, peu importe les risques pour les jockeys et les chevaux.

qu'il y ait aussi peu de solidarité entre les entraîneurs, ça me dégoûte.

LAMENTABLE.

alors qu'ils ne viennent pas pleurer en disant que rien ne change dans les courses, que tout est figé aux niveau des institutions. FRANCE GALOP LES TIENT PAR LA QUEUE.
26.01.07 - 21:39 Profil Visiter le site

§efirdesmeures # 2 ≡ Re: lamentable...
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Peut-être, mais certains préparent cet événement depuis si longtemps, qu'ils veulent courir. La faute à qui????? au propriétaire avide de succès et d'argent qui n'en a rien à foutre du cheval et du jockey ( c'est leur boulot) et aux allocations élevés, ce qui a donné l'occasion à différents jockey de reprendre là où ils avaient arrêté, pour toucher les allocations des 5, 6 et 7 ème places!

AUCUN RESPECT!!!!!!
26.01.07 - 21:54 Profil Visiter le site

§Dostiep # 3 ≡ Re: lamentable...
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Et une fois de plus on a rien demandé aux jockeys qui sont tout de même les premiers à mettre en cause leut intégrité physique dans les courses !
26.01.07 - 21:55 Profil

§croustibat # 4 ≡ Re: lamentable...
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
vous parlez de choses dont vous n'êtes pas franchement au courant je trouve...
Les courses ont été maintenu certe, chose qu'il falait peut-être éviter c'est sur, mais les entraineurs ( et c'est vrai les propriétaires égalements...) décidaient seul de courir ou pas, je ne vois pas pourquoi tu parles de solidarité entres entraineurs! Si un entraineur trouve que les conditions ne vont pas déranger son protéger, je ne vois pas pourquoi il n'irait pas courir juste pour faire comme les autres!
Et chose aussi dont vous parler sans forcément être au courant, certains entraineurs voulaient participer, se sont concertés avec les jockeys, et ceux-ci on dit que cela était dangereux pour eux, donc les entraineurs n'ont pas engagés leurs chevaux, je pense nottament à Espoir du berlais qui a fait le déplacement du maine et Loir juste pour la course et qui ne l'a pas couru pour ses raisons, et ce n'est pas un cas isolé!
26.01.07 - 22:31 Profil Visiter le site

§zeclash # 5 ≡ Re: lamentable...
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
je parle de solidarité entre entraîneurs parce que si les tous déclarent non-partant, France GAlop est obligé d'annuler la course et d'annuler tous les frais d'engagement (=rembourser).
Si tu es au courant, déclarer NP coûte de l'argent (% de la dotation totale selon les motifs invoqués - alors là on va leur dire pourquoi vous n'avez pas couru alors que quatre ou cinq de vos collègues ont couru), et le cheval n'a pas le droit de courir pendant les huit jours qui suivent le jour de la course à laquelle il devait participer.
Donc en gros ceux qui ont couru ont fait perdre de l'argent à ceux qui ont pris la plus sage des décisions. Voilà pourquoi je parle de solidarité inexistante.
27.01.07 - 09:47 Profil Visiter le site

§levieuxbourg # 6 ≡ Re: lamentable...
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
croustibat,
Citation :
je pense nottament à Espoir du berlais qui a fait le déplacement du maine et Loir juste pour la course et qui ne l'a pas couru pour ses raisons


non croustibat tu te trompe...
Espoire n'a pa quitté son boxe...ils ont préfféré ne pas prendre de risque sur la route pour aller a pau!!!voila pourquoi Espoire était non partant!!!!
27.01.07 - 09:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -