Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Grosse Entorse


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 1 ≡ Grosse Entorse
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
La tuile !! Petit galop de chasse tranquille sur un chemin en sable et patatras au retour grosse boiterie de l'antérieur gauche. Radios et autres examens permettent de fixer le diagnostic : entorse sèvère du boulet ! Au bout de 15 jours de box puis de 15 jours de sorties au pas uniquement, la boiterie est moins importante mais toujours là ! le véto me prédit environ 3 mois pour retrouver un cheval droit !! J'ai peur qu'il ait raison ; avez vous déjà connu ça ? si oui quels délais cela a til pris ? avez vous fait des soins particuliers ?


http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
08.02.07 - 22:05 Profil

§efirdesmeures # 2 ≡ Re: Grosse Entorse
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
ça m'est arrivée avec une bonne jument d'obstacle. Deux mois marchée en main avec un onguent rouge. ensuite pose d'argile verte matin et soir, ostéo et au bout de 8 mois d'arrêt, elle vient de reprendre l'entraînement.
à mon avis,laisse la cette année tranquille.
Surtout doucher 2 fois par jour en massage et ARGILE VERTE, effet garanti.
08.02.07 - 22:55 Profil Visiter le site

§PEPSFARM # 3 ≡ Re: Grosse Entorse
Course C
Course C
PEPSFARM
17 posts depuis
le 1/3/2006
Citation :
efirdesmeures a écrit :
ça m'est arrivée avec une bonne jument d'obstacle. Deux mois marchée en main avec un onguent rouge. ensuite pose d'argile verte matin et soir, ostéo et au bout de 8 mois d'arrêt, elle vient de reprendre l'entraînement.
à mon avis,laisse la cette année tranquille.
Surtout doucher 2 fois par jour en massage et ARGILE VERTE, effet garanti.


ca nous ai arrive sur une jument de cso arret 6 mois avec hydrotherapie argiles + huiles essentielles et apres stretching elle est repartie sur les terrains pour des entrainement cet hiver et recommence la saison debut mars

a bientot
09.02.07 - 14:14 Profil Visiter le site

§jodalco # 4 ≡ Re: Grosse Entorse
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
J'ai déjà donné sur mon cheval de loisir, 2 mois au box avec un gros bandage immobilisant l'articulation, posé par un véto. Puis 1 mois pour la reprise très progressive. la durée d'immobilisation dépend de l'importance de l'entorse.
Bon courage.
09.02.07 - 15:21 Profil

§loulou # 5 ≡ Re: Grosse Entorse
Course B
Course B
loulou
37 posts depuis
le 8/4/2006
De : calvados
Salut,
surtout pense a mettre un bandage sur l'autre jambe car en se soulageant c'est comme ca que les chevaux "pètent" de l'autre jambe en reprenant le travail.
douche froide quotidienne, repos et percutalgine.
15.02.07 - 15:43 Profil

§isabelle44 # 6 ≡ Re: Grosse Entorse
Course C
Course C
isabelle44
3 posts depuis
le 22/3/2007
surtout bien respecter le protocole vétérinaire! Ca se remet très bien. Par contre, il peut être utile de faire des mobilisations passives des articulations du cheval pendant sa période de repos, afon qu'il ne devienne pas trop raide. Et séance d'ostéo pour réduire l'entorse une fois que le véto aura donné son feu vert (certaines entorses sont avec ds arrachements ligamentaires, et on ne doit manipuler que s'il y a cicatrisation)
22.03.07 - 00:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -