Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  qui paie les frais d'engagement


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 11 ≡ Re: qui paie les frais d
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
Hudome a écrit :
Citation :
nicristi a écrit :
Les frais d'engagement sont prélevés sur le compte du propriétaire ou de l'associé dirigeant

Pour le galop, la répartition des frais et des gains pour les propriétaires s'il y en a plusieurs, se fait suivant les conditions choisies dans le contrat d'association.

Tiens, au fait, voici une question que je me posais!
Est-ce que le propriétaire paye la pension du jour quand son cheval court?

c'est le cas dans le galop, et c'est normal. Le cheval est sorti le matin si son heure de départ le permet, sinon il faut venir plus tôt pour le nourrir, le natter et le préparer. C'est toujours pareil, le prix est justifié lorsque ton cheval est dans une écurie sérieuse car même si ce jour là, le personnel à passé moins d'heure dessus, l'entrainneur ne compte pas le jour ou ton cheval est malade et qu'il faut passer la nuit avec par exemple.
27.02.07 - 16:18 Profil

§nicristi # 12 ≡ Re: qui paie les frais d
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Citation :
Hudome a écrit :
Citation :
nicristi a écrit :
Les frais d'engagement sont prélevés sur le compte du propriétaire ou de l'associé dirigeant


Tiens, au fait, voici une question que je me posais!
Est-ce que le propriétaire paye la pension du jour quand son cheval court?



Je ne suis pas certain d'avoir compris. La question est :

Quand le cheval court sur un hippodrome par ex le 3 mars, le 3 mars est-il un jour de pension l décompté ?
Si c'est bien la question, la réponse est oui. Quand le cheval est en période d'entrainement tous les jours du mois sont comptés qu'il soit dans son box, son paddock, sur la piste d'entrainement ou sur le champ de courses


;-) http://trotteurs.over-blog.com
27.02.07 - 19:40 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 13 ≡ Re: qui paie les frais d
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
jodalco a écrit :
l'entrainneur ne compte pas le jour ou ton cheval est malade et qu'il faut passer la nuit avec par exemple.


Et d'une manière générale, je trouve que les lads ou autres gens de confiance d'une écurie, qui doivent veiller auprès d'un cheval malade, souffrant ou ce que voulez, ne sont pas assez mis en lumière pour leur dévouement!!
Ils bossent très dur dans l'ombre la plupart du temps et point barre!
A méditer...
27.02.07 - 23:16 Profil

§Hudome # 14 ≡ Re: qui paie les frais d
Course A
Course A
Hudome
139 posts depuis
le 24/6/2006
Citation :
nicristi a écrit :
Citation :
Hudome a écrit :
Citation :
nicristi a écrit :
Les frais d'engagement sont prélevés sur le compte du propriétaire ou de l'associé dirigeant


Tiens, au fait, voici une question que je me posais!
Est-ce que le propriétaire paye la pension du jour quand son cheval court?



Je ne suis pas certain d'avoir compris. La question est :

Quand le cheval court sur un hippodrome par ex le 3 mars, le 3 mars est-il un jour de pension l décompté ?
Si c'est bien la question, la réponse est oui. Quand le cheval est en période d'entrainement tous les jours du mois sont comptés qu'il soit dans son box, son paddock, sur la piste d'entrainement ou sur le champ de courses





Oh, rassurez-vous, je paye le prix de la journée comme si le cheval était à l'entraînement le jour de la course.
Je règle aussi les frais kilométriques (0.1€ + tva 5,5%) et c'est avec un énorme plaisir que je verse les 15% et 5% à qui vous savez :-D
Par contre, si mon cheval ne rentre pas dans les 7 premiers, je ne règle rien à mon entraîneur/driver, contrairement aux drivers pros qui prennent 40 ou 50€, je ne sais plus?
28.02.07 - 12:08 Profil

§oArdo # 15 ≡ Re: qui paie les frais d
Course A
Course A
oArdo
99 posts depuis
le 11/2/2007
Une petite question, le driver est payé par qui?

Les allocations qu'il gagne en course sont des primes ? ou c'est son salaire ?
28.02.07 - 12:14 Profil

§vlt # 16 ≡ Re: qui paie les frais d
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
Hudome a écrit :
Par contre, si mon cheval ne rentre pas dans les 7 premiers, je ne règle rien à mon entraîneur/driver, contrairement aux drivers pros qui prennent 40 ou 50€, je ne sais plus?



Normal les frais de monte ne se règlent que lorsque l'on fait appel à une monte extérieure.
En 2006 pour la plupart c'était 40€ HT
Par contre pour le pourcentage sur les gains JMB c'est 7%
Quant à JOS il fut un temps c'était 10% mais il ne prenait aucun frais de monte ! Je dis il fut un temps car je ne sais pas si dans le contexte actuel il a maintenu de telles conditions et sa dernière drive pour un de nos chevaux remonte à plusieurs années ... au temps de sa gloire :-D
28.02.07 - 12:20 Profil

§Hudome # 17 ≡ Re: qui paie les frais d
Course A
Course A
Hudome
139 posts depuis
le 24/6/2006
Citation :
vlt a écrit :
Citation :
Hudome a écrit :


Normal les frais de monte ne se règlent que lorsque l'on fait appel à une monte extérieure.


Ok, j'ignorai qu'il s'agissait d'une règle!
28.02.07 - 15:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -