Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  si j etais president .....


Nouveaux en premier  
 


§kyrano # 1 ≡ si j etais president .....
Course B
Course B
kyrano
67 posts depuis
le 28/1/2007
bonjour

si vous etiez president de France Galop:roi:
:pensif:
quel serait les meilleurs mesures a prendre pour faire progresser le monde des courses et de l elevage du Pur sang?


Etalon Pur Sang Little Rock & Le Houssais
10.02.07 - 22:30 Profil Visiter le site

§matheo # 2 ≡ Re: si j etais president .....
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
bonne question!!!

Je crois qu'il faut s'attarder sur un point essentiel:
les mesures essentielles pour faire venir les francais a decouvrir et se passionner aux courses hippiques.
je crois que c'est la base essentiel pour que les courses en france vivent et se developpent convenablement.
Quand on voit certains hippodromes desertiques, ca fait mal aux coeur, le spectacle n'est evidement pas le meme sans ambiance.
L'image du"jeu et magouille" est trop ancré dans la tete des francais contrairement aux britanniques qui associe plus le jeu avec le spectacle.
Tout doit partir des jeunes: proposer des sorties scolaires aux courses avec explications concretes de la part de professionnels, initier les jeunes aux seances d'entrainement. La plupart des gens ne connaissent pas tout le travail le matin avant d'arriver aux courses.
enfin c'est assez complexe mais je crois que nous tous reunis arrivions a proposer de tres bonnes solutions
10.02.07 - 23:23 Profil

§tokuus # 3 ≡ Re: si j etais president .....
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
Moi , j’interdit la stérilisation ! ! !
J’ai toujours été contre ! ! !
:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
11.02.07 - 00:22 Profil

§seraphin # 4 ≡ Re: si j etais president .....
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
si j'étais candidat à la présidence d'une plus haute instance

je me prononcerais sans tarder contre l'amnistie pour les infractions à l'orthographe

pour le monde des courses et l'attrait du public
j'oeuvrerai en sous-main pour faire savoir aux clients de la FdJ la magouille instutitionnelle dont ils sont victimes



[ Edité par seraphin le 11/2/2007 3:16 ]
11.02.07 - 04:15 Profil

§juventor # 5 ≡ Re: si j etais president .....
Listed-Race
Listed-Race
juventor
168 posts depuis
le 26/1/2007
Citation :
matheo a écrit :
bonne question!!!

Je crois qu'il faut s'attarder sur un point essentiel:
les mesures essentielles pour faire venir les francais a decouvrir et se passionner aux courses hippiques.
je crois que c'est la base essentiel pour que les courses en france vivent et se developpent convenablement.
Quand on voit certains hippodromes desertiques, ca fait mal aux coeur, le spectacle n'est evidement pas le meme sans ambiance.
L'image du"jeu et magouille" est trop ancré dans la tete des francais contrairement aux britanniques qui associe plus le jeu avec le spectacle.
Tout doit partir des jeunes: proposer des sorties scolaires aux courses avec explications concretes de la part de professionnels, initier les jeunes aux seances d'entrainement. La plupart des gens ne connaissent pas tout le travail le matin avant d'arriver aux courses.
enfin c'est assez complexe mais je crois que nous tous reunis arrivions a proposer de tres bonnes solutions



effectivement faire interresser les jeunes à ce milieu serai un tres bon vecteur moi je sui surveillant dans un lycée ma chambre à l'internat est couverte de photos de mes chevaux et j'ai des jeunes ki sont emerveillés par ça et ki voudraient ke ie leur montre preuve ke le vivier est present mais il faut leur montrer mais a plusieurs on peut y arriver... 8-)
11.02.07 - 09:51 Profil

§ludilu # 6 ≡ Re: si j etais president .....
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
Je mettrai en place une solution pour que les chevaux quelle que soient la discipline equestre( courses ou autres) ne partent plus à la boucherie.
C'est quelque chose que je ne peux pas comprendre.
Le cheval est le meilleur ami de l'homme.
Les courses par exemple génèrent tellement d'argent que j'ai du mal à comprendre que rien ne soit fait.
12.02.07 - 07:43 Profil

§croustibat # 7 ≡ Re: si j etais president .....
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
Citation :
seraphin a écrit :
si j'étais candidat à la présidence d'une plus haute instance

je me prononcerais sans tarder contre l'amnistie pour les infractions à l'orthographe

pour le monde des courses et l'attrait du public
j'oeuvrerai en sous-main pour faire savoir aux clients de la FdJ la magouille instutitionnelle dont ils sont victimes



[ Edité par seraphin le 11/2/2007 3:16 ]


oula! lol voilà un discours de vrai dirigeant mdr! le genre de discours ou l'on comprend rien quand on l'écoute mais qui fait réver lol. faut le lire pour comprendre sinon tu peut po lol. Mais j'avoue... même si a mon avis je ne suis pas au courant de tout, je pense qu'il y a des choses a leur dire...
12.02.07 - 12:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -