Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Initiation au trot attelé


Nouveaux en premier  
 


§guile # 1 ≡ Initiation au trot attelé
Course A
Course A
guile
86 posts depuis
le 2/3/2006
Bonjour, souhaitant découvrir les impressions sur un sulky, je désirerai savoir s'il existe des formations d'initiation / découverte du trot attelé.

Merci
11.03.07 - 11:39 Profil Visiter le site

§Lekh # 2 ≡ Re: INITIATION AU TROT ATTELE
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Bonjour,
la meilleure est de demander à en entraineur de ta région ;-) .
Sinon, il y a parfois des courses en road-car avec un driver + une autre personne . Mais là ce sera très dur, car c'est un événement peu courant ( moins d'une dizaine de fois dans l'année ), et pour être tiré au sort parmis tous les participants, ben... ;-) .

Mon conseil : pars à la rencontre d'un entrainer près de chez toi :-) .


11.03.07 - 12:23 Profil

§Bellino2 # 3 ≡ Re: INITIATION AU TROT ATTELE
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
OK, merci pour l'info, et en plus il y en a très près de chez moi.
Mais en gros, pour un débile moyen comme moi, Sir Bellino, il faut combien de temps, ou combien de conseils ou directives ou appelez ça comme vous voudrez, pour pouvoir oser mettre son séant sur un sulky, sans risquer d'avoir à faire le 18, ni de tromatiser le cheval??? :-D
En gros, est ce que c'est délicat, et y a t-il des risques de :-o ???
Merci.
12.03.07 - 22:04 Profil

§jb94 # 4 ≡ Re: INITIATION AU TROT ATTELE
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
Citation :
Bellino2 a écrit :
OK, merci pour l'info, et en plus il y en a très près de chez moi.
Mais en gros, pour un débile moyen comme moi, Sir Bellino, il faut combien de temps, ou combien de conseils ou directives ou appelez ça comme vous voudrez, pour pouvoir oser mettre son séant sur un sulky, sans risquer d'avoir à faire le 18, ni de tromatiser le cheval??? :-D
En gros, est ce que c'est délicat, et y a t-il des risques de :-o ???
Merci.


bien sur qu'il y a des risques moi ma premiere sortie je l ai faite avec mickael Peupion j ai eut la peur de ma vie alors que nous etions au petit trot dans la foret un sanglier a débouler et le cheval est parti au grand galop impossible pour moi de l'arreter heuresement que mickael etait la et il m a montré comment faire.
je pense que pour commencer a etre a l'aise derriere un cheval il faut 7 a 10 seances en roadcar(sulky a 2)
ensuite ne pensais pas faire de la poste de suite il faut au moins 6 mois pourapprendre les rudiments de la drive.
voila j aspere avoir repondu a ta question.
12.03.07 - 22:53 Profil Visiter le site

§guile # 5 ≡ Re: INITIATION AU TROT ATTELE
Course A
Course A
guile
86 posts depuis
le 2/3/2006
Citation :
jb94 a écrit :
Citation :
Bellino2 a écrit :
OK, merci pour l'info, et en plus il y en a très près de chez moi.
Mais en gros, pour un débile moyen comme moi, Sir Bellino, il faut combien de temps, ou combien de conseils ou directives ou appelez ça comme vous voudrez, pour pouvoir oser mettre son séant sur un sulky, sans risquer d'avoir à faire le 18, ni de tromatiser le cheval??? :-D
En gros, est ce que c'est délicat, et y a t-il des risques de :-o ???
Merci.


bien sur qu'il y a des risques moi ma premiere sortie je l ai faite avec mickael Peupion j ai eut la peur de ma vie alors que nous etions au petit trot dans la foret un sanglier a débouler et le cheval est parti au grand galop impossible pour moi de l'arreter heuresement que mickael etait la et il m a montré comment faire.
je pense que pour commencer a etre a l'aise derriere un cheval il faut 7 a 10 seances en roadcar(sulky a 2)
ensuite ne pensais pas faire de la poste de suite il faut au moins 6 mois pourapprendre les rudiments de la drive.
voila j aspere avoir repondu a ta question.


^

les entraîneurs dispenseraient des cours alors... Mais avec contrepartie ou non?
12.03.07 - 23:08 Profil Visiter le site

§jb94 # 6 ≡ Re: INITIATION AU TROT ATTELE
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
Non c pas vraiment des cours
pis moi je baigne un peut dans le milieu alors ca aide
12.03.07 - 23:14 Profil Visiter le site

§nicristi # 7 ≡ Re: INITIATION AU TROT ATTELE
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry



les entraîneurs dispenseraient des cours alors... Mais avec contrepartie ou non?




Il faut se rapprocher de l'UNAT car en général dans chaque secteur il y a un entraineur référent qui organise des stages payants à la journée ou à la semaine.

Sinon comme disait Churchill, un cheval c'est inconfortable au milieu et dangereux aux extrémités. Alors oui il y a des risques et il faut être sur ses gardes


;-) http://trotteurs.over-blog.com
13.03.07 - 00:14 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 8 ≡ Re: INITIATION AU TROT ATTELE
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Et bien, à vous, oui à vous, nicristi et JB, qui avez cette chance de driver, je vous dis merci pour cette description des risques!!!
Ceci dit JB, pour l'anecdote sur le sanglier, moi mon projet est de driver à Vincennes, dans une course genre PA, alors si je puis me permettre, les risques de voir traverser un sanglier, ou un lion ou un zèbre ou tout autre quadripède sauvage est assez faible!!! :-D
Bon, si vous le dites, :jesors:
13.03.07 - 09:58 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: INITIATION AU TROT ATTELE



Tiens, je ne te reconnaissais pas Bellino2, peut-être la coupe de cheveux qui a changée ? :-D

Tu veux driver à Vincennes ok, mais en même temps le zoo n'est pas très loin, alors peut-être qu'il y a une probalité de voir traverser un éléphant... une famille de kangourous ou un troupeau d'autruches (attention ça court vite les autruches et c'est bête et méchant). Même si c'est une toute petite probalilité !

:-D :-D :-D :jesors:
13.03.07 - 10:44

§jb94 # 10 ≡ Re: INITIATION AU TROT ATTELE
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
Citation :
Kimbi a écrit :
Tiens, je ne te reconnaissais pas Bellino2, peut-être la coupe de cheveux qui a changée ? :-D

Tu veux driver à Vincennes ok, mais en même temps le zoo n'est pas très loin, alors peut-être qu'il y a une probalité de voir traverser un éléphant... une famille de kangourous ou un troupeau d'autruches (attention ça court vite les autruches et c'est bête et méchant). Même si c'est une toute petite probalilité !

:-D :-D :-D :jesors:


c'est la meche qui t a trompée c'est la mèche
il est en train de la laisser pousser
13.03.07 - 14:31 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -