Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Des plus pour faire saillir une jument


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 51 ≡ Re: Des plus pour faire saillir une jument



Citation :
robin a écrit :
Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Alimentation et eau

Oui, nous savons de plus en plus sur l'eau.
Question : n'y aurait-il pas une difference entre l'eau distribuée aux USA, Irlande et France?
Cette eau ne serait-elle pas chargée comme des granules homeo?
a+


Il y a de fortes probabilites .

Robin



De plus l'eau pleine de nitrates a tendance a deteriorer les testicules , un ami eleveur qui a fait naitre de multiples champions , avait une eau ferrugineuse ! ( tres bon pour les globules rouges )


Robin
27.02.07 - 22:01

§Platon # 52 ≡ Re: Des plus pour faire saillir une jument
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Alimentation et eau ensemble

Autre proposition
Les poulains grandissent par etapes, des pics de croissance. Je me demande souvent si le poulain accumule en lui des reserves dont il dispose pour des poussees ou si au contraire il lui faut imperativement un apport nutritif au jour J.

Celui qui recoit en cas de necessité se demarque des autres


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
27.02.07 - 22:05 Profil

§Platon # 53 ≡ Re: Des plus pour faire saillir une jument
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
ferrugineuse ! ( tres bon pour les globules rouges )


Que l'eau ferrugineuse donne un metabolisme different oui, difficile de faire l'association avec l'oxigenation dans l'effort.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
27.02.07 - 22:08 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: Des plus pour faire saillir une jument



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Alimentation et eau ensemble

Autre proposition
Les poulains grandissent par etapes, des pics de croissance. Je me demande souvent si le poulain accumule en lui des reserves dont il dispose pour des poussees ou si au contraire il lui faut imperativement un apport nutritif au jour J.

Celui qui recoit en cas de necessité se demarque des autres


Il peut stocker du gras , mais bon les vitamines , oligo elements et les proteines doivent etre la le jour J .

Robin
27.02.07 - 22:08

§efirdesmeures # 55 ≡ Re: Des plus pour faire saillir une jument
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Messieurs, pour calmer vos ardeurs physiques et physiologiques :-P , je dirais qu'avant tout, l'élevage c'est du facteur chance.
En effet, on a beau étudier la généalogie, prendre soin des juments et de leur poulain en prenant soin de leur apporter tout ce qu'il faut, si ça doit marcher ça marchera.
J'ai vu des chevaux passer au débourrage chez moi cet hiver, et le propriétaire semblait surpris quand je lui disais que ce ne serait pas un 2 ans, qu'il serait plus tardif, et que, selon moi, mieux valait lui laisser le temps de finir sa croissance.
" Mais son frère était prêt pour St Cloud en début d'année, je ne comprend pas" me disait-il.
Comme quoi, même père, même mère, même élevage, et pourtant deux poulains complètement différents.
27.02.07 - 22:09 Profil Visiter le site

Anonyme # 56 ≡ Re: Des plus pour faire saillir une jument



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
ferrugineuse ! ( tres bon pour les globules rouges )


Que l'eau ferrugineuse donne un metabolisme different oui, difficile de faire l'association avec l'oxigenation dans l'effort.


Des muscles bien conçus lors de la croissance , je pense , ont toujours une meilleure oxygenation .

Robin
27.02.07 - 22:13

§Platon # 57 ≡ Re: Des plus pour faire saillir une jument
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Je dois arreter : demain voyage en terre normande, visites d'etalons.
Merci de cet echange, tres constructif, nous reprendrons bientot nous sommes attendus par des lecteurs qui se régalent de la partie de "ping-pong".
a bientot
CordialementPlaton,


[ Edité par Platon le 28/2/2007 4:19 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
27.02.07 - 22:14 Profil

Anonyme # 58 ≡ Re: Des plus pour faire saillir une jument



Citation :
efirdesmeures a écrit :
Messieurs, pour calmer vos ardeurs physiques et physiologiques :-P , je dirais qu'avant tout, l'élevage c'est du facteur chance.
En effet, on a beau étudier la généalogie, prendre soin des juments et de leur poulain en prenant soin de leur apporter tout ce qu'il faut, si ça doit marcher ça marchera.
J'ai vu des chevaux passer au débourrage chez moi cet hiver, et le propriétaire semblait surpris quand je lui disais que ce ne serait pas un 2 ans, qu'il serait plus tardif, et que, selon moi, mieux valait lui laisser le temps de finir sa croissance.
" Mais son frère était prêt pour St Cloud en début d'année, je ne comprend pas" me disait-il.
Comme quoi, même père, même mère, même élevage, et pourtant deux poulains complètement différents.


C'est clair qu'il y a toujours un peu de chance , mai il faut quand meme une bonne genetique et mettre toutes les chances de son cote , car un bon produit avec des problemes osseux ou tendineux ne vaut plus rien .

Robin :-P
27.02.07 - 22:17

§efirdesmeures # 59 ≡ Re: Des plus pour faire saillir une jument
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Je ne te le fais pas dire, on complémente aussi les rations en fonction du moment de la gestation, après de l'âge du poulain, et aussi pendant leur travail, à partir de 18 mois, et ça marche bien, puisqu'on devrait avoir un deux ans à courir cette année, si il continue comme ça. Là je vois l'avantage de les faire naître, de les élever, de les débourrer et de les pré-entraîner, comme ça, on suit tout le développement au mieux.
27.02.07 - 22:23 Profil Visiter le site

§Platon # 60 ≡ Re: Des plus pour faire saillir une jument
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
je dirais qu'avant tout, l'élevage c'est du facteur chance.

Le facteur chance oui il existe. Mais tout ce qui existe a une cause.
Moins on connait la cause plus le facteur chance est important. Je commence à vieillir, lorsque j'etais jeune on me disait : les chevaux 50% de chance en 1965 environ. Aujourdd'hui on passe à 30, jusqu'au jour où on se stationnera à 20 et là, je dirais oui il faut compter avec la chance à 20%.
Le challenge c'est la connaissance du terrain. C'est un laboratoire comme un autre tout demeure dans la façon d'aborder les choses.
On continue, et plus tard je ferais une syntaxe de cela en y ajoutant ce dont on ne parle pas. Je crois que l'on a pas fini de se surprendre.
Cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
28.02.07 - 05:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -