Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  KESACO PHEDO : le nouveau phénomène


Nouveaux en premier  
 


§PEINTRECELEBRE # 1 ≡ KESACO PHEDO : le nouveau phénomène
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Hippo Cagnes : l’élite au soleil

Me revoilà à poster ce sujet, aussitôt mis en ligne il y a quelques jours, aussitôt expédié dans les tréfonds d’internet et Dieu sait s’ils sont insondables, ces tréfonds.
Heureusement pour nous Linamix veille au grain (nous, les passionés ), appliqué qu’il est jour et nuit à le séparer de l’ivraie ( l’hébergeur )
Bon courage à lui. Il faudra le remercier d’une manière ou d’une autre…


J’ai donc assisté le 14 Mars au critérium de vitesse de Cagnes et ce fut une première pour moi. Cet hippodrome coquet situé en bord de mer recevait la visite, notamment de KESACO PHEDO, magnifique lauréat du Prix d’Amérique et de quelques autres champions dans cette course riche d’un palmarès tout bonnement extraordinaire. J’ai été étonné en revanche par la modeste affluence (maxi 2000 personnes selon moi) pour un tel évènement.
On ne s‘en étonnera pas outre mesure : les hasards du calendrier, mais surtout l’imprévoyance des autorités, ont fait coïncider ce critérium avec l’arrivée du Paris Nice, la foire de Nice et autres festivités du même tonneau.

Kesaco Phedo a tout fait exploser : le chronomètre, les doutes des geignards du turf -ils sont légions-, et peut-être même notre site favori.

Le faux départ a-t-il changé la donne ? Possible pour certains mais certainement pas pour Kesaco Phedo d’un calme olympien pendant le défilé, presque apathique. En revanche Abano AS a pu en souffrir même si Verbeeck a prétendu le contraire : il n’avait plus d’influx pour finir.
Au premier départ, Leda d’Occagnes qui avait hérité du périlleux no1 s’était élancée superbement, mais la sirène retentit au grand dam de Pierre Désiré Allaire placé juste derrière moi qui resta cependant stoïque – il en a vu d’autres-
Cela étant, on se demande bien ce que cette trotteuse venait faire à pareille fête. On a appris par la suite que la jeune Léda avait passé la tête sous l’autostart (?), d’où ce faux départ attribué dans un premier temps à une crevaison de roue d’Abano As.

La facilité avec laquelle Kesaco s’est imposé en a laissé pantois plus d’un dont moi d’ailleurs. Pendant toute la course, j’ai senti les billets du matelassier qu’il m’arrive d’être, en sécurité, mais c’est tout à fait secondaire au regard de l’aisance de la victoire de Késaco, accentuée par le comportement décontracté (voire hautain) de JMB sur le sulky.

1’9 ‘9 !! On se prend à regretter l’absence de Naglo, car le record serait certainement tombé et avec lui, un peu du mythe de Varenne qui en a bien besoin pour nous autres français.
Ce Kesaco m’impressionne au plus haut point. Vraiment. Il donne actuellement l’impression d’un cheval complet, mentalement très fort, pétri de vitesse dégageant une sensation diffuse d’invincibilité. Mais surtout il est frais, très frais. Ses ennuis de santé passés et le repos qu’il a eu, peuvent s’avérer déterminants dans l’avenir.
Fidèle à sa valeur, Alesi OM ne nourrira aucun regret.

Un nouvel Ourasi ? Ce n’est pas impossible. Leurs parcours se révèlent assez similaires : très bons dans leur prime jeunesse, Prix d’Amérique à 6 ans avec des baisses de régime entretemps ( notamment pour Ourasi ) mais surtout des programmes respectueux de leur intégrité physique.
L’alléchant programme désormais assigné à Kesaco (Atlantique / GP Oslo / Elitlopett / René Ballière) nous promet du grand sport et peut être l’avènement du meilleur trotteur du monde Pourvu qu’il dure…

Les Wildenstein sont des bienheureux : le coup de poker (3M d’euros) qui consista à acquérir la pleine propriété de Késaco s’avère aujourd’hui payant. Le cheval a été syndiqué après le Prix d’Amérique par précaution semble t-il, mais il se pourrait bien que Mr Wildenstein trouve finalement ce choix prématuré car Késaco semble avoir les capacités à descendre sous 1’9, et là, c’est la crème des propriétaires et des éleveurs internationaux qui se serait bousculée au portillon, en agitant fiévreusement les carnets de chèque, comme à la criée.
(On a appris que la syndication n’était pas terminée mais rassurons Mr WILDENSTEIN ce n’est plus qu’une question de minutes).

Un dernier mot pour m'étonner du fait que personne sur ce site n'ait jugé utile de commenter cette performance proprement exceptionnelle...
29.03.04 - 18:09 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 2 ≡ Re: KESACO PHEDO : le nouveau phénomène
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Sympathique Post !!!

pour repondre a :"Un dernier mot pour m'étonner du fait que personne sur ce site n'ait jugé utile de commenter cette performance proprement exceptionnelle..."

Alors il y a bien eu des commentaires sur le criterium de vitesse et la superbe victoire de kesaco; sur le forum, mais Nous avons perdu environ un mois de "postage" sur le forum...
tu pourras trouver les explications dans la rubrique general ou probleme techniques . ;-)

Mais ca fait toujours plaisir de voir un tel post que le tiens, on ne s'en lasse pas...
29.03.04 - 18:20 Profil Visiter le site

§PEINTRECELEBRE # 3 ≡ Re: KESACO PHEDO : le nouveau phénomène
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Autant pour moi, ma chère Hélène : les commentaires des uns et desautres sur cette course m'ont échappé
29.03.04 - 21:14 Profil

§coralie54 # 4 ≡ Re: KESACO PHEDO : le nouveau phénomène
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
en effet ça fait plaisir de voir ton message! il est vrai que késaco est fantastique et impressionnant! comme tu le dis, serait-ce un nouvel Ourasi? ce n'est pas impossible même s'il n'éveille pas de sentiments semblables en moi quand je le vois mais ça c'est une question de goût perso, car j'admire késaco et c sûrement l'un des meilleurs trotteurs au monde mais c comme ça je ne lui porte pas autant d'affection qu'à général du pommeau par exemple,lol!
enfin tt cela pr dire que je suis d'accord avec toi sur le fait que ce cheval est hallucinant et qu'il n'a pas fini de battre des records j'ai l'impression!!!
bisous ;-)
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
29.03.04 - 22:34 Profil Visiter le site

§fanoli # 5 ≡ Re: KESACO PHEDO : le nouveau phénomène
Listed-Race
Listed-Race
fanoli
182 posts depuis
le 16/12/2003
De : Nantes
Oui vive Késaco phédo meme s'il s'est fait battre par jag ce n'est pas grave!!!
26.04.04 - 21:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -