Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  QUESTION IDIOTE


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 51 ≡ Re: QUESTION IDIOTE



Citation :
clouch a écrit :
il parait que les meilleurs chevaux sont elevés en Irlande car ce sont des chevaux "durs". Resistants grace au climat et pcq ils restent tout le temps au prés été comme hiver


Je pense que c'est la meilleure methode , avec une bonne alimentation , on y perd un peu au niveau croissance , mais les chevaux sont beaucoup plus solides .

Robin
21.02.07 - 21:31

§efirdesmeures # 52 ≡ Re: QUESTION IDIOTE
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Exact, moi aussi j'élève tout dehors, avec abris, paille et foin + nourriture et je les rentre au box pour le débourrage pré-entraînement, et si ça ne va pas ( tardif) je les remets à l'herbe.
Mais hier je suis allée aux ventes de Deauville, et j'ai vu des poulinières tondues, ainsi que des poulains!!!! Là ce sont des chevaus de vente, que l'on a du mal à intégrer à un élevage " traditionnel" .
21.02.07 - 22:05 Profil Visiter le site

§henscamp # 53 ≡ Re: QUESTION IDIOTE
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Citation :
Platon a écrit :
La solution de Robin n'est pas validée.
Combien de poulains aux papiers prestigieux ne gagnent pas?
L'élevage est plus complexe.
A l'heure du clonage, nous verrons bien que des papiers identiques ou des gènes identiques, ne donnent pas les mêmes resultats sur des sujets differents.
On fait abstraction de la vie, de la santé, du tempérament. Est-ce que tous les enfants d'une même famille se ressemblent?
Et pourtant ils ont les mêmes gènes. . . .

La suite est un long exposé mais passionnant



Contrairement à ce que vous énoncez, je pense, que le pourcentage de champion, que l'on peut obtenir en croisant des pedigrés en gras, sera superieur à ceux des croisements de pedigrés, sans nom en gras. c'est pour moi le potentiel genetique du cheval.

Ensuite c'est la science de l'homme et son experience qui font la difference.



henscamp
21.02.07 - 22:16 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: QUESTION IDIOTE



Citation :
efirdesmeures a écrit :
Exact, moi aussi j'élève tout dehors, avec abris, paille et foin + nourriture et je les rentre au box pour le débourrage pré-entraînement, et si ça ne va pas ( tardif) je les remets à l'herbe.
Mais hier je suis allée aux ventes de Deauville, et j'ai vu des poulinières tondues, ainsi que des poulains!!!! Là ce sont des chevaus de vente, que l'on a du mal à intégrer à un élevage " traditionnel" .


En fait aux ventes les chevaux sont parfois tondus , c'est pour une question de presentation ( on voit mieux les muscles ) , ces memes chevaux 15 jours auparavant etaient " brut" , pour les ventes c'est clair que l'on ne peut pas se permettre d'elever dehors car les poulains auraient un retard de croissance fatal a leur vente .

Robin
21.02.07 - 22:49

§Platon # 55 ≡ Re: QUESTION IDIOTE
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonjour henscamp

Nous sommes bien du meme avis mais ce qui est plus interessant et difficile c'est de decortiquer les choses :
— Comment mettre en valeur le potentiel ,
— Que doit en priorité, contenir le savoir faire des hommes ?
Cordialement

Platon


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
22.02.07 - 10:34 Profil

§danzig1 # 56 ≡ Re: QUESTION IDIOTE
Listed-Race
Listed-Race
danzig1
160 posts depuis
le 11/2/2007
moi je pense qu'un bon etalon suceptible d'etre rentable ggt de groupe et bien nee n'est pas a vendre les autres c'est comme les yearlings on achete et il faut beaucoup de chance pour le rentabiliser
22.02.07 - 22:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -