Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  la cravache


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ la cravache



la nouvelle organisation des institutions des courses de galop en France s'est penchée sur le problème de la non reconnaissance comme sport à part entière des courses hippiques. Il se sont demandé si l'utilisation de la cravache n'y était pas pour quelque chose, aujourd'hui encore dans la première course sur 900m qui était réservé au 2 ans (et certains n'ont pas encore 2 ans) où tous les chevaux débutaient, Ch Soumillon a mis 8 coups de cravache à son poulain arrivé 2ème alors que le gagnant n'a pas pris un seul coup, quelle leçon pour ce petit poulain qui débutait sa carrière de course! et ce qui m'ennerve le plus c'est que ce jockey selectionne ses chevaux, si il monte ceux d'André Fabre ou ceux d' Alain de Royer Dupré il se garde bien de les frapper de cette manière afin de garder la confiance de ces entraineurs, mais si c'est un petit entraineur ou un petit propriétaire il ne voit que le rouge du disque d'arrivée qu'il doit confondre avec un guichet de banque! en Angleterre la cravache n'est pas autorisée pour les courses de 2 ans et c'est bien ainsi.
26.03.04 - 18:37

§David # 2 ≡ Re: la cravache
Course B
Course B
David
47 posts depuis
le 9/9/2003
"... alors que le gagnant n'a pas pris un seul coup, ..."
C'est pas ce que j'ai vu. Il en a reçu lui aussi!!!
26.03.04 - 19:32 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: la cravache



il en a peut-être pris 1 ou 2, en tout cas sur Equidia ils ont dit que le jockey avait gagné sans avoir tapé, et comme j'ai compté ceux que donnaient Ch Soumillon à son cheval, je n'ai pas fait attention au gagnant,ceci dit que ce soit Ch Soumillon ou un autre c'est inacceptable et antisportif, ce n'est pas comme ça que les gens vont s'interresser aux courses, d'un coté on vous dit que c'est des bébés et de l'autre on les considèrent comme des compétiteurs hors pair avec 6 mois d'expérience!
26.03.04 - 19:47

§Coco # 4 ≡ Re: la cravache
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
Je trouve que Saliana à raison...Franchement, y'a des fois où le Soumi il exagère! Moi si j'étais le cheval, ou l'entraineur, ou le propriétaire) je l'enverrais valser, qqch de beau!!! (bon ok c'est peut être un peu excessif, mais quand même!) :-x
29.03.04 - 15:38 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: la cravache



c'est vrai qu'il abuse soumillon, c'est le seul truc ( avec son caractère par moment) que je lui reproche! il monte pas mal du tout mais il est beaucoup trop dur avec ses chevaux.
29.03.04 - 20:37

§pecco1607 # 6 ≡ Re: la cravache
Course A
Course A
pecco1607
113 posts depuis
le 15/3/2004
De : Bruxelles
C'est vrai que sans accabler un jockey en particulier, il faut reconnaître que certains semblent abuser de la cravache.Maintenant,si on voit la magnifique arrivée du Edmond Blanc (voir photo 1ère page Paris Turf) on peut croire que sans l'encouragement de la cravache,My Risk n'aurait peut être pas pris la tête d'avantage au poteau.
29.03.04 - 21:40 Profil

§coralie54 # 7 ≡ Re: la cravache
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
je vais tâcher de répondre en restant objective,lol! c vrai que souvent lui et quelques autres jockeys y vont fort avec la cravache ce que je déplore vivement bien que je l'adore.
cpdt je ne pense pas que ce soit par méchanceté même si o final ça revient o même puisque c le cheval qui prend.
je m'explique: l'autre jour il a pas mal cravaché dans la ligne droite pour conserver la victoire et là j'me suis dis "aîe, qu'est-ce qu'il lui prend de taper comme ça???"
mais dans une autres course (désolée je ne peux pas vous préciser lesquelles je ne me souviens plus) son cheval était sûr de gagner donc il la juste encourager et l'a caressé pr le féliciter o passage du poteau.
je pense donc ( mais c juste un avis)que c'est plus la difficulté pour lui de se contenir tellement il a la rage de vaincre ce qui je l'admets n'est pas une excuse mais j'essaie d'analyser comme je peux,lol. enfin il est encore jeune et il apprendra à se contenir avec le temps ainsi que d'autres j'en suis sûre,et comme d'autres avant eux.


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
29.03.04 - 22:55 Profil Visiter le site

§Playmate # 8 ≡ Re: la cravache
Listed-Race
Listed-Race
Playmate
213 posts depuis
le 14/12/2003
aujourd'hui il a mis (sousou) 19 coup de batons a le carre! c nimporte koi!!!
donc amende de 75 euros mai lui il sen fou c une abitude !!
29.03.04 - 23:03 Profil

§coralie54 # 9 ≡ Re: la cravache
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oh non c pa vré il abuse!!! en plus il fait toujours du mieux qu'il peut le carré c pa juste qd même!!!
ça fait deux amendes en un rien de temps vu que d'après ce que j'ai lu lui et dominique boeuf en ont pris une de 150 euros dans la même course. si seulement ça pouvait les faire réfléchir un peu et surtout leur apprendre à se contrôler (j'parel pour tous bien sûr)...


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
29.03.04 - 23:09 Profil Visiter le site

§Playmate # 10 ≡ Re: la cravache
Listed-Race
Listed-Race
Playmate
213 posts depuis
le 14/12/2003
c clair il devrai apprendre a se controler mai c tro difficile pour eux .... lol
29.03.04 - 23:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -