Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Intérruption de gestation


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Intérruption de gestation



Bonsoir , j'ai une jument qui se trouve pleine d'environ 7 mois d'une union accidentelle , j'aurais voulu savoir si vous savez si on peut la faire couler et sans risque ?

Merci Robin



[ Edité par robin 23.10.2007 - 15:04 ]
26.02.07 - 20:27

§Lonray # 2 ≡ Re: Interruption de gestation
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
A 7 mois, cela semble bien trop tard.


26.02.07 - 21:07 Profil Visiter le site

§GOLDEN # 3 ≡ Re: Interruption de gestation
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Je n'y connais pas grand chose en élévage, mais je suis une femme et maman de surcroît et franchement je suis de l'avis de Lonray, c'est vraiment trop tard.Très instninctivement je te répondrais que tu risquerais de faire beaucoup de mal. :-?


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
26.02.07 - 21:20 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Interruption de gestation



C'est ce qu'il me semblait , vous savez j'ai pose la question car un sans papier PS c'est pas evident a placer , j'espere qu'il trouvera une famille .
Je ne sais pas si c'est vrai mais on m'a dit qu'en Belgique il y avait des courses pour sans papiers , si quelqu'un sait ?

Robin
26.02.07 - 21:45

§macoltsivers # 5 ≡ Re: Interruption de gestation
Course C
Course C
macoltsivers
8 posts depuis
le 24/8/2006
Citation :
robin a écrit :
C'est ce qu'il me semblait , vous savez j'ai pose la question car un sans papier PS c'est pas evident a placer , j'espere qu'il trouvera une famille .
Je ne sais pas si c'est vrai mais on m'a dit qu'en Belgique il y avait des courses pour sans papiers , si quelqu'un sait ?

Robin


On peut faire avorter la jument sans risque particulier (faire une prosta tous les jours jusqu'à l' avortement), il y a plus de risque de non délivrance, c' est à surveiller.
26.02.07 - 22:44 Profil

§GODOLPHIN # 6 ≡ Re: Interruption de gestation
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
Citation :
robin a écrit :
Bonsoir , j'ai une jument qui se trouve pleine d'environ 7 mois d'une union accidentelle , j'aurais voulu savoir si vous savez si on peut la faire couler et sans risque ?

Merci Robin


Tu peux faire avorter ta jument sans risques particulier. Prèfère la perfusion lente à l'injection directe et répétée de prostaglandines. Deux, trois bonnes irrigations derrière et tu peux faire resaillir après.
Bon courage
27.02.07 - 17:05 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Interruption de gestation



Tu penses pas que tu pourras essayer de le placer quand même ? 7 mois de gestation c'est beaucoup ! Enfin je suis comme Golden, je n'y connais pas grand chose en élevage mais c'est le côté maman...! :-(
27.02.07 - 19:36

Anonyme # 8 ≡ Re: Interruption de gestation



Citation :
Kimbi a écrit :
Tu penses pas que tu pourras essayer de le placer quand même ? 7 mois de gestation c'est beaucoup ! Enfin je suis comme Golden, je n'y connais pas grand chose en élevage mais c'est le côté maman...! :-(


Je ne sais pas ce que je vais faire , mais si en fin d'annee vous connaissez quelqu'un qui cherche un foal sans papier faites le moi savoir .

Merci Robin
27.02.07 - 21:32

Anonyme # 9 ≡ Re: Interruption de gestation



Bon , j'ai écouté les " mamans " , et me voila avec un joli petit boulet :-D alezan qui prend 6 mois , si dans vos entourages vous connaissez une personne méritante n'ésitez pas a me contacter .

Meci , Robin
23.10.07 - 09:46

§bleuglacier # 10 ≡ Re: Interruption de gestation
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
j'suis pas une 'maman' mais je dis bravo pour cette jolie fin ;)
Et bonne chance pour lui trouver une place!!


Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

23.10.07 - 11:53 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -