Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Mara Bourbon et ?


Anciens en premier  
 


§quolty # 20 ≡ Re: MARA BOURBON ET ????
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
Ritchi a écrit :
Citation :


Dans tous les sports, il y en a qui aime s'emballer, et d'autres qui vont, même après une victoire, rester quasi-stoïques.....voila tout !




Non, tu as oublié un cas: ceux qui ne s'emballe pas avant et hurle leur bonheur après, c'est mon cas :-D

[ Edité par Ritchi le 25/2/2007 13:11 ]


C'est bien aussi :-D !! C'est une question de personnalité de toute façon, et il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" réaction !! ;-) Mais je préfère laisser le rôle de la sagesse à l'entraineur :oops: !
25.02.07 - 14:15 Profil

§Ritchi # 19 ≡ Re: MARA BOURBON ET ????
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Citation :


Dans tous les sports, il y en a qui aime s'emballer, et d'autres qui vont, même après une victoire, rester quasi-stoïques.....voila tout !




Non, tu as oublié un cas: ceux qui ne s'emballe pas avant et hurle leur bonheur après, c'est mon cas :-D

[ Edité par Ritchi le 25/2/2007 13:11 ]
25.02.07 - 14:11 Profil

§quolty # 18 ≡ Re: MARA BOURBON ET ????
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
Ritchi a écrit :

Pour Quolt, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter mais tu apprendras avec l'expèrience qu'avec les chevaux il ne faut pas présager de l'avenir, tout peut aller dans l'autre sens. Le problème avec Quolt c'est que c'est un faux précoce et vu son physique il est préférable d'attendre, pour le reste c'est la nature qui décidera...

[ Edité par fletcherdebreon le 25/2/2007 7:59 ]


->Tu as tout à fait raison, nul ne peut prédire l'avenir et comme on dit "il n'y a pas mieux qu'un cheval pour nous faire mentir" ;-) !!
Mais je suis de ceux qui aime y croire et espérer (à juste titre pour l'instant :-D ) et ainsi me mettre à rêver bien avant que le cheval ait déjà prouver quoi que ce soit, plutôt que ceux qui ne s'emballent qu'une fois le cheval déjà classique (que je ne critique en rien...), cela a le mérite de démultiplier l'espoir, ESPOIR qui représente à lui seul 50% du plaisir lorsque l'on possède des chevaux.
Cela peut être assimilé à un manque d'expérience, perso je pense juste que c'est une question de personnalité ou de sagesse.. Dans tous les sports, il y en a qui aime s'emballer, et d'autres qui vont, même après une victoire, rester quasi-stoïques.....voila tout ;-) !

Ceci dit.... attendons et nous verrons ! ;-)


->JPD n'a plus rien à prouver avec ses étalons et il était donc logique qu'il choisisse un étalon étranger, pour créer de nouveaux courants de sang :-) .


->Je ne sais pas si cela m'était destiné mais désolé, nous ne prenons pas de stagiaire, le Haras des Obeaux est un petit haras avec uniquement 4 poulinières.... :-D Peut être un jour, qui sait !! ;-)

[ Edité par obeaux le 25/2/2007 13:00 ]
25.02.07 - 13:50 Profil

§Ritchi # 17 ≡ Re: MARA BOURBON ET ????
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Pour Mara bourbon, c'est décidé depuis l'automne ce sera l'étalon Américain Andover Hall.

Pour Quolt, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter mais tu apprendras avec l'expèrience qu'avec les chevaux il ne faut pas présager de l'avenir, tout peut aller dans l'autre sens. Le problème avec Quolt c'est que c'est un faux précoce et vu son physique il est préférable d'attendre, pour le reste c'est la nature qui décidera...

[ Edité par fletcherdebreon le 25/2/2007 7:59 ]
24.02.07 - 15:01 Profil

§negmarron # 16 ≡ Re: MARA BOURBON ET ????
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
prenez vous des stagiaires???
:-?
24.02.07 - 14:05 Profil

§quolty # 15 ≡ Re: MARA BOURBON ET ????
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
fillette a écrit :
Citation :
jeanmi17 a écrit :
Quolt des Obeaux???? :-D :-D :-D


a propos sera t-il étalon


On l'espère, et on y croit... ;-) Mais il faut être patient !!
Vous pouvez me croire, si tout se passe comme prévu... Si vous l'avez trouvé bon à 2 ans (jamais affuté pour une course + manque de force à l'arrière + entrainement "lite"), attendez-vous à être surpris quand il reviendra cet été, après son stage chez Valery Goetz... Je me répète surement, mais c'est très probable qu'il soit le cheval de notre vie.. Mais comme les actes valent mieux qu'un long discours, vous le verrez par vous même dans quelques mois...J'espère bien que ceux qui pensaient qu'il était amoindri ou "abimé" par ses 5 courses (très TRES sages pourtant..surtout la dernière :-D désolé pour les parieurs...) changeront totalement d'avis, car il est clair aujourd'hui que le cheval est tout neuf et qu'il grandit (déjà d'un point d'enrênement depuis son arrêt, le cheval change beaucoup en ce moment) et il est vraiment EXTRA à plus d'un titre.

Si on veut bien vieillir, y a pas 36 solutions...

Rendez-vous dans 4 mois donc, où j'espère qu'il convaincra les plus sceptiques.. :love: :love: :love: En tout cas, nous (haras des Obeaux ;-)), son entraineur, et quelques autres entraineurs de renom, sommes déjà totalement sous le charme, c'est à se demander s'il ne nous fait pas encore plus rêver aujourd'hui qu'avant sa "pause croissance" ! :-P :-D !!


Mais pour éviter d'avoir de nouveau fait un post hors sujet, je vais donner mon avis pour Mara : ce sera un étalon étranger, et non français, comme JPD l'a fait pour Guilty of Love. :-)

[ Edité par obeaux le 24/2/2007 13:02 ]
24.02.07 - 13:59 Profil

§deadmessiah # 14 ≡ Re: MARA BOURBON ET ????
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Nez Percé est étalon ... Non pas qu'il soit mauvais mais quand même ...
24.02.07 - 13:40 Profil

§negmarron # 13 ≡ Re: MARA BOURBON ET ????
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
il ne faut surtout pas mettre la charue avant les boeufs et de toutes les manières pour que les chevaux soit étalons de nos jours il faut qu'il soit très bon ce qui n'est pas le cas de quolt...

NON jplaisante c'est de plus en plus dur j'èspère que si il continu comme il a commencé il finira surement par l'être non???? :-P
24.02.07 - 12:48 Profil

§fillette # 12 ≡ Re: MARA BOURBON ET ????
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
Citation :
jeanmi17 a écrit :
Quolt des Obeaux???? :-D :-D :-D


a propos sera t-il étalon
10.02.07 - 22:28 Profil

Anonyme # 11 ≡ Re: MARA BOURBON ET ????



Quolt des Obeaux???? :-D :-D :-D
10.02.07 - 19:51
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -