Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Dane Wells


Nouveaux en premier  
 


§PetiteFontaine # 1 ≡ [Etalon] Dane Wells
Course B
Course B
PetiteFontaine
31 posts depuis
le 20/1/2007
De : SARTHE
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense du nouvel étalon DANE WELLS fils de Montjeu par Dawn Dane par Danehill.
31.01.07 - 16:30 Profil Visiter le site

§Lonray # 2 ≡ Re: Demande info sur étalon
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Performances très moyennes (cheval de handicap en Allemagne), par contre c'est le 3/4 frère de Corre Caminos, et il est issu du croisement prestigieux Montjeu/Danehill/Kendor/Bellypha.
Niveau origines il n'y a rien à dire, par contre niveau performances, c'est très (trop?) moyen. De plus, sa mère n'a rien donné en course.


01.02.07 - 20:02 Profil Visiter le site

§PetiteFontaine # 3 ≡ Re: Demande info sur étalon
Course B
Course B
PetiteFontaine
31 posts depuis
le 20/1/2007
De : SARTHE
Citation :
Lonray a écrit :
Performances très moyennes (cheval de handicap en Allemagne), par contre c'est le 3/4 frère de Corre Caminos, et il est est issu du croisement prestigieux Montjeu/Danehill/Kendor/Bellypha.
Niveau origines il n'y a rien à dire, par contre niveau performances, c'est très (trop?) moyen. De plus, sa mère n'a rien donné en course.


Merci pour votre réponse, cela confirme mon point de vue, j'ai un peu de mal à comprendre l'interet de mettre à la reproduction un cheval certe avec de super origine, mais dont la ligné maternel est fantome. C'est bien pour la personne qui veut faire son propre élevage, débourrer et entrainer ses chevaux.
06.02.07 - 20:25 Profil Visiter le site

§danzig1 # 4 ≡ Re: Demande info sur étalon
Listed-Race
Listed-Race
danzig1
160 posts depuis
le 11/2/2007
Citation :
PetiteFontaine a écrit :
Citation :
Lonray a écrit :
Performances très moyennes (cheval de handicap en Allemagne), par contre c'est le 3/4 frère de Corre Caminos, et il est est issu du croisement prestigieux Montjeu/Danehill/Kendor/Bellypha.
Niveau origines il n'y a rien à dire, par contre niveau performances, c'est très (trop?) moyen. De plus, sa mère n'a rien donné en course.


Merci pour votre réponse, cela confirme mon point de vue, j'ai un peu de mal à comprendre l'interet de mettre à la reproduction un cheval certe avec de super origine, mais dont la ligné maternel est fantome. C'est bien pour la personne qui veut faire son propre élevage, débourrer et entrainer ses chevaux.
une ligne fantome? 2er mere a produit gagnant de gr1 et un pl de gr 3 et un qui a 100000 euro de gains en obst,3 mere gagnant de gr a produit gag de gr effectivement c'est une ligner fantome quand on ne connait rien alors retourne a tes chevaux de selle et ne raconte pas n'importe quoi
12.03.07 - 11:35 Profil

§Kenmare # 5 ≡ Re: Demande info sur étalon
Course C
Course C
Kenmare
13 posts depuis
le 12/2/2007
je pense que cet étalon mérite sa place. C'est le seul fils de Montjeu à faire la monte en France, et qui plus est, il est 3/4 frère de Corre Caminos.
Certes ce n'était pas un champion en course, mais s'il l'avait été, il serait probablement à Coolmore a 50 000€ la saillie. (et puis on a vu pas mal d'étalon qui s'en sortent alors qu'il n'ont jamais vu un champ de course ou presque : Fairy King, Night Shift, Sevres Rose....
Je pense qu'il est très attrayant, et d'autant plus, c'est une belle recrue pour la Bretagne ou il devrait connaitre un réel succès.
L'écurie des Maliverts est d'ailleurs bien armée avec ses 3 étalons, Sin Kiang, un vrai père de gagnants en plat et obstacle, et Ascetic Silver qui a la totale confiance de prodhomme et Giraudon.
12.03.07 - 20:54 Profil

§Lonray # 6 ≡ Re: Demande info sur étalon
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :
Kenmare a écrit :
Certes ce n'était pas un champion en course, mais s'il l'avait été, il serait probablement à Coolmore a 50 000€ la saillie.


Évidemment, mais ce n'est pas le cas.

De plus, en admettant que Night Shift soit une exception, la grosse différence de Dane Wells avec Sèvres Rose et Fairy King, c'est qu'ils n'ont jamais couru, et on ne connaissait donc pas leur niveau en course. Dane Wells, lui, était un cheval de handicap. Et, même si Dane Wells a de (très) bonnes origines, celles de Sèvres Rose et Fairy King les prédestinaient à faire une très bonne carrière d'étalons.


12.03.07 - 21:10 Profil Visiter le site

§Kenmare # 7 ≡ Re: Demande info sur étalon
Course C
Course C
Kenmare
13 posts depuis
le 12/2/2007
Lonray, oui, ce n'est pas le cas, et c'est bien la raison pour laquelle il est en france et à ce prix !!!

J'ai donné le nom de seulement 3 étalons !!!, pas la peine de trouver de justifications !, il y en a surement beaucoup d'autres.

Et Dane Wells n'est surement pas l'étalon que tous les éleveurs francais attendent, mais vu le niveau médiocre du parc d'étalon francais, Il y trouve largement sa place, et est même très correct par rapport à certains.
12.03.07 - 23:04 Profil

§Lonray # 8 ≡ Re: Demande info sur étalon
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :
Kenmare a écrit :
Et Dane Wells n'est surement pas l'étalon que tous les éleveurs francais attendent, mais vu le niveau médiocre du parc d'étalon francais, Il y trouve largement sa place, et est même très correct par rapport à certains.



Il y a effectivement en France des étalons qui n'ont rien à faire à être étalon, mauvais performer et/ou origines très moyennes, et Dane Wells ne fait pas parti de ceux-là. De plus, peut-être est-ce un beau cheval. Quelle taille fait-il?


13.03.07 - 09:09 Profil Visiter le site

§danzig1 # 9 ≡ Re: Demande info sur étalon
Listed-Race
Listed-Race
danzig1
160 posts depuis
le 11/2/2007
Citation :
Lonray a écrit :
Citation :
Kenmare a écrit :
Et Dane Wells n'est surement pas l'étalon que tous les éleveurs francais attendent, mais vu le niveau médiocre du parc d'étalon francais, Il y trouve largement sa place, et est même très correct par rapport à certains.



Il y a effectivement en France des étalons qui n'ont rien à faire à être étalon, mauvais performer et/ou origines très moyennes, et Dane Wells ne fait pas parti de ceux-là. De plus, peut-être est-ce un beau cheval. Quelle taille fait-il?
il fait 1.63m encore pas un aventage pour lui une chose est sur se cheval etait destiner a courrir listed et gr3 avec reussite(je pense)ses proprietaires etaient tres confiant mais son physique a lacher et se serait domage qu'un tel papier se retrouve dans un centre equestre a faire plaisir au enfant,moi j'y crois nous verrons bien ds 3 ans si je me suis trompe et si n'est pas le cas et qu'il reproduit de tres bon chevaux alors il partira a l'etranger comme les autres!!!
13.03.07 - 11:25 Profil

§blueoak # 10 ≡ Re: Demande info sur étalon
Course C
Course C
blueoak
17 posts depuis
le 11/12/2006
De : Paris
Aujourd'hui les éleveurs veulent des origines superbes, des performances extraordinaires et quand même des saillies bon marché.
Messieurs la critique certes mais gardez l'objectivité

[ Edité par blueoak le 14/3/2007 14:03 ]
14.03.07 - 15:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -