Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  dissertation


Nouveaux en premier  
 


§croustibat # 1 ≡ dissertation
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
juste par hasard lol... personne n'aurait fait par le passé une dissertation ayant pour problématique: "La littérature peut-elle servir d'appui dans des débats d'idées?"
Parce que là je planche un peu depuis ce weeknd lol. Vos idées et exemples sont les bienvennues ^^ lol
05.02.07 - 17:20 Profil Visiter le site

§efirdesmeures # 2 ≡ Re: dissertation
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
tu sais Croustibat, tu nous aurais balancé un sujet équestre, on aurait peut-être moins de mal.....
Les années lycée sont trop loin pour moi!!!!! :-?

De toutes façons, on a toujours besoin d'un support d'idées pour débattre de quelque chose, sinon comment se faire une opinion?
05.02.07 - 22:12 Profil Visiter le site

§ovnidangis # 3 ≡ Re: dissertation
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
croustibat a écrit :
juste par hasard lol... personne n'aurait fait par le passé une dissertation ayant pour problématique: "La littérature peut-elle servir d'appui dans des débats d'idées?"
Parce que là je planche un peu depuis ce weeknd lol. Vos idées et exemples sont les bienvennues ^^ lol

Moi en ce moment je me mange du Voltaire:"Les lettres nourrissent l'âme, la rectifient, la consolent";
jE COMPATIS. C'est vraiment chiant les disserts...
05.02.07 - 22:16 Profil

§Villandry # 4 ≡ Re: dissertation
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Ohlala...voila qui reveille plein de souvenirs du passé...
As tu deja une idée de trame pour ta dissert' et quelques exemples pour etayer ?
05.02.07 - 22:38 Profil

§zigzag # 5 ≡ Re: dissertation
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
Et bien pour ma part les dissert ne sont pas loin car je suis en plein dedans mais alor là je pourrais en aucun cas t'aider, car je n'y comprend pas grand chose. Désolé et surtout bonne chance à toi.
05.02.07 - 22:51 Profil

§zalka # 6 ≡ Re: dissertation
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Je suis en TL pourtant mais là j'avoue que je sèche ! :-?


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
05.02.07 - 22:57 Profil

§nicristi # 7 ≡ Re: dissertation
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Citation :
croustibat a écrit :
juste par hasard lol... personne n'aurait fait par le passé une dissertation ayant pour problématique: "La littérature peut-elle servir d'appui dans des débats d'idées?"
Parce que là je planche un peu depuis ce weeknd lol. Vos idées et exemples sont les bienvennues ^^ lol



Demande à Ecudory, la dissertation prise de tête, c'est son truc ! :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.02.07 - 00:03 Profil Visiter le site

§Fanjag # 8 ≡ Re: dissertation
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
déjà, tu pars sur une partie Oui, une autre Non et une troisième où... faudrait que je me penche plus sur la question pour la remplir...

littérature c'est très vaste : J'accuse de Zola (dites moi que c'est bien de lui :-? ) était fait pour lancer un débat qui a séparé la France entière en 2. Les articles de l'Encyclopédie (18è je crois), notamment ceux sur l'esclavage, ont souvent été cités à l'époque à propos de cette question brûlante. il doit y avoir d'autres exemples...

il y a eu et a encore des groupes de lecture où les gens partagent leurs impressions de lecture, grand moment d'échange.

Au contraire, certains auteurs revendiquent une écriture "plaisir", pour laquelle on a pas à se poser des questions : pourtant, chaque oeuvre, aussi simple soit-elle, est sujette à critiques, donc à débat entre détracteurs et supporters.

bon il est tard, c'est tout ce à quoi je pense, en espérant que ça t'aide un peu :oops:


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
06.02.07 - 00:25 Profil Visiter le site

§nena # 9 ≡ Re: dissertation
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
Ah lalala!!! Je ne eput-etre d'aucune aide car tout ca est bien loin et que je n'ai jamais vraiment eu a faire ce genre de truc !!! mais je compatis et je me marre aussi car ca doit etre bien chiant... :-D :-D Courage esperons que tu ais fini l'ecole bientot... :-)
06.02.07 - 00:43 Profil

§croustibat # 10 ≡ Re: dissertation
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
Merci pour toutes vos réponses ^^ et merci Fanjag pour l'encyclopédie j'y avait pas penser... par contre J'accuse oui cela j'en ai parler.. je dois la rendre demain matin :-(

J'ai aussi fait une partie " Les limites de la littérature"
ou je cose d'Internet, des blogs plus précisements, et je parle aussi de Da Vinci Code, bien qu'il s'agisse d'une oeuvre purement fictive de Dan Brown, sa a entrainer moultes (attention "moultes" étant un mot très rechercher des professeurs dans les copies des éleves lol) débats sur l'existence de Sarah et des secrets qu'auraient mis Léo dans la Joconde... je sais pas si c'est bon m'enfin au moins j'ai mis quelque chose d'original lol.
06.02.07 - 20:11 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -