Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2007 (steeple, gr. III, Auteuil) 04.03


Anciens en premier  
 


§neutronCB # 39 ≡ Re: Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2007 (steeple, gr. III, Auteuil) 04.03
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
J'espère que KARIO n'aura pas de séquelles.
OR NOIR a été impressionnant. Il est également très bon. Parti pour un long reigne?
07.03.07 - 09:16 Profil

§jodalco # 38 ≡ Re: Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2007 (steeple, gr. III, Auteuil) 04.03
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
ludilu a écrit :
Somptueux Or Noir !!!! Il me fait un peu penser à KOTKIJET :-)
J'espère que KARIO n'a rien de grave mais si elle s'est fait ça en début de parcours, pourquoi ne pas l'avoir arretée??


Kario est une jument un peu brutale dans ses sauts, ça passe ou ça casse, et même si elle s'est calmée, elle est toujours un peu allante. Son jockey n'a certainement pas senti qu'elle s'était fait mal. S. Leloup est quelqu'un de sérieux et respectueux. De plus, il sait très bien tout le travail et le temps qu'a demandé cette jument pour l'avoir au mieux. Il n'aurait jamais pris le risque de continuer s'il avait su. :nonnon:
05.03.07 - 15:43 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2007 (steeple, gr. III, Auteuil) 04.03



Citation :
tazounet41 a écrit :
Citation :
fletcherdebreon a écrit :
Je trouve qu'il a plutot fait preuve d'intelligence en arrétant des chevaux qui n'étaient pas dans le coup en n'hésitant pas a les arreter tot dans le parcours (Cybergenic). Il vaut mieux arreter un cheval que de continuer la course sans espoir en risquant simplement de le faire tomber et de le blesser.

désolé pour l'ecriture majuscule,pour en revenir au sujet,peut etre qu'il vaut mieux arreter un cheval avant qu'il ne ce blesse mais moi je me dit que le jockey fait corps avec son cheval,si le jockey n'a pas d'envie, le cheval le ressentiras,peut etre que certains été hors du coup,mais je suis certain que d'autre aurait pu s'illustré comme sleeping jack,certe pas pour la gagne car or noir vient d'une autre planete,mais pour une 2 ou 3 eme.place.Il y a un temp ou christophe aurait pu gagné le clermont tonnerre avec un ane,tellement il y avait une symbiose avec ça monture.





Très honnêtement, Sleeping Jack n'apprécie pas du tout ce terrain collant, alors à moins de lui donner soixante coups de cravache pour lui faire gagner une ou deux places, je ne vois pas ce que Christophe Pieux aurait pu faire de mieux ! Si il y a bien un jockey qui a la rage de vaincre c'est bien lui, il en a d'ailleurs subit les conséquences par ses mises à pieds en 2006. Mais le propre d'un grand jockey est de savoir aussi ne pas insister quand il sent que le cheval ne pourra pas le faire. L'objectif de Sleeping Jack est le grand steeple chase de Paris alors cela ne servait à rien de lui en mettre un coup au moral et au physique. On peut faire confiance à Christophe Pieux, s'il arrête un cheval c'est vraiment parce que c'est inutile de continuer à tout prix.
05.03.07 - 15:20

Anonyme # 36 ≡ Re: Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2007 (steeple, gr. III, Auteuil) 04.03



Citation :
fletcherdebreon a écrit :
Je trouve qu'il a plutot fait preuve d'intelligence en arrétant des chevaux qui n'étaient pas dans le coup en n'hésitant pas a les arreter tot dans le parcours (Cybergenic). Il vaut mieux arreter un cheval que de continuer la course sans espoir en risquant simplement de le faire tomber et de le blesser.

désolé pour l'ecriture majuscule,pour en revenir au sujet,peut etre qu'il vaut mieux arreter un cheval avant qu'il ne ce blesse mais moi je me dit que le jockey fait corps avec son cheval,si le jockey n'a pas d'envie, le cheval le ressentiras,peut etre que certains été hors du coup,mais je suis certain que d'autre aurait pu s'illustré comme sleeping jack,certe pas pour la gagne car or noir vient d'une autre planete,mais pour une 2 ou 3 eme.place.Il y a un temp ou christophe aurait pu gagné le clermont tonnerre avec un ane,tellement il y avait une symbiose avec ça monture.
05.03.07 - 14:57

§fletcherdebreon # 35 ≡ Re: Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2007 (steeple, gr. III, Auteuil) 04.03
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je trouve qu'il a plutot fait preuve d'intelligence en arrétant des chevaux qui n'étaient pas dans le coup en n'hésitant pas a les arreter tot dans le parcours (Cybergenic). Il vaut mieux arreter un cheval que de continuer la course sans espoir en risquant simplement de le faire tomber et de le blesser.
05.03.07 - 14:33 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2007 (steeple, gr. III, Auteuil) 04.03



LA CONTREPERFORMANCE DE SLEEPING JACK,NE LUI EST PAS IMPUTABLE A 100%,J'AI L'IMPRESSION QUE CHRISTOPHE PIEUX A PERDU UN PEU DE çA RAGE DE VAINCRE?DEPUIS LA REOUVERTURE D'AUTEUIL,SUR LES 7 MONTES QU'IL A EU,HIER COMPRIS,IL A ARRETER 5 FOIS SON PARTENAIRE DE COURSES.????????
:-? :-?

Merci de ne pas écrire en majuscule

[ Edité par fletcherdebreon le 5/3/2007 13:36 ]
05.03.07 - 14:26

§fence91 # 33 ≡ Re: Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2007 (steeple, gr. III, Auteuil) 04.03
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
ludilu a écrit :
Somptueux Or Noir !!!! Il me fait un peu penser à KOTKIJET :-)
J'espère que KARIO n'a rien de grave mais si elle s'est fait ça en début de parcours, pourquoi ne pas l'avoir arretée??


Oui la question mérite d'être posée, même si selon toute vraisemblance, le jockey n'en a pas eu conscience. Espérons que cela n'hypothèque pas la carrière de course de la jument !!


http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
04.03.07 - 20:24 Profil

§ludilu # 32 ≡ Re: Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2007 (steeple, gr. III, Auteuil) 04.03
Listed-Race
Listed-Race
ludilu
170 posts depuis
le 5/2/2007
Somptueux Or Noir !!!! Il me fait un peu penser à KOTKIJET :-)
J'espère que KARIO n'a rien de grave mais si elle s'est fait ça en début de parcours, pourquoi ne pas l'avoir arretée??
04.03.07 - 20:20 Profil

§fence91 # 31 ≡ Re: Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2007 (steeple, gr. III, Auteuil) 04.03
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
tazounet41 a écrit :

je n'ai pu voir la course,quelqu'un pourrait me dire ce qu'a fait sleeping jack merci



Bien en course jusqu'à l'entrée de la ligne droite, mais certainement contrarié par le terrain collant, C.Pieux n'a sagement pas insisté et à posé les mains entre les deux derniers obstacles;
donc son classement n'a que peu d'importance; je préfère retenir que le cheval n'est apparemment pas marqué par sa vilaine chute du Gd Prix de Pau; on le reverra sous de meilleurs jours, à n'en pas douter .


http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
04.03.07 - 20:19 Profil

§Mopania # 30 ≡ Re: Prix Robert de Clermont-Tonnerre 2007 (steeple, gr. III, Auteuil) 04.03
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Or Noir est un vrai extraterrestre ! Et aussi très beau !

Surprise pour Kelami mais très belle ligne droite

Kario est décidément très courageuse pour avoir fini 3ème blessée. Espérons qu'elle n'ait pas grand chose :-(
04.03.07 - 20:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -