Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Quels sont les meilleurs lignées pour l'obstacle


Nouveaux en premier  
 


§Phoenix # 1 ≡ Quels sont les meilleurs lignées pour l'obstacle
Course C
Course C
Phoenix
15 posts depuis
le 15/4/2006
Bonjour,

J'envisage de récupérer un ps réformé pour une reconversion en cheval de hunter voir CSO mais je ne m'y connais pas du tout en matière d'étalons PS.
Quels sont les étalons donnant un bon coup de saut, de la franchise et de la niaque. Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci pour votre réponse

[ Edité par Phoenix le 3/2/2007 21:11 ]
03.02.07 - 22:11 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Quels sont les meilleurs lignées pour l



Bonjour , pour repondre a ta question , les sangs de SICAMBRE , LAUDANUM TANERKO ,LUTHIER , POT D'OR , HERBAGER ...... sont predisposes pour l'obstacle , mais pour faire un etalon de CSO ou CEE il faut surtout un cheval avec beaucoup de modele et surtout qui SAUTE , mais vu le marche qui est tres pointilleux il faudrait que le cheval est des perfs dans une de ces disciplines , si ton cheval est qualiteux il faut le confier a un bon cavalier afin de le valoriser .
C'est ce qui s'est passe pour LAUDANUM qui passait aux ventes de Saint-Cloud et dont personne ne voulait , achete par une personne que je connais et revendu a Mr LACROIX donna un entier exeptionnel , tete de liste au USA qui gagna en puissance , bref l'experience est hasardeuse , mais si elle reussit beaucoup d'eleveurs vous ameneront des juments pur CSO afin de ramener du sang.

Robin
04.02.07 - 09:52

§shirocco # 3 ≡ Re: Quels sont les meilleurs lignées pour l
Modératrice
Modératrice
shirocco
126 posts depuis
le 12/12/2005
Pour faire un cheval de CSO les courants de sang interfere peu chez les purs, souvent les pur savent tres bien sauter, le souci c'est que souvent ils manquent de style et de technique.
Prefere un cheval bien bati qui n'a pas forcement courru en obstacle. Le mieux est justement un cheval qui n'ai jamais courru en obstacle pour faire du Hunter. ( parce qu'il apprenne des choses pas forcement facile a rattraper)
Apres les pur sang c'est comme une boite de chocolat tu ne sait jamais sur quoi tu va tomber...

Laudanum lui etait une perle rare, acheté quelque milier de franc a l'epoque, cheval destiné au courses de plat il n'a jamais brillé sous la selle des jockeys.
Apres ce qu'il a fait en CSO est tout a fait exceptionnel.

Les letalons tres utilisé en CSO :
LOU PIGUET
AIR DU NORD
POT D'OR ( surtout en pere de mère)
HAND IN GLOVE

voila, je ne pense pas qu'il faille s'attarder sur des courant de sang
c'est mon point de vu personnel, c'est pas pour faire de l'elevage mais du loisir
choisi un cheval bien bati qui plaira deja au juge de Hunter

Prends le NOIR , GRAND, Avec du VOLUME et de bon aplombs, pas trop d'air sous le ventre. Une croupe et une epaule Large, une belle sortie d'encolure et une tete distinguée. et surtout DES JARRETS IRREPROCHABLE.

Fait le trotter en liberté, il doit avoir un bonne engagement et du rebond.


Si tu as le modele et si tu as les allures, il y a de forte chance pour qu'il se revele etre dans tes espérances
04.02.07 - 11:50 Profil

§GOLDEN # 4 ≡ Re: Quels sont les meilleurs lignées pour l
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
.........................................................................................................................................
Prends le NOIR , GRAND, Avec du VOLUME et de bon aplombs, pas trop d'air sous le ventre. Une croupe et une epaule Large, une belle sortie d'encolure et une tete distinguée. et surtout DES JARRETS IRREPROCHABLE.

Fait le trotter en liberté, il doit avoir un bonne engagement et du rebond.
..........................................................................................................................................
celui-là je l'achète tout de suite!!!!!


:-D :lolol: :-o

[ Edité par GOLDEN le 4/2/2007 11:07 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
04.02.07 - 12:06 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Quels sont les meilleurs lignées pour l



Re bonjour , je reviens juste pour dire que je suis mieux reveille , et je n'avais pas compris que c'etait juste pour de la monte , je rejoints ce qui a ete dit par Shirocco , tu peux aussi le faire sauter en liberte si tu en as l'occasion , a des allures lentes .
Il faut qu'il est un dos puissant , une bonne epaule assez inclinee et faire attention que ses posterieurs ne soient pas trop en dessous .

Robin
04.02.07 - 13:19

§shirocco # 6 ≡ Re: Quels sont les meilleurs lignées pour l
Modératrice
Modératrice
shirocco
126 posts depuis
le 12/12/2005
Citation :
GOLDEN a écrit :
.........................................................................................................................................
Prends le NOIR , GRAND, Avec du VOLUME et de bon aplombs, pas trop d'air sous le ventre. Une croupe et une epaule Large, une belle sortie d'encolure et une tete distinguée. et surtout DES JARRETS IRREPROCHABLE.

Fait le trotter en liberté, il doit avoir un bonne engagement et du rebond.
..........................................................................................................................................
celui-là je l'achète tout de suite!!!!!


:-D :lolol: :-o

[ Edité par GOLDEN le 4/2/2007 11:07 ]



OUI MAIS CELUI LA TOUT LE MONDE L ACHETE TOUT DE SUITE!!!!
C'EST LA PERFECTION ...
N'empeche que certain se font vendre des chevres pour faire du CSO!
et n'empeche que j'en ai un presque comme ca!!!
04.02.07 - 15:12 Profil

§GOLDEN # 7 ≡ Re: Quels sont les meilleurs lignées pour l
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
La perfection ou la chèvre, shirocco? :-D


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
04.02.07 - 16:02 Profil

§shirocco # 8 ≡ Re: Quels sont les meilleurs lignées pour l
Modératrice
Modératrice
shirocco
126 posts depuis
le 12/12/2005
Citation :
GOLDEN a écrit :
La perfection ou la chèvre, shirocco? :-D



ca c'est pas mal et c'est a vendre... et c'est allemand!!! ( Pur sang biensur)

 Fichier joint 
meda.JPG

jpg meda.JPG (26Kb; 100 Hits)
04.02.07 - 16:27 Profil

§Phoenix # 9 ≡ Re: Quels sont les meilleurs lignées pour l
Course C
Course C
Phoenix
15 posts depuis
le 15/4/2006
Merci pour tous vos réponses.

Je compte bien privilégier le modèle avant l'origine, dans tous les cas je veux voir le cheval évoluer en liberté et sur les barres. MAis je voulais néanmoins avoir une petite idée des lignées ayant fait leurs preuves à l'obstacle.

Il a été précisé qu'il fallait mieux acheter un ps ayant fait du plat plutôt que de l'obstacle. ESt-ce que les pS ayant fait de l'obstacle ont tendance à sauter creux?

Superbe PS shirocco! Ou l'as tu trouvé? Sur un site de vente?

Merci pour vos conseils

[ Edité par Phoenix le 5/2/2007 8:07 ]
05.02.07 - 09:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -