Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Star fast et Silver rainbow


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Star fast et Silver rainbow



Citation :
Platon a écrit :
Bonjour,
Apres avoir longtemps hésité, je me permets de participer à votre propos.

On parle de taille, et une photo est proposée à la critique.
Mais avant tout, merci de bien vouloir definir le sauteur et je voudrais savoir ce que les eleveurs en attendent precisemment. (En dehors du fait de faire des gagnants et des poulains "top price"



Vous posez souvent des questions ,mais peut etre pourriez vous mouiller un peu votre chemise et donner des reponses ?

Cordialement Robin
04.03.07 - 18:49

§Platon # 12 ≡ Re: Star fast et Silver rainbow
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Vous posez souvent des questions ,mais peut etre pourriez vous mouiller un peu votre chemise et donner des reponses ?

Cordialement Robin


Oui, oui, j'ai deja donné des reponses, tres décu, car la sueur de ma chemise n'a pas interessé grand monde.

Et ce, dans nos echanges (enflammés c'est vrai) mon cher robin.
Ce n'est pas grave, se ne sont que des idées que l'on peut reprendre.
cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.03.07 - 19:39 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Star fast et Silver rainbow



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Vous posez souvent des questions ,mais peut etre pourriez vous mouiller un peu votre chemise et donner des reponses ?

Cordialement Robin


Oui, oui, j'ai deja donné des reponses, tres décu, car la sueur de ma chemise n'a pas interessé grand monde.

Et ce, dans nos echanges (enflammés c'est vrai) mon cher robin.
Ce n'est pas grave, se ne sont que des idées que l'on peut reprendre.
cordialement


Encore une fois vous me repondez par une question .

Robin
:-D
04.03.07 - 19:44

§davelot # 14 ≡ Re: Star fast et Silver rainbow
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Le sang d'Armos dans les papiers d'obstacle a souvent ete benefique.
04.03.07 - 19:55 Profil

§Platon # 15 ≡ Re: Star fast et Silver rainbow
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Platon,
Citation :
On parle de taille, et une photo est proposée à la critique.
Mais avant tout, merci de bien vouloir definir le sauteur et je voudrais savoir ce que les eleveurs en attendent precisemment. (En dehors du fait de faire des gagnants et des poulains "top price"


Effectivement, je pose une question, personne ne reponds : je considere que ce n'est pas la preoccupation du jour.

Vous l'aurez voulu, voici mes elucubrations .....
Reprenons une definition d'un sauteur.
Le premier role du sauteur d'abord de sauter 15-25 obstacles sans tomber. cela fait, on envisagera le poteau, pas avant.
Donc, pour l'eleveur rassembler les facteurs du saut de courses, rien à voir avec le CSO.
TOUS les chevaux qui accrochent, le font des anterieurs; les posterieurs passent toujours.
Parmi tous les chevaux je distingue 2 categories
1 ceux qui ont le garrot disponible (courses de plat 2000-2800 metres)
2 ceux qui ont le garrot fixe. 800-1200) (sauteurs).

C'est ainsi qu'un petit peu fort bien sauter avec le minimum de fatigue.

[ Edité par Platon le 4/3/2007 19:11 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.03.07 - 20:01 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Star fast et Silver rainbow



Citation :
Platon a écrit :
Platon,
Citation :
On parle de taille, et une photo est proposée à la critique.
Mais avant tout, merci de bien vouloir definir le sauteur et je voudrais savoir ce que les eleveurs en attendent precisemment. (En dehors du fait de faire des gagnants et des poulains "top price"


Effectivement, je pose une question, personne ne reponds : je considere que ce n'est pas la preoccupation du jour.

Vous l'aurez voulu, voici mes elucubrations .....
Reprenons une definition d'un sauteur.
Le premier role du sauteur d'abord de sauter 15-25 obstacles sans tomber. cela fait, on envisagera le poteau, pas avant.
Donc, pour l'eleveur rassembler les facteurs du saut de courses, rien à voir avec le CSO.
TOUS les chevaux qui accrochent, le font des anterieurs; les posterieurs passent toujours.
Parmi tous les chevaux je distingue 2 categories
1 ceux qui ont le garot disponible (courses de plat 2000-2800 metres)
2 ceux qui ont le garot fixe. 800-1200) (sauteurs).

C'est ainsi qu'un petit peu fort bien sauter avec le minimum de fatigue.





Pourriez vous m'expliquer ce que vous appelez garrot disponible et garrot fixe ?
Sur une grande distance en cross ou en steeple ne pensez vous pas qu'un cheval de grande taille ( 1,65m ) fasse moins de foulees et moins d'efforts qu'un petit ?
( Je parle de courses de groupe et hors exemple Al Capone )

Robin
04.03.07 - 20:09

§Platon # 17 ≡ Re: Star fast et Silver rainbow
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Pourriez vous m'expliquer ce que vous appelez garrot disponible et garrot fixe ?


Je decoupe les questions (pas d'amalgame)
Quand on manipule les chevaux certains sont capables avec une certaine pression au passage des sangles, de "donner" leur garrot, d'autres pas.
C'est tout
platon


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.03.07 - 20:15 Profil

§Platon # 18 ≡ Re: Star fast et Silver rainbow
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Sur une grande distance en cross ou en steeple ne pensez vous pas qu'un cheval de grande taille ( 1,65m ) fasse moins de foulees et moins d'efforts qu'un petit ?


Effectivement, un grand aura peut être une foulée plus grande et donc moins de gestes au km.
Cependant, le grand est d'un entretien plus important. Sera plus tardif, aura un systeme circulatoire beaucoup plus long : un coeur plus sollicité, une volemie lourde à gerer, les leviers que forment le systeme locomoteurs seront plus longs donc moins forts et plus fragiles. Tres souvent, les grands ont la cote plate, voila pour l'essentiel.

Les petits moulinent, oui, mais echappent aux inconvenients des grands. meme s'ils repetent, ils se fatiguent moins si la machine est huilée.

J'ai tendance à preferer non pas un grand ni un petit mais un medium pour les raisons ennoncees. je penche plus pour les petits.
qu'en pensez vous ?


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.03.07 - 20:56 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Star fast et Silver rainbow



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Sur une grande distance en cross ou en steeple ne pensez vous pas qu'un cheval de grande taille ( 1,65m ) fasse moins de foulees et moins d'efforts qu'un petit ?


Effectivement, un grand aura peut être une foulée plus grande et donc moins de gestes au km.
Cependant, le grand est d'un entretien plus important. Sera plus tardif, aura un systeme circulatoire beaucoup plus long : un coeur plus sollicité, une volemie lourde à gerer, les leviers que forment le systeme locomoteurs seront plus longs donc moins forts et plus fragiles. Tres souvent, les grands ont la cote plate, voila pour l'essentiel.

Les petits moulinent, oui, mais echappent aux inconvenients des grands. meme s'ils repetent, ils se fatiguent moins si la machine est huilée.

J'ai tendance à preferer non pas un grand ni un petit mais un medium pour les raisons ennoncees. je penche plus pour les petits.
qu'en pensez vous ?


Pas grand chose justement , les deux se defendent , mon plaisir et mes croyances personnelles me poussent vers des chevaux de 1,65M , avec de grands rayons , de grandes oreilles .....
Pour les grands chevaux , nous n'avons pas vraiment de references car souvent les grands chevaux ont ete trop pousse dans leur croissance .
D'ici 5 ans environ je pourrai vous en dire plus , car je suis en train de faire des tests sur de la genetique de grandes tailles , elevees dans des conditions favorisant la durete et sur une jumenterie de plat avec des modeles obstacles .
Souvent quand je parle , j'ai des exemples ou des references , pour cela c'est "experimental"
La suite dans quelques annees ....

Robin
04.03.07 - 21:14

§Platon # 20 ≡ Re: Star fast et Silver rainbow
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
D'ici 5 ans environ je pourrai vous en dire plus , car je suis en train de faire des tests sur de la genetique de grandes tailles , elevees dans des conditions favorisant la durete et sur une jumenterie de plat avec des modeles obstacles .
Souvent quand je parle , j'ai des exemples ou des references , pour cela c'est "experimental"
La suite dans quelques annees ....

Robin


Est-il possible de savoie davantage sur la jumenterie de plat, distance, orientation de l'épaule, attache de rein?
cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.03.07 - 21:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -