Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  AQPS solution de reforme qui peux rapporter, avis aux éleveur et propriétaires


Nouveaux en premier  
 


§khalissa # 1 ≡ AQPS solution de reforme qui peux rapporter, avis aux éleveur et propriétaires
Course C
Course C
khalissa
16 posts depuis
le 19/12/2006
recherche AQPS de 5 a 8 ans 1m65 max sains pour exploiter en endurance.le marché porteur des pays de l'orient a produit une augmentation de la vitesse moyenne des courses (25 km/h pour 160 km!!!!!) de la qualité des chevaux et de l'entrainement.l'on doit voir je pense, l'arrivée de chevaux ayant une classe de galop supérieure aux pur sang arabes mais ayant la meme "rusticité" De plus les distance doivent se racourcir a 120km et donne des chances a des chevaux de type AQPS.les prix de ventes sont très très attractifrs car les emiratis mettent les moyens pour acquerir les meilleurs chevaux. contacter moi si cela vous interresse.
05.03.07 - 18:11 Profil

§daniel # 2 ≡ Re: AQPS solution de reforme qui peux rapporter, avis aux éleveur et propriétaires
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
khalissa a écrit :
recherche AQPS de 5 a 8 ans 1m65 max sains pour exploiter en endurance.le marché porteur des pays de l'orient a produit une augmentation de la vitesse moyenne des courses (25 km/h pour 160 km!!!!!) de la qualité des chevaux et de l'entrainement.l'on doit voir je pense, l'arrivée de chevaux ayant une classe de galop supérieure aux pur sang arabes mais ayant la meme "rusticité" De plus les distance doivent se racourcir a 120km et donne des chances a des chevaux de type AQPS.les prix de ventes sont très très attractifrs car les emiratis mettent les moyens pour acquerir les meilleurs chevaux. contacter moi si cela vous interresse.

Je pense comme vous ,en effet certains AQPS pourraient très bien réussir dans cette discipline mais avec un physique approprié comme certains AQPS depuis quelques années:
Beaucoup étant de plus en plus près du sang ,ont une morphologie plus fine mais ont gardés une certaine endurance.
J'en ais élevé un qui a 3 ans et qui devrait débuter bientôt,il aurrait surement ce profil.
J'élève une 2 ans très prés du sang aussi qui pourrait être dans le même cas.
Cependant j'élève pour les courses après on verra
daniel
05.03.07 - 19:08 Profil

§khalissa # 3 ≡ Re: AQPS solution de reforme qui peux rapporter, avis aux éleveur et propriétaires
Course C
Course C
khalissa
16 posts depuis
le 19/12/2006
la morphologie "fine" n'est pas forcement un handicap en effet mais la methode d'elevage devra etre un peu plus rustique afin d'obtenir une dureté a l'effort differente de celui des courses hippiques.surtout au niveau des membres et des pieds. J'ai moi meme eté lad jockey en obstacle et j'ai vu pas mal de chevaux qui aurai pu correspondre.je fait egalement du debourrage et pré entrainement
06.03.07 - 00:14 Profil

§trenel # 4 ≡ Re: AQPS solution de reforme qui peux rapporter, avis aux éleveur et propriétaires
Course B
Course B
trenel
49 posts depuis
le 15/6/2006
Citation :
khalissa a écrit :
la morphologie "fine" n'est pas forcement un handicap en effet mais la methode d'elevage devra etre un peu plus rustique afin d'obtenir une dureté a l'effort differente de celui des courses hippiques.surtout au niveau des membres et des pieds. J'ai moi meme eté lad jockey en obstacle et j'ai vu pas mal de chevaux qui aurai pu correspondre.je fait egalement du debourrage et pré entrainement



Pourquoi cibler plus spécialement les AQPS ??? les purs "rustiques" peuvent également très bien faire en endurance !!! personnellement j'ai qualifié 2 de mes purs pour les finales jeunes chevaux d'UZES à 5 ans avant qu'ils ne retournent en courses d'obstacle (dont un certain Frère lumière ...extra fin celui-là).
Ils allaient particulièrement bien dans cette discipline où leur grande action les aidait par rapport aux schtroumpf de PS arabe ....(rire) Le véto de l'équipe de france de trec m'avait confier une fois que si les meilleurs PS venaient à l'endurance ,ceux ci domineraient la discipline...(on sortait des championnats du monde à Compiègne où le terrain était extra et où ça avait roulé ...)ILS SONT FAIT POUR LA COURSE !!! ....et ils aime ça ! En plus je pense que ça les améliore et je regrette de ne plus avoir le ptemps actuellemnt de les préparer ainsi car outre l'endurance ,ça les rends plus maniable (au bout de 15 km ,ceux qui tirent, tirent moins..),ça leur donne le pied plus sûr (a trotter plein pot dans des descentes caillouteuses ils apprennent plus à lever les pieds que sur les jaunes de Maisons Lafitte..)
Le seul handicap (outre le manque de pied) c'est un cardiaque au repos naturellement plus élevé que l'Arabe .
08.03.07 - 15:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -