Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  syndrome naviculaire


Anciens en premier  
 


§ameca # 17 ≡ Re: syndrome naviculaire
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Moi aussi j'ai un cheval qui a un soucis de ce genre, sauf que dans son cas il a des ossifications des cartilages complémentaires; avec pour symptome une moindre musculature de l'épaule, une foulée pour courte avec posé en pince bien sur et surtout le pied porté en avant à l'arret.

Enfin il avait car après sa réforme je l'ai déferré et en effet j'ai noté la disparition du pied porté en avant; du poser en pince puis une amélioration du développement musculaire de l'épaule en même temps que la foulée redevenait assez proche de celle de l'antérieur sain.
Par ailleurs le pied s'est raccourci naturellement en pince pour monter un peu en talon; la partie arrière du pied s'est fortement élargie et la fourchette est devenue plus courte et plus large.

Je suis contente donc de cette solution, qui a permis l'utilisation du cheval en attelage et rando sans soucis, l'arrets des atteintes au boulet postérieur et; sinon une guérison; du moins une rémission nette sans usage de médicaments autre que la chondroitine.

J'envisage maintenant de conforter cela avec des préparations homéopathiques en effet, mais pas d'harpagophytum qui ne fait que masquer.
13.01.10 - 14:42 Profil

§Polymnie # 16 ≡ Re: syndrome naviculaire
Course B
Course B
Polymnie
21 posts depuis
le 15/7/2005
Je suis d'accord avec Typhon apres avoir lu ce que je vous mets ci dessous qui propose une guerison du syndrome naviculairre:
http://pursanganglais-psh.4umer.com/forum-des-questions-de-sante-divers-f7/une-methode-miracle-pour-les-naviculaires-par-pete-ramey-t167.htm
05.12.09 - 06:39 Profil

§aeli # 15 ≡ Re: syndrome naviculaire
Course C
Course C
aeli
1 posts depuis
le 5/2/2009
bonsoir ma jument de cso vient d'etre declaree naviculaire pourriez vous m'envoyer par mail le traitement homeopathique cela m'aiderait beaucoup merci pour elle!! couenten@cegetel .net
05.02.09 - 01:29 Profil

§aulnaye # 14 ≡ Re: syndrome naviculaire
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
J'ai soigné et même guéri un cheval qui était naviculaire, une bonne ferrure en "oeuf" un traitement vétérinaire pour bien vasculariser le pied, beaucoup d'attention et de sérieux, le tout sur une année ,et le cheval a pu reprendre une activité normale. Les "géodes" s'étaient reminéralisées.Voilà! Et bonne chance
16.06.08 - 23:36 Profil Visiter le site

§mardo # 13 ≡ Re: syndrome naviculaire
Course B
Course B
mardo
59 posts depuis
le 22/1/2007
Pourriez-vous m'envoyer le détail du traitement homéopathique SVP ? merci
mardo@aliceadls.fr
16.06.08 - 09:41 Profil

§typhon # 12 ≡ Re: syndrome naviculaire
Course C
Course C
typhon
4 posts depuis
le 16/6/2008
bonjour

je serais curieux de connaitre l'homeo qui fonctionne sur le naviculaire
à ma connaissance le meilleur des traitements est de deferrer le cheval et de redonner au pied une structure logique ou la fourchette peut jouer son role de contacte et d'amortisseur à chaque pied et pousse de corne correspond un parage ; les fers ortho peuvent etre employés en cas de crise aigue mais ensuite le fers va à l'encontre de la résolution du problème car c'est dans la souplesse que l'on manage un naviculaire

content d'avoir trouvé ce forum

"le grands voyages commencent toujours par le premier pas"
16.06.08 - 07:07 Profil

§crocheval # 11 ≡ Re: syndrome naviculaire
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
Oui à l'ostéopathe, mais il faut aussi regarder du coté de la ferrure compensée. Si tu as l'occasion de lire le livre du célèbre et regretté Docteur Ginaux qui explique très bien dans son livre les chevaux m'ont dit, son analyse sur les PB des chevaux naviculaire.
07.06.08 - 09:28 Profil

§missjennifer2 # 10 ≡ Re: syndrome naviculaire
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
en fait ca depend moi g mon vieu cheval de course de 10 ans (ki coure encore) ki nous a fait un truc naviculaire je dis un truc parce qu il pas vraiment naviculaire mais ca le chatouille un peu et le veto l a fait infiltrer et ferrer specialement!! et ben ca l achanger du tout au tout!!! demande a ton vetoce kil en pense c'est encore le plus simple!!! et avant kon l infiltre il etait boiteux a jambes cassee!!! Par contre si c'est soignable, je te donne un bon conseil fait le voir a un osteo parce qui il a du compenser au niveau du dos...
23.05.08 - 17:31 Profil

§sof # 9 ≡ Re: syndrome naviculaire
Course C
Course C
sof
1 posts depuis
le 20/5/2008
Mon cheval de 5 ans présente un syndrome naviculaire... vs avez parlé d'un traitement homéopathique. Pourriez vs en dire plus. Merci d'avance.
20.05.08 - 10:22 Profil

§stella # 8 ≡ Re: syndrome naviculaire
Course C
Course C
stella
3 posts depuis
le 28/2/2007
Merci

Je te remercie de m'envoyer la liste par mel stelladu13@free.fr :-D
06.03.07 - 22:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -