Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Besoin de conseils pour une saillie


Nouveaux en premier  
 


§frederic16 # 1 ≡ Besoin de conseils pour une saillie
Course B
Course B
frederic16
51 posts depuis
le 20/6/2006
De : Angoulême
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une jument de 5 ans qui a pour origine par son père DOUNBA ( KALDOUN) et par sa mère INCITATION (TROPULAR). Elle a couru deux fois en course sans résultat. Une fois pour ses débuts en obstacle (elle saute pourtant très bien) et une autre fois en plat. C'est une jument qui a été très tardive mais qui a un beau modèle et un très bon caractère en main, mais plus difficille montée car très allante.
Je voudrais la faire saillir au printemps mais hésite entre plusieurs étalons situés non loin de la Charente ( Vienne, Haute-Vienne, Corrèze, Dordogne ou Gironde).
Qu'en pensez-vous et avez vous des tuyaux ? Merci d'avance
;-)
30.01.07 - 22:09 Profil

§Lonray # 2 ≡ Re: Besoin de conseils pour une saillie
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Avez-vous un prix limite?
Pour info, Kaldoun croise très très bien avec Fabulous Dancer.


30.01.07 - 22:14 Profil Visiter le site

§kyrano # 3 ≡ Re: Besoin de conseils pour une saillie
Course B
Course B
kyrano
67 posts depuis
le 28/1/2007
Citation :
Lonray a écrit :
Avez-vous un prix limite?
Pour info, Kaldoun croise très très bien avec Fabulous Dancer.


je suis d accord avec toi Lonray

je pense également un croisement qui pourrait etre judicieux
un étalon descendant de Theatricale(Nureyev) pourrait etre pas mal
le croisement Theatricale / Kaldoun ayant deja fait ses preuves en Starine
et aussi Theatricale /Tropular en Commercante

ses deux produits etant tout les deux gagnant de Gr 1

je pense aussi qu un tel courant de sang pourrait ramener un peu de precocite au futur produit

[ Edité par kyrano le 30/1/2007 21:25 ]


Etalon Pur Sang Little Rock & Le Houssais
30.01.07 - 22:24 Profil Visiter le site

§Lonray # 4 ≡ Re: Besoin de conseils pour une saillie
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Marchand De Sable est un fils de Theatrical, mais il est en Normandie et à 10 000€...


30.01.07 - 22:28 Profil Visiter le site

§kyrano # 5 ≡ Re: Besoin de conseils pour une saillie
Course B
Course B
kyrano
67 posts depuis
le 28/1/2007
il y a Yokohama

il etait chez les haras nationaux mais je ne sais pas s il produit toujours

quant a Mendocino je ne sais pas se qu il devient


Etalon Pur Sang Little Rock & Le Houssais
30.01.07 - 22:33 Profil Visiter le site

§mithila # 6 ≡ Re: Besoin de conseils pour une saillie
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Un an plus tôt je t'aurais conseillé LE TRITON mais il a changé de région

Dans les départements que tu indiques j'aurais un faible pour EQUERRY mais sa production est trop jeune pour avoir été vue en course
30.01.07 - 22:51 Profil

§frederic16 # 7 ≡ Re: Besoin de conseils pour une saillie
Course B
Course B
frederic16
51 posts depuis
le 20/6/2006
De : Angoulême
Merci pour tous ces renseignements !
Effectivement 10 000 euros, c'est pas vraiment ce qu'on avait prévu comme budget !!! :-D
Comme la jument n'a rien donné et que c'est sa premiére saillie, on veut pas prendre trop de risques...
Sinon, On avait en effet pensé à EQUERRY (qui est situé à poitiers), mais aussi à FAIRLY RANSOM et KUTUB (qui sont situés à Limoges ), ou alors GREENGROOM (à Bazas en gironde) sans oublier NOMBRE PREMIER et CORONER (à Bordeaux)...On m'a aussi parlé de SABREHILL qui doit être en Corréze.
Bref, on arrive pas à se décider et le printemps sera vite là ! que pensez-vous de ces étalons ? (surtout par rapport au croisement de sang)

:salut:

[ Edité par frederic16 le 30/1/2007 22:41 ]
30.01.07 - 23:39 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Besoin de conseils pour une saillie



Bonjour , c'est marrant car on a parle de SABREHILL il y a peu et je pense que le melange LUTHIER ALLEGED serait interessant .
( avec DOUNBA votre jument doit avoir un joli modele ? )

Robin
31.01.07 - 09:27

§frederic16 # 9 ≡ Re: Besoin de conseils pour une saillie
Course B
Course B
frederic16
51 posts depuis
le 20/6/2006
De : Angoulême
Bonjour je ne sais pas si cela provient de l'étalon DOUNBA mais il est vrai que c'est un beau modèle j'essaierai de mettre une photo plus tard!!!. Elle était sur angouleme et toutes les personnes qui l'ont vu on effectivement dit qu'elle était belle.SABREHILL est cette année à BEYSSAC en Corrèze apparement ses produits ont eu un peu de réussite en 2006 donc il faut voir...Mais j'aimerai avoir d'autres informations sur ceux que j'ai cité précédement, si quelqu'un pouvez me renseigner ça serait sympa... :-)
31.01.07 - 19:45 Profil

§Lonray # 10 ≡ Re: Besoin de conseils pour une saillie
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Equerry : frère de la regrettée Tempera, il plaît beaucoup. Pourtant, son prèe St Jovite n'a rien d'execptionnel et Equerry est un cheval de Gr3, pas au delà. En outre il possède les sangs intéressants de Ribot, Northern Dancer, Mossborough, Mr Prospector et Halo.
Fairly Ransom : Gagnant de Gr2 aux USA (dans une course qui sourit souvent aux français), ce n'est pas le meilleur représentant de Lagardère mais il compte quelques bonnes performances. Il allie les sangs de Roberto, Damascus, Linamix et Mr Prospector. De plus, c'est le seul fils de Red Ransom au Haras en France.
Greengroom: Origine intéressante (frère de 3 SWS dont les étalons Charming Groom et Dananeyev). Performer de niveau L voir Gr3. Par contre il peut apporter précocité et vitesse. De plus, le croisement Green Tune-Groom Dancer-Bellypha-Vaguely Noble est royal. Comme les 2 précédents, il est jeune, et sa production n'a pas encore couru.
Nombre Premier : Issu d'une origine moyenne, il produit avec de la vitesse et de la précocité, peut être même trop car nombre de ses produits ne courent qu'à deux ans. Par contre, il fait beaucoup de gagnants.
Coroner : autre pensionnaire de la Marquise, c'était un très bon performer, qui est tombé sur la route de Dalakhani et Super Célèbre dans le Jockey Club. De plsu, c'est le seul fils de Mtoto en France. Des 5 étalons, j'ai une petite préférence pour lui.


31.01.07 - 20:06 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -