Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Modele et taille des chevaux d'ostacles


Nouveaux en premier  
 


§efirdesmeures # 11 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
et je trouve cela bien dommage, une réforme ne pourrait-elle pas nous éxonérer de ce système?
14.02.07 - 13:08 Profil Visiter le site

§hautieres # 12 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
elle protege tout de meme les entraineurs afin de leur garantir des capacites financiere du propriétaire a payer sa pension.

Néanmoins, pour les eleveurs il existe toujours l'autorisation d'entrainer qui permet à un eleveur d'entrainer lui meme les chevaux qu'il a eleve sous certes conditions bien evidament mais donne donc droit a l'obtention de sa casaque mais pour l'exploitation pour son propre compte,
14.02.07 - 13:10 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d



Citation :
hautieres a écrit :
c est sur verglas mais le systeme des primes pousse allegrement a courir à 2 ans. en outre, le retour sur investissement pour tout le monde doit etre l eplus court possible.

notre profession ne peut plus etre considere seulement comme un loisir, deslors il faut obligatoirement rentabiliser les investissements rapidement. Logiquement la vente de yearling est le meilleur moyen, mais comme j'ai pu le dire il y a une grande difference entre les chevaux de ventes et les chevaux de courses. Mais pour la derniere categorie encore faut il pouvoir avoir les moyens de financer une carriere en courses et c'est la le probleme pour beaucoup d'eleveurs, ne serait ce que pour obtenir ses couleurs




Je suis d'accord avec vous , moi ce que je trouve dommage pour l'AQPS c'est que l'on a tendance a oublier que l'AQPS est a la base un hybride , et qu'en selectionnant des chevaux precoces , on se rapproche des PS et on s'eloigne de l'idee de base , je ne vois pas l'interet , dans ce cas là les PS sont tres bien .

Robin
14.02.07 - 13:13

Anonyme # 14 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d



Citation :
hautieres a écrit :
elle protege tout de meme les entraineurs afin de leur garantir des capacites financiere du propriétaire a payer sa pension.

Néanmoins, pour les eleveurs il existe toujours l'autorisation d'entrainer qui permet à un eleveur d'entrainer lui meme les chevaux qu'il a eleve sous certes conditions bien evidament mais donne donc droit a l'obtention de sa casaque mais pour l'exploitation pour son propre compte,



Justement , nous sommes en train de partir dans cette direction , pour debuter nos chevaux , tout en gardant a l'esprit que si le cheval est qualiteux il sera reoriente chez un vrai professionnel .

Robin
14.02.07 - 13:18

§hautieres # 15 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
logique robin, maintenant l'entrainement ce n est pas l'elevage mais pour les debuter et donc pouvoir les negocier plus facilement je pense que c est l ideal
14.02.07 - 13:19 Profil

§efirdesmeures # 16 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
de toutes façons, ils sont moins précoces, puisqu'ils débutent à 3 ans, et pour la plupart , ils attendent leurs 4 ans.
et après, c'est le choix de chacun car l'AQPS et le pur sont bien différents.
J'ai les deux et c'est vraiment différent, notamant dans la façon dont se passe le débourrage et le pré-entraînement.
14.02.07 - 13:19 Profil Visiter le site

Anonyme # 17 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d



Citation :
efirdesmeures a écrit :
de toutes façons, ils sont moins précoces, puisqu'ils débutent à 3 ans, et pour la plupart , ils attendent leurs 4 ans.
et après, c'est le choix de chacun car l'AQPS et le pur sont bien différents.
J'ai les deux et c'est vraiment différent, notamant dans la façon dont se passe le débourrage et le pré-entraînement.


Pour avoir eu les souches meres des grandes familles AQPS , je peux vous dire qu'il y eu de grosses modifications dans le modele , la durete , la precocite ....
J'ai dans mon entourage les souches Kerblonde , Voiture , Hendaye II ,Utopie IV , Elisa ( Italic ) , Boucle d'or , la Fregate ......
Et pour frequenter les vieux eleveurs , je peux vous dire qu'il y a deux avis ,et que la plupart ne reconnaissent plus les AQPS , dans quelques annees , il n'y aura plus de vrais AQPS , un Hybride est un croisement !
Ce n'est que mon avis personnel .

Robin
14.02.07 - 13:37

§FLINGUEUR # 18 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Course B
Course B
FLINGUEUR
45 posts depuis
le 20/12/2006
Citation :
robin a écrit :
Citation :
efirdesmeures a écrit :
de toutes façons, ils sont moins précoces, puisqu'ils débutent à 3 ans, et pour la plupart , ils attendent leurs 4 ans.
et après, c'est le choix de chacun car l'AQPS et le pur sont bien différents.
J'ai les deux et c'est vraiment différent, notamant dans la façon dont se passe le débourrage et le pré-entraînement.


Pour avoir eu les souches meres des grandes familles AQPS , je peux vous dire qu'il y eu de grosses modifications dans le modele , la durete , la precocite ....
J'ai dans mon entourage les souches Kerblonde , Voiture , Hendaye II ,Utopie IV , Elisa ( Italic ) , Boucle d'or , la Fregate ......
Et pour frequenter les vieux eleveurs , je peux vous dire qu'il y a deux avis ,et que la plupart ne reconnaissent plus les AQPS , dans quelques annees , il n'y aura plus de vrais AQPS , un Hybride est un croisement !
Ce n'est que mon avis personnel .

Robin

Le ps est lui même un hybride : 3 ou 4 étalons d'origine orientale avec une cinquantaie de juments venant d'horizons différents mais déjà sélectionnées pour la course. On a même écrit qu'il y aurait du sang poney et trait si on remonte avant le XVII ème. Aussi je trouve que la génétique actuelle PS est moins interessante que celle du TF. Je pense que le PS ne s'améliore plus (plus de crack invaincu, plus de record de vitesse, plus de double gagnant d'Arc, etc...) On peut penser qu'avec les chevaux d'obstacles, on pourrait faire des choses identiques aux TF à condition de garder les souches AQPS, et ,avoir une politique d'élévage rigoureuse et réfléchie :voila:
14.02.07 - 19:53 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d



Citation :
FLINGUEUR a écrit :
Citation :
robin a écrit :
Citation :
efirdesmeures a écrit :
de toutes façons, ils sont moins précoces, puisqu'ils débutent à 3 ans, et pour la plupart , ils attendent leurs 4 ans.
et après, c'est le choix de chacun car l'AQPS et le pur sont bien différents.
J'ai les deux et c'est vraiment différent, notamant dans la façon dont se passe le débourrage et le pré-entraînement.


Pour avoir eu les souches meres des grandes familles AQPS , je peux vous dire qu'il y eu de grosses modifications dans le modele , la durete , la precocite ....
J'ai dans mon entourage les souches Kerblonde , Voiture , Hendaye II ,Utopie IV , Elisa ( Italic ) , Boucle d'or , la Fregate ......
Et pour frequenter les vieux eleveurs , je peux vous dire qu'il y a deux avis ,et que la plupart ne reconnaissent plus les AQPS , dans quelques annees , il n'y aura plus de vrais AQPS , un Hybride est un croisement !
Ce n'est que mon avis personnel .

Robin

Le ps est lui même un hybride : 3 ou 4 étalons d'origine orientale avec une cinquantaie de juments venant d'horizons différents mais déjà sélectionnées pour la course. On a même écrit qu'il y aurait du sang poney et trait si on remonte avant le XVII ème. Aussi je trouve que la génétique actuelle PS est moins interessante que celle du TF. Je pense que le PS ne s'améliore plus (plus de crack invaincu, plus de record de vitesse, plus de double gagnant d'Arc, etc...) On peut penser qu'avec les chevaux d'obstacles, on pourrait faire des choses identiques aux TF à condition de garder les souches AQPS, et ,avoir une politique d'élévage rigoureuse et réfléchie :voila:



Bonsoir , c'est vrai que le PS etait jadis un Hybride , pourriez vous developper votre opinion sur la façon de conserver les souches AQPS .

Merci Robin
14.02.07 - 20:00

§efirdesmeures # 20 ≡ Re: Modele et taille des chevaux d
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
c'est vrai que c'est de l'hybride , car j'ai une mère Quart de Vin qui a une grand-mère maternelle TF. Cela donne des poulains avec du cadre!!! J'ai une pouliche de 2 ans par Maresca Sorrento, aussi grande que les 4 ans.

Mais si on étudie bien le nom, c'est de l' Autre Que de Pur Sang.On prend une jument pur selle et on la met à un pur, ça fait AQPS, on prend une AQPS que l'on met à un pur, ça fait encore AQPS, alors que les 3/4 du sang est "pur".

Je sais pas si je me fais bien comprendre :-?

bref, à force de croiser avec des purs, on obtient des produits très près du sang.
14.02.07 - 21:33 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -