Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand National de Liverpool


Nouveaux en premier  
 


§dreuf # 21 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
je voulais demander à Saliana si elle (ou il) avait demandé les stats à France Galop.

ce n'est pas que j'aime bien avoir le dernier mot mais bon.
06.04.04 - 21:06 Profil

§coralie54 # 22 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oups! dsl sabrina ! :-P


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
06.04.04 - 22:22 Profil Visiter le site

§puntmaster # 23 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Course C
Course C
puntmaster
6 posts depuis
le 4/10/2002
De : Cumbria, Angleterre
Vous flattez nous autres anglais ! Le nom du cheval que vous citez n'etait pas Butterfly (en anglais) mais Papillon . Je crois que tres peu de ceux qui ont mis leur confiance en lui auraient pu dire ce que ca voulait dire . Puis ce n'est pas toute l'angleterre qui a parie sur lui , autant que toute l'irlande ; Papillon est un cheval irlandais qui avait gagne deux ans auparavant le Irish National , mais qui dans l'intervalle etait devenu tres decevant ; pourtant les irlandais sont astucieux ... . Si le nom du cheval avait aucune signification pour le grand public anglais , c'est que 'Papillon' etait un film tres populaire , dans lequel Steve McQueen (je crois) a joue le heros dont Papillon etait le sobriquet , quelqu'un qui s'est echappe d'une ile penale quelconque . La cote de Papillon d'ailleurs n'etait guere astronomique - il etait le deuxieme favori (un anglicisme ?) : Dark Stranger est parti favori a 9/1 , et la cote de Papillon etait 10/1 . En effet , les favoris gagnent rarement , mais c'est quand meme , depuis une quinzaine d'annees (avant ca les haies etaient beacoup plus dures !) , une course ou les parieurs qui s'y connaissent peuvent gagner la plupart du temps . Evidemment , dans une course pareille , c'est prudent de parier sur plus qu'un cheval - moi , je parie toujours sur trois , cette fois Amberleigh House , Jurancon et Shardam . (Il y a cinq ans , j'ai choisi le premier , le deuxieme et le troisieme - en l'ordre correct !) Aucun cheval d'origine francaise , tel que Jurancon , a jamais gagne le Grand National , mais n'oubliez pas ce cheval pour l'an prochain .
Il parait , en passant , que le cheval irlandais Takagi , qui a participe cette annee au Grand National , va courir en Octobre dans le Velka Pardubicka .

Mike
07.04.04 - 03:18 Profil

§coralie54 # 24 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
merci pour toutes ces informations mike et bienvenue sur le forum! en tout cas tu parles très très bien français!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
07.04.04 - 11:38 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 25 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
LUTTEUR III (par St. Damien et Lausanne par Fra Diavolo) vainqueur du Grand National de Liverpool en 1909 (à l'âge de 5 ans) était né et élevé en France. Il s'agit du dernier vainqueur Français du Grand National.
07.04.04 - 15:57 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: Grand National de Liverpool



oui, bienvenue à toi sur ce forum Mike, et effectivement, comme le dit miss Coralie, bravo pour ton français. tu verras, ici tu vas pouvoir rencontrer des fanatiques de courses hippiques!!
07.04.04 - 19:55

§fanoli # 27 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Listed-Race
Listed-Race
fanoli
182 posts depuis
le 16/12/2003
De : Nantes
Mais ici l'ambiance est bonne :-P
08.04.04 - 18:47 Profil

§dreuf # 28 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
j'avais evoqué dans 1 message de ce post que j'avais déjà franchi une haie d'auteuil. personne ne m'avait posé de question là-dessus sauf Késako Phédo qui a voulu en savoir plus.
je ne sais plus très bien ce que je lui répondu mais je me souviens que je lui avais promis des images.

je voulais mettre une petite vidéo mais 1 petite séquence d'images me semble plus approprié.

en fait, ça s'est mal passé, je me suis viandé comme 1 merde à la réception mais je me suis relevé sans mal. :-D
08.04.04 - 22:19 Profil

§coralie54 # 29 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
trop bien dreuf!! c ac ton appreil numérique ke tu arrives à faire tt ça???


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
08.04.04 - 22:21 Profil Visiter le site

§dreuf # 30 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
non là c'etait avec un camescope.
08.04.04 - 22:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -