Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  qui serait prêt à essayer mon cheval?


Nouveaux en premier  
 


§Darshaan # 21 ≡ Re: qui serait prêt à essayer mon cheval?
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
quelles sont les performances de Pasquin Fleuri?
25.02.07 - 15:23 Profil Visiter le site

§Romain-G-R # 22 ≡ Re: qui serait prêt à essayer mon cheval?
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
je suis fort surpris que ce cheval (pasquin fleuri) est était un chval de course en plus il a pris des places à auteuil. Par contre, il n'a fait que 5 produit est aucun n'a couru jusqu'a présent.
25.02.07 - 15:23 Profil

§davelot # 23 ≡ Re: qui serait prêt à essayer mon cheval?
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
il me rappelle un cheval de chez Jo Audon qui s'appellait Gugusse il avait une robe similaire ce qui ne l' a pas empeche de gagner.
25.02.07 - 16:33 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: qui serait prêt à essayer mon cheval?



Ne critiquez pas ce cheval, il n'est pas si mal. Certes il a déjà un certain "age"(pas vieux) mais à 6 ans c'est déjà un peu compliqué pour débuter en compétition.Mais qui sait, rien n'est impossible!!! car ceux qui critiquent n'ont jamais nourrit et élevé un cheval de compétition!!!! :-P s'il avait 2 ans de moins je l'aurrai essayé, :-)
25.02.07 - 17:40

§efirdesmeures # 25 ≡ Re: qui serait prêt à essayer mon cheval?
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
OUI, Pasquin, le père, a couru à Auteuil, mais s'était un tardif, alors il a pété à un antérieur. Ses propriétaires l'estimant beaucoup, ils ont tout essayé, mais de retour à l'entraînement, ça n'a pas tenu. Ils nous avaient prévenu que les produits allaient être tardifs; si bien que Pasqualine, sa première pouliche , on l'a débourrée à 3 ans et à 5 ans, elle a pris l'entraînement, mais apparament ça n'allait pas. Elle fait maintenant du complet.
Et comme la robe de Pasquin ne plaisait pas, il n'a pas beaucoup saillit. On l'a vendu dans le Sud où il fait la monte en cheval de sport et de couleur.
The White, que l'on voudrait essayé, est très costaud, il a été au pré-entraînement à 2 et 3 ans et on l'a fait castrer. Maintenant, ilsert en transport de jeunes chevaux ou chevaux délicats, c'est un amour. Il tire également les poulains à la piste.
25.02.07 - 22:05 Profil Visiter le site

§bistouri # 26 ≡ Re: qui serait prêt à essayer mon cheval?
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
J'ai cru reconnaitre la cour du haras de St Voir ! donc tu dois connaitre Nicolas le maitre des lieux
alors pourquoi ne pas lui demander son avis .
je ne sais pas qui tu es mais je pense à un jeune qui vient d'obtenir sa lecence de gentleman et tu voudrais te "lancer" ?
Sache seulement que les detracteurs ne sont pas les payeurs et jeune (!) je crois "fais comme il te semble et n'ecoute que lesz personnes en qui tu as confiance
a bientot de lire


le cheval s'il pouvait parler ?
26.02.07 - 20:37 Profil

§efirdesmeures # 27 ≡ Re: qui serait prêt à essayer mon cheval?
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Bistouri, et non ce n'est pas la cour du Haras de St Voir, Je suis éleveur dans le Maine et Loire où j'ai également un centre de débourrage/ pré-entraînement.
Je ne compte pas prendre non-plus de permis d'entraîner car je pense que l'on ne peut pas tout faire et mon job est de former les jeunes chevaux, être entraîneur, c'est autre chose. ( trop de bousculade, j'aime le calme et la tranquilité dans le travail).
26.02.07 - 21:39 Profil Visiter le site

§bistouri # 28 ≡ Re: qui serait prêt à essayer mon cheval?
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
ah j'aurai bien cru ! l'informatique je ne maitrise pas bien et ce Charle je croyais que c'etait un gamin que j'avais ramené des courses de Fbleau
En retraite je m'occupe en emmenant des chevaux aux courses pour des amis. J'ai passé ma vie avec les chevaux d'etudiant à militaire de carriere (Saumur Fbleau) civil Pro dans le cheval (instructeur entraineur d'ou bistouri mon meilleur cheval ,, de cross)
Ah dans quel coin du maine et loire ? car je connais bien et je connais bien la famille Beauregard qui est à Aulniere
A ++
Merci d'utiliser les MP pour ce genre de discussion

[ Edité par fletcherdebreon le 27/2/2007 8:13 ]


le cheval s'il pouvait parler ?
27.02.07 - 00:06 Profil

§peldero # 29 ≡ Re: qui serait prêt à essayer mon cheval?
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
Il me semble qu'il existe un cheval, un ex Trapenard, un alezan avec beaucoup de blanc sur les pattes et sous le ventre qui remontait quasiment jusqu'à ses flancs (pancake je crois?) et bien cela ne l'a pas empêché de galoper..
28.02.07 - 14:43 Profil

§protagoras # 30 ≡ Re: qui serait prêt à essayer mon cheval?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
La robe ne fait pas le moine ! Et c'est tellement plaisant de voir gagner des chevaux "indiens" !
Et puis le temps ne compromet pas l'affaire, et il peut même travailler pour elle. Certains ne savent pas ou ne veulent pas savoir ce que c'est qu'attendre * ( c'est pourtant l'une des expériences fondamentales de l'existence ! mdr), et ils finissent souvent par payer ( ou non : cela dépend aussi du coût variable de la "conscience"...) des pots cassés ( mais la comptabilité prévoit une case "profits et pertes" pour le matériel : tout va bien tant que la casse n'est pas trop lourde dans le bilan...).
Veuillez excuser ces digressions : à 6 ans, ce beau cheval gris court peut-être moins de risques de se laisser casser. S'il peut faire bailler tout le monde demain, ce sera une belle victoire !

* le cas de Pancake peut être aussi évoqué au sujet des temps de croissance
13.09.07 - 02:10 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -