Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  légère lésion au tendon d'un antérieure


Nouveaux en premier  
 


§delphes14 # 1 ≡ légère lésion au tendon d'un antérieure
Course C
Course C
delphes14
4 posts depuis
le 10/3/2007
Bonjour à tous,

Mon cheval s est blessé au pré mi-janvier. Après échographie, il s'avère qu'il s'est fait une légère lésion au tendon, dixit le véto. Il a été sous différents anti-imflammatoires pdt 40j, repos total 4semaines, juste des douches froide 15min tous les jours. Après une semaine déa, son tendon était de nouveau net. Au bout de 4semaines, j'ai fait revenir le véto pour une nouvelle écho pour voir l évolution. Le tendon se cicatrisait apparemment, et je pouvais commencer à le marcher. Je l'ai fait à la main pdt une 10' de jours, puis le cheval devenant presqu incontrôlble, je suis montée dessus pour le marcher (c'était bcp plus facile). Jusque là tout allait bien, son tendon restait tjs nikel et froid. J'ai commencé à trotter un tour, puis 2 et ainsi de suite pdt 10j, tjs nikel.
Ce jeudi 08/03, il a un peu plus travaillé. Le matin avec moi, noraml mais des clients devaient abso levoir, donc il a un peu sauté l aprem>suite à ca, douche pdt 15-20min, tendon gel + bandes de repos. Le lendemain, juste un peu engorgé mais rien de bien inquiétant, je le laisse au repos et douche 15min, son tendon était bien froide et nikel après. Le marréchal est passé vendredi, et samedi, le cheval avait son tendon comme qd il s était fait mal en janvier! de nouveau chaud et bien gonflé... Que faire, qu est ce qu il s est passé ??? Mon gros problème est que je vais partir à l'étranger, j avais 2semaines pour essayer de le vendre, mais mtnt je suis callée, je ne sais que faire, ni à propos des soins! Le véto va venir faire une écho demain matin pour voir quoi, mais j'aimerais avoir vos avis!
Merci à ceux qui pourront m'aider, et peut être me rassurer! 8-)
11.03.07 - 17:07 Profil

§delphes14 # 2 ≡ Re: légère lésion au tendon d
Course C
Course C
delphes14
4 posts depuis
le 10/3/2007
Voici des nouvelles suite à la visite du véto ce matin!

Le cheval était super droit, et bien énergique, donc il était évident qu il n avait pas mal. Après échographie, il s'avère que son tendon est bel et bien cicatrisé! ouf il peut donc recommencer le travail doucement...
Pour le gonflement subit, ca reste un mystère, peut être une irritation car la peau fut rasée de prés en janvier pour la 1° echo, les soins à répétitions...et comme en plus, balzane..bref, voila!
Leprincipal est que son tendon est nikel mtnt!
merci pour les réponses
12.03.07 - 17:51 Profil

§jodalco # 3 ≡ Re: légère lésion au tendon d
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
delphes14 a écrit :
Voici des nouvelles suite à la visite du véto ce matin!

Le cheval était super droit, et bien énergique, donc il était évident qu il n avait pas mal. Après échographie, il s'avère que son tendon est bel et bien cicatrisé! ouf il peut donc recommencer le travail doucement...
Pour le gonflement subit, ca reste un mystère, peut être une irritation car la peau fut rasée de prés en janvier pour la 1° echo, les soins à répétitions...et comme en plus, balzane..bref, voila!
Leprincipal est que son tendon est nikel mtnt!
merci pour les réponses


ça m'est arrivé une fois avec du gel raffraichissant. Je soignais depuis plusieurs jours un coup sur le tendon, avec, entre autre, application de gel, et un jour, tendon tout gonflé avec le gel:-o , le lendemain plus rien:-? .
J'ai continué mes soins sans rien changé et ça n'a jamais recommencé.
:yes1:
12.03.07 - 18:04 Profil

§delphes14 # 4 ≡ Re: légère lésion au tendon d
Course C
Course C
delphes14
4 posts depuis
le 10/3/2007
Le mystère... que de petits tracas avec ces grosses bêbêtes si fragiles !!! En tousles cas, je me réjouis de voir comment sera son tendon demain! dégonflé ou pas... enfin, le principal est finalement qu il ait bien cicatrisé et que sa lésion ne soit donc plus là!
bonne soirée à vous tous,
12.03.07 - 23:21 Profil

§delphes14 # 5 ≡ Re: légère lésion au tendon d
Course C
Course C
delphes14
4 posts depuis
le 10/3/2007
salut tout le monde!

Alors voila, j apporte des nws de mon "âne de course" lol
voila, ca fait 2j qui retravaille (doucement bien sur) et son tendon est nikel... Ca semble bel et bien fini, super!!!!

Je vous souhaite à tous une bonne et agréable journée, je sais pas chez vous, mais en belgique, ca fait plusieurs jours que c est plein soleil, et ca fait trOooooop du bien... 8-)
14.03.07 - 13:04 Profil

§seraphin # 6 ≡ Re: légère lésion au tendon d
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Citation :
delphes14 a écrit :
salut tout le monde!

Alors voila, j apporte des nws de mon "âne de course" lol
voila, ca fait 2j qui retravaille (doucement bien sur) et son tendon est nikel... Ca semble bel et bien fini, super!!!!

Je vous souhaite à tous une bonne et agréable journée, je sais pas chez vous, mais en belgique, ca fait plusieurs jours que c est plein soleil, et ca fait trOooooop du bien... 8-)


Heureux pour vous deux

ici aussi il a fait soleil pratiquement tout l hiver

ça devient lassant

:-D
14.03.07 - 14:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -