Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Du régime des poulains


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 11 ≡ Re: Du régime des poulains
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Pour tout vous dire , nous sommes dans l'Allier depuis peu , avant nous etions du sud de la France ( Cest pour cela que nous nous appelons le Haras du Sud ) . Nous connaissons quand meme bien l'Allier , les hivers sont rigoureux mais sans plus .
Pour ma part je donne les memes quantites aux foals qu'aux yearlings ou adultes , en augmentant aux pics de croissance .
Robin


Donc cette technique revient à limiter l'encombrement avec le bol alimentaire. Est-ce ce que vous recherchez?


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.03.07 - 22:07 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Du régime des poulains



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Pour ma part je donne les memes quantites aux foals qu'aux yearlings ou adultes , en augmentant aux pics de croissance .
Robin


Bon. A propos des pics de croissance existent. Certains en ont, d'autres pas. Quelles influences sur la qualité des poulains?




Pour moi un poulain qui n'a pas de pic de croissance a des problemes .

Robin
01.03.07 - 22:08

§Platon # 13 ≡ Re: Du régime des poulains
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
L'eleveurs de cracks doit faire mieux que la nature ou du moins compenser certains ecarts.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.03.07 - 22:08 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Du régime des poulains



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Pour tout vous dire , nous sommes dans l'Allier depuis peu , avant nous etions du sud de la France ( Cest pour cela que nous nous appelons le Haras du Sud ) . Nous connaissons quand meme bien l'Allier , les hivers sont rigoureux mais sans plus .
Pour ma part je donne les memes quantites aux foals qu'aux yearlings ou adultes , en augmentant aux pics de croissance .
Robin


Donc cette technique revient à limiter l'encombrement avec le bol alimentaire. Est-ce ce que vous recherchez?




Pour etre plus precis , je pars du principe qu'un foal a besoin d'autant d'energie qu'un yearling ,quand au bol allimentaire c'est la masse d'aliments mastiques melanges a la salive qui va dans l'estomac ?
Je recherche a ne pas avoir de surcharge ponderale quand ils n'en ont pas besoin , mais au pic de croissance je fais attention a leur masse musculaire pour ne pas avoir des chevaux "claquettes" a l'age adulte .

Robin
01.03.07 - 22:20

§Platon # 15 ≡ Re: Du régime des poulains
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Pour moi un poulain qui n'a pas de pic de croissance a des problemes .
Robin


oui cher robin, je suis tres heureux de ce constat, j'en ai fait quelques pages dans mon livre.
Je partage tout a fait cet opignon. De plus il semble que les poulains ayant une croissance alternative entre l'avant main puis l'arrière main sont ceux qui vont bien
cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.03.07 - 22:41 Profil

§Platon # 16 ≡ Re: Du régime des poulains
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Pour etre plus precis , je pars du principe qu'un foal a besoin d'autant d'energie qu'un yearling ,quand au bol allimentaire c'est la masse d'aliments mastiques melanges a la salive qui va dans l'estomac ?
Je recherche a ne pas avoir de surcharge ponderale quand ils n'en ont pas besoin , mais au pic de croissance je fais attention a leur masse musculaire pour ne pas avoir des chevaux "claquettes" a l'age adulte .
Robin


Eviter la charge ponderale, oui, le principe remet le cheval a l'etat naturel afin de preserver sa capacité de fuite.
Vous pensez vraiment, par ce regime, pouvoir eviter le modele claquette? là je comprends moins bien.
cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.03.07 - 22:47 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Du régime des poulains



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Pour etre plus precis , je pars du principe qu'un foal a besoin d'autant d'energie qu'un yearling ,quand au bol allimentaire c'est la masse d'aliments mastiques melanges a la salive qui va dans l'estomac ?
Je recherche a ne pas avoir de surcharge ponderale quand ils n'en ont pas besoin , mais au pic de croissance je fais attention a leur masse musculaire pour ne pas avoir des chevaux "claquettes" a l'age adulte .
Robin


Eviter la charge ponderale, oui, le principe remet le cheval a l'etat naturel afin de preserver sa capacité de fuite.
Vous pensez vraiment, par ce regime, pouvoir eviter le modele claquette? là je comprends moins bien.
cordialement



Pour eviter qu'il soit claquette je lui fais prendre de la masse au pic de croissance , j'ai mes petits secrets aussi , mais je pense que l'on peut faire prendre de l'os ou de la finesse a volonte . ( naturellement bien sur )

Robin
01.03.07 - 22:52

§Platon # 18 ≡ Re: Du régime des poulains
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Pour eviter qu'il soit claquette je lui fais prendre de la masse au pic de croissance , j'ai mes petits secrets aussi , mais je pense que l'on peut faire prendre de l'os ou de la finesse a volonte . ( naturellement bien sur )

Robin

je vous suis tout a fait.
mais l'autre question posée, en matière d'apport mineral, faudrait-il faire l'apport pendant les periodes de calme ou aussi au moment des pics. Ce qui revient a se demander si les mineraux distribués hors pics peuvent etre stockés et remis à disposition au moment des croissances en quantités suffisantes?


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.03.07 - 23:01 Profil

§Platon # 19 ≡ Re: Du régime des poulains
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Platon,
Citation :
robin,
Citation :

Pour eviter qu'il soit claquette je lui fais prendre de la masse au pic de croissance , j'ai mes petits secrets aussi , mais je pense que l'on peut faire prendre de l'os ou de la finesse a volonte . ( naturellement bien sur )

Robin



Cela reviendrait à eviter les souffrances, donc le stockage est tres limité !!
On rejoind une implacable logique qui semble bien calquée sur le naturel.

[ Edité par Platon le 1/3/2007 22:06 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.03.07 - 23:04 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Du régime des poulains



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Pour eviter qu'il soit claquette je lui fais prendre de la masse au pic de croissance , j'ai mes petits secrets aussi , mais je pense que l'on peut faire prendre de l'os ou de la finesse a volonte . ( naturellement bien sur )

Robin

je vous suis tout a fait.
mais l'autre question posée, en matière d'apport mineral, faudrait-il faire l'apport pendant les periodes de calme ou aussi au moment des pics. Ce qui revient a se demander si les mineraux distribués hors pics peuvent etre stockés et remis à disposition au moment des croissances en quantités suffisantes?


je ne pense pas que qu'ils puissent etre stockes .

Robin
01.03.07 - 23:07
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -