Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Golden Glen


Nouveaux en premier  
 


§daniel # 11 ≡ Re: Etalon GOLDEN GLEN
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
efirdesmeures a écrit :
oui mais quand on voit de nouveaux étalons qui n'ont pas couru mais issus de famille gagnante, cela vaut peut-être la peine d'exploiter leur génétique, et de leur faire confiance.
Ce n'est pas parce qu'un étalon a bien couru, qu'il reproduira de la qualité. J'en ai fait l'expérience avec un étalon que j'ai eu à la monte à la maison, qui avait 1 150 000 frs de gains et qui n'a reproduit que des " chiens ", qui n'ont jamais vu un champ de course tellement ils étaient mauvais.
Alors maintenant je ne me base plus sur les perfs, mais plus sur la génétique et/ou sa production.

Le seul élément valable pour évaluer un étalon c'est évidemment sa production:
L'inconvéniant c'est qu'il faut 4,5 ans pour avoir une idée raisonnable de la valeur de sa production.
Des étalons avec des perfs(Gr)et/ou un super pédigrée n'est en aucun cas une garantie de bonne production.
12.02.07 - 00:52 Profil

§Elevagedhermine # 12 ≡ Re: Etalon GOLDEN GLEN
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
Citation :
efirdesmeures a écrit :
oui mais quand on voit de nouveaux étalons qui n'ont pas couru mais issus de famille gagnante, cela vaut peut-être la peine d'exploiter leur génétique, et de leur faire confiance.
Ce n'est pas parce qu'un étalon a bien couru, qu'il reproduira de la qualité. J'en ai fait l'expérience avec un étalon que j'ai eu à la monte à la maison, qui avait 1 150 000 frs de gains et qui n'a reproduit que des " chiens ", qui n'ont jamais vu un champ de course tellement ils étaient mauvais.
Alors maintenant je ne me base plus sur les perfs, mais plus sur la génétique et/ou sa production.



entièrement d'accord, les perfs sont très influencées par l'effet milieu alors les gagnants d'un papier dans plusieurs entraînements et pays différents donnent plus de "garantie" .....

Comment bien évaluez la qualité de la jumenterie qu'aura un étalon dans ses premières années ?? cela me semble un des critères essentiels à l'évaluation du potentiel d'un étalon.....
12.02.07 - 14:47 Profil Visiter le site

§equioise # 13 ≡ [Etalon] Golden Glen
Course B
Course B
equioise
66 posts depuis
le 24/11/2006
A LOUER ETALON GOLDEN GLEN (1997) Taille : 1M72 - Gris - Modèle Fin
par AMTHAAL (Mr Prospector)
et GLENBELLE (Glenstal, Northern Dancer, KenMare, KalaMoun)

Téléphone : 06 72 95 21 24
15.03.07 - 19:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -