Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  question de saillie?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: question de saillie?



Citation :
danzig1 a écrit :
Citation :
daniel a écrit :
Citation :
danzig1 a écrit :
j'ai un etalon ,on me reserve une saillie mais personne ne viens que dois je faire? et aupres de qui puis je me faire aider? merci de votre aide

Essayez de mieux nous expliquer la "situation"car là je comprends pas votre demande.

l'annee derniere on ma reserver 35 saillies de mes etalons et 7 ne son jamais venu,cette annee environ 40 reservations et sa commence car une personne devait venir au mois de fevrier et changer d'avis et ne viendrat pas si il me font tous sa le manque a gagner et enorme et les reservations me serve de base de travaille alors que faire?




Je pense qu'il ne faut pas s'inquieter , dans tous les metiers il y a des gens qui reservent et n'achetent pas , c'est vrai que si l'etalon a 150 saillies c'est embetant mais si non cela ne gene pas trop .
pour ma part je ne fais pas de contrat de reservation ( je n'ai jamais eu des etalons qui faisaient 150 saillies ) ,si les gens viennent temps mieux si non c'est pas grave .

Robin
24.02.07 - 21:55

§daniel # 12 ≡ Re: réservation saillie?
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
henscamp a écrit :

Pour ma part j'ai réservé une saillie au Mézeray, que j'amène la jument ou non, la saillie est due.

henscamp


Jamais vous ne devriez vous engager de la sorte,sauf comme l'a dit Robin quand l'étalon est complet(150 saillies) mais c'est extremement rare.
Certains haras profittent de vous n'oubliez pas que c'est vous qui payez.
24.02.07 - 22:15 Profil

§Platon # 13 ≡ Re: réservation saillie?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
daniel,
Citation :
sur mon dernier contrat de saillie

Un contrat est un document juridique qui definit un accord bi-partie. Vous avez l'entiere liberté d'y ajouter ou d'y retrancher des closes dès l'instant qu'il y a acceptation.
Cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
25.02.07 - 21:07 Profil

§efirdesmeures # 14 ≡ Re: réservation saillie?
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Enfin, si on réserve une saillie et que l'on signe un contrat de réservation, on se doit d'emmener la jument, à part si il y a un gros souci sanitaire.
Dans ce cas, on prévient le haras. Je vois le cas du Mézeray, qui ont un protocole sanitaire très stricte, si la jument ne répond pas aux critères éxigés, elle ne sera pas admise à entrer, dans ce cas, que devient le contrat de réservation?
25.02.07 - 22:27 Profil Visiter le site

§Platon # 15 ≡ Re: réservation saillie?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
efirdesmeures,
Citation :
Enfin, si on réserve une saillie et que l'on signe un contrat de réservation, on se doit d'emmener la jument, à part si il y a un gros souci sanitaire.
Dans ce cas, on prévient le haras. Je vois le cas du Mézeray, qui ont un protocole sanitaire très stricte, si la jument ne répond pas aux critères éxigés, elle ne sera pas admise à entrer, dans ce cas, que devient le contrat de réservation?


Votre contrat doit contenir une clause sanitaire.
Dans la plupart des cas ces contrats ne sont pas juridiquement fiables.
Il s'agit de documents pour comptabiliser les effectifs.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
02.03.07 - 12:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -