Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND CRITERIUM DE VITESSE 2007 (attelé, gr. I, Cagnes) : Késaco Phédo


Anciens en premier  
 


Anonyme # 70 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer



je parle de ladakh jiel car il sont a peu pres du meme niveau et c est pour situer sa valeur
giulla griff est bien une championne, il n y a qu a voir sa victoire dans l orsi mangelli (il me semble je ne sui pas sur) face au mal
dans le criteruim elle est malheureuse, elle s appretait a prendre le dos de my love lady quand elle prend la roue de lady d auvrecy et faute perdant 50m puis revient facile et dans la ligne droite elle aurait pris la 5eme place sans une nouvelle faute. donc elle court super bien pour une 4ans
le match face a pearl queen serait interessant
quand a conny nobel il y a que les suedois qui croit que c est un crack... sur un autre forum on m avait saute dessus lorsque j avais dit cela... car gagner sur des pistes de 1000m en faisant ce que l on veut en tete c est facile. a 3 et 4 ans il a tout gagner facce a ces contemporains de cette facon et n a mis qu une longueur a ni oh ped d ombree ...
mais a priorri c etait pas une grosse generation celle de conny, farma currit la meilleure femelle qui etait sa dauphine a plusieurs reprise n a pas repete face aux ainés elle s est d ailleurs fait battre par riva del sole facilement
a 5 ans conny lobell a gagné quelques groupe 1 a la lutte notament (l elitlopp ne compte pas) avec thai tanic giant diablo jetstyle citation
et tout ces chevaux lorsqu ils ont affronte les francais ont ete largement battu (mara bourbon kool du caux jag de bellouet)
voila faut pas trop ecouter les bruits c est souvent des courants d air
15.03.07 - 00:24

§deadmessiah # 69 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Pour en revenir au criterium de vitesse, qu'avez vous pensé de Giulia Griff ? Celle que les italiens considèrent comme une pure phénomène ... Je ne l'ai rien vu faire de la course !! Encore des bruits pour rien, comme Conny Nobel ou encore Jetstile ... :-x
14.03.07 - 23:43 Profil

§Bellino2 # 68 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Oh la la, il faut se détendre!
Moi des juments comme Lady, j'aimerais en voir plus souvent! Quelle beauté!! :fleur:
J'ai écrit maintes fois qu'avec un driver moins agressif que Baude (à bloc en tête nez au vent!!!) elle aurait presque deux millions de gains vu sa classe et son jeu de jambes!
Je n'ai vraiment compris cela qu'en hiver dernier, où, pour sa rentrée (ne me demandez pas quel prix c'était) elle avait enfin couru dernière tout le long, enfin jusqu'à l'entrée de la courte ligne droite de Vincennes!
Et là, c'est simple, elle a refait tout le peloton sur un petit coup de rein et un jeu de jambes de poure blonde :-D pour mourir 3ème sur les talons du couplé gagnant.
Maintenant, vu que vous aurez compris que j'adore cette jument, et d'ailleurs également la sympathie et la sportivité de ses supporters, je ne vois pas pourquoi la comparer à Ladakh!
Pour moi, elle est un ton au dessus, enfin sur ce que j'ai vu!!
Parenthèse sur le beau Ladakh Jiel: Après le Kerjacques petite piste où il s'était montré impuissant face au rouleau compresseur Jag de Bellouet, (et où une certaine blonde avait failli l'emporter!) et alors qu'il était en pleine bourre, Veerbeck avait déclaré qu'il ferait la fête à Jag sur la grande piste.....
LAISSE MOI RIRE!!!!!! Tu oublies la montée Jos!!
Sans vouloir jouer l'avocat du diable, je précise que cette course était pour Jag un test pour lui faire négocier le virage court après le poteau en vue de Solvalla, et qu'à ce titre, C.Gallier, avait lors du heat fait faire au moins 4X500m à bloc à son cheval pour qu'il négocie ce fameux virage à pleine vitesse!
Je pense que Jag avait du y laisser quelques plumes de fraicheur pour la course en elle même!
Et malgré cela, Jos n'était jamais parvenu à menacer Jag!
14.03.07 - 23:05 Profil

Anonyme # 67 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer



lady est meilleur que ladakh est ferre mais autrement def il est bien superieur
dans l amerique il ne l etait uniquement des posterieurs et c est une grosse note... derriere il etait passe de forme
ce que je regrette e son hiver c est que jl dersoir ne l ai pas deferre en debut d hiver ou il aurait pu aligner les baton a l image d insert gede
mais il a prefere jouer la carte de l amerique et il est passé un peu a cote de son hiver
c est bien dommage
mais il est a suivre les yeux fermes deferre, l avenir me donnera peut etre raison
14.03.07 - 22:58

§neutronCB # 66 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
LADY est une championne (vous avez raison le mot crack est trop utilisé...). Elle a progressé au fil du temps. Je ne pense pas que le niveau soit plus bas l'été. Cet été le trio était LADY, JARDY, MARA! Je pense qu'elle aurait du avoir du repos au lieu de tout courrir, elle luttait l'été avec JARDY (5ème du PA et gagnant du prix de paris!). Elle a besoin de repos pour revenir à son meilleur niveau. Je suis désolé mais LADAKH JIEL n'a pas réalisé les mêmes performances, je pense que LADY est meilleure. Elle n'a pas couru à son meilleur niveau cet hiver. Elle fait partie des meilleurs et peut encore le prouver avec une gestion de carrière plus "calme"
14.03.07 - 22:24 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer



Citation :
oArdo a écrit :
Palmarès des Critérium des 5ans
2000 Handy Horse Theo del Amor-Une Cannière 3.000 1'15"9 Guy Chaudet J. Cl. Hallais.
2001 Ipson de Mormal Biesolo-Vera Vera Dof 3.000 1'13"7 E. Genin U. Nordin.
2002 Jasmin de Flore Vivier de Montfort-Etoile du Pasteret 3.000 1'14"9 Philippe Dauphin J. Verbeeck.
2003 Kenya du Pont Baccarat du Pont - Violetta du Pont 3.000 1'14"9 Christian Cavanna D. Janvier.
2004 Lady d'Auvrecy Dorenzo - Everilda 3.000 1'14"5 Franck Harel S. Baude.
2005 Meaulnes du Corta Voici du Niel - Cigale 3.000 1'14"4 Pierre Lesvesque P. Lesveque.

Alors le chrono est dans les normes !

Et arretons là, c'est vraiment du délire! Penses ce que tu veux de Lady, +1,3millions € de gains, 1'10"7 son meilleur chrono, on verra si Ladackh fera aussi bien...

Ce qui m'enerve plus que tout, c'est que d'après ce que tu dis, a chaque fois qu'elle fait une bonne perf c'est parce que si...c'est parce que là... Arrete un peu stp!
:angry:


on est pas sur la meme longueur d ondes donc ce sera un discourssans fin :-D
lady est une bonne mais barrée par
jag, kesaco, kazire, kool du caux, meaulne du corta, morydiem, jardy, voir my love lady quand elle est def et ladakh quand il est def et j en oublie peut etre, et ca que pour les vieux je ne parle pas des N et O
son palmares et ce qu il est elle a prix plus d un millions d euros mais vu les allocs en france c et normal en meme temps vu son niveau, son record de 1.10.7 est aussi normal
elle est bonne mais en dessous des pures je le repete

ps: le mot crack est beaucoup trop utilisé il n y en a pas un a chaque generation
14.03.07 - 21:19

§oArdo # 64 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Course A
Course A
oArdo
99 posts depuis
le 11/2/2007
Palmarès des Critérium des 5ans
2000 Handy Horse Theo del Amor-Une Cannière 3.000 1'15"9 Guy Chaudet J. Cl. Hallais.
2001 Ipson de Mormal Biesolo-Vera Vera Dof 3.000 1'13"7 E. Genin U. Nordin.
2002 Jasmin de Flore Vivier de Montfort-Etoile du Pasteret 3.000 1'14"9 Philippe Dauphin J. Verbeeck.
2003 Kenya du Pont Baccarat du Pont - Violetta du Pont 3.000 1'14"9 Christian Cavanna D. Janvier.
2004 Lady d'Auvrecy Dorenzo - Everilda 3.000 1'14"5 Franck Harel S. Baude.
2005 Meaulnes du Corta Voici du Niel - Cigale 3.000 1'14"4 Pierre Lesvesque P. Lesveque.

Alors le chrono est dans les normes !

Et arretons là, c'est vraiment du délire! Penses ce que tu veux de Lady, +1,3millions € de gains, 1'10"7 son meilleur chrono, on verra si Ladackh fera aussi bien...

Ce qui m'enerve plus que tout, c'est que d'après ce que tu dis, a chaque fois qu'elle fait une bonne perf c'est parce que si...c'est parce que là... Arrete un peu stp!
:angry:
14.03.07 - 21:01 Profil

Anonyme # 63 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer



Citation :
oArdo a écrit :
C'est du grand n'importe quoi, je ne m'emballe jamais, laissant la parole à tout le monde mais là lire de telles absurdités...

En 2004
- Le Prix Buenos Aires
Elle finit a 5ans, 2nd de Jeanbat du Vivier battant Loumana Flor, Igor de Miennais, Jalba du Pont, Ispallion Jarzeen, Ludo de Castelle....
Il me semble que ce ne sont pas de simples chevaux!!!


2eme de jeanbat oui mais joss avait 10s dabs chaques mains...
et battre igor de miennais (cheval monté), ludo de castelle a l attelage c est pas top du tout, jalba c est pas top non plus, ispallion etait pas a son top non plus et loumana etait pas deferre ... et de plus lady a eu le dos de jeanbat tout le parcours donc elle a rien fait de la course

Citation :
oArdo- Le Critérium des 5ans
Après un départ CATASTROPHIQUE, elle gagne la course très facilement battant Loumana Flor, Ludo de Castelle MAIS aussi Love You, Look de Star, Liberty Bell, Lazio du Bourg, LADACKH JIEL...


un depart catastrophique est un bien grand mot, elle se retrouve dernier et se fera ramener tranquillement jusqu au haut de la montee ou elle fut la derniere attaquante
elle fait une belle perf etant d ailleurs ce jour la deferre des posterieurs... elle battait loumana flor ludo de castelle qui sont des second couteaux un love you pas sur sa distance et sur le declin, un look de star ayant que 2 courses dans les jambes, une liberty bell qui a rien a voir la dedans et un ladakh jiel ferre et pas encore sur a son niveau
donc petit criteruim dans un temps normal 1.14.5


Citation :
oArdoEn 2005
- Elle remporte ensuite le Prix de Brest, dans la même foulée 3ème du Prix de la Marne de nouveau devant LADACKH JIEL battu par la bonne Lana Svelte et l'un des meilleurs hongre francais Kito du Vivier
- Puis 2nd du Prix de L'Union Europeenne, je en vois pas le rapport qu'il y est 7partants ou 20partants, elle finit 2nd, battant la championne Hilda Zonett
- Elle remporte au Printemps le Prix Kerjacques de bout en bout devant Kito du Vivier à poteau égale!
- L'été suivant elle remporte le Prix de la Manche, de nouveau devant LADACKH JIEL et le Prix de Bruxelles battant Kito du Vivier, Loumana Flor, Kuza Viva... et finit 3è du Prix d'Europe ayant fait toute la course en tête, battant Mara Bourbon!!
- A l'automne, elle remporte après un superbe duel, le Prix de Bretagne se battant et resistant jusqu'au bout à Super Light, remettant même un coup d'accelerateur dans la phase finale...
Puis des malheureux problèmes de santé, qui l'éloigneront des pistes pendant plus de 2mois![/quotte]

comme tu le dis ci-dessus elle bat des chevaux valeur gros quinte, ou ce fait battre par ces meme la... elle ne survola pas les lots, et quand elle bat ladak c est qu il est ferre car deferre c est pas le meme...
pour l union europeene il y avait 7 partants ... et pas des premier plan et battre hilda zonette qui n etait plus la vrai hilda zonette n est pas non plus une reference.
la valeure d un cheval ne ce fait pas sur le fait qu elle batte un cheval de renomme il faut voir la maniere dont il gagne et le degret de forme de ces adversaire ...
regarde handy horse a bien gagne un criteruim... paon du bac 2eme d un semi classique c est pas pour cela que c est des craques


Citation :
oArdoEn 2006
- Une rentrée dans le Prix de France assez tranquille, puis 3ème du Prix de L'Union Européenne, venant finir de toute beauté, pour une 2eme course de rentrée!
Ensuite, 3ème du Px du Bois de Vincennes, derrière le champion Meaulnes du Corta, et Ladackh Jiel de justesse...


meaulne du corta surclasse tout le monde ... derriere ladak revenait de loin et la depose sans probleme

Citation :
oArdo- 2nd du Prix de la Mayenne, devant LADACKH JIEL de nouveau alors qu'elle lui rendait 25m!
- Le Prix Kerjacques , ou sans sa faute, elle aurait pu battre Jag de Bellouet, d'ailleurs les caméras l'ont bien montré! et elle été encore devant un certain LADACKH JIEL


a laval ladak faisait une rentree ferre et confie a dreux... mais elle faisait une belle perf
dans le kerjacque elle aurait certe gagne mais grace a qui ??? ladak a attaque sans cesse jag ... lady etant dans le dos a jag
donc faut relativiser aussi


Citation :
oArdo2nd du Prix des Ducs de Normandie, derrière Kazire de Guez mais a su resister a Nijinsky Blue, Lass Drop...
- Elle remporte après ca, le Prix Chambon P devant LADACKH JIEL
- 3ème du Px R.Ballière battu par Jardy et Mara Bourbon mais de très peu! Battant Kool du Caux, LADACKH JIEL!
- Gagnante ensuite du Prix de New York, 1ère femelle a rentré dans le palmarès de cette course!
- 2ème du Prix de Washington derrière Jag et devant Nijinsky Blue et Kazire de Guez
- 2nd de Mara Bourbon mais de très peu, Lady venant tracée une superbe fin de course..
- Elle gagne ensuite la Finale de la Coupe du Monde, et rentre a jamais dans l'histoire, comme 1ere femelle a remporter le championnat. Avec beaucoup de courage, car remonter L'Amiral avec toute l'avance qu'il avait, et le remportant avec beaucoup d'aisance de plus!
Alors ensuite que MARA ou KAZIRE soit disqualifié c'est leur problème..Lady sait se montrer sage dans un parcours!


dans les ducs tu le dis elle resiste a nijinsky, lass drop et nuage de lait ... c est pa glorieux non plus et jag avait course gagne sans sa faute
elle remporte le chambon p d un nez devant loumana et bat ladak ferre
3eme du rene balliere oui ou il y a eu beaucou pde malheureux notament kool du caux et loumana
elle gagne le prix de new york devant qui ? king prestige ou la perf, nijinsky blue et loumana ...
2eme du washington oui mais kazire revene d une crise de colique et nijinsky pas du top non plus...
2eme de mara a cagne mais adielson gagne avec 10s dans les mains et elle bat qui ? nerac de bouguy, isnt it pacha et hovding lavec ... tout est dit
elle gagne ensuite la finale certe mais tu as vu les circonstance ?? piste foireuse, mara et kazire non pas du tout aprecier, ducher qui s enflamme avec l amiral sinon c est lui qui gagne et super light et def que des posterieurs...

Citation :
oArdo
Ensuite, elle fera l'hiver que tout le monde sait, pour une jument en dessous des meilleurs, ca fait beaucoup de classiques et semi classiques remportés dit donc!
Et LADACKH JIEL est quasi toujours derrière Lady
Pour finir, Lady n'a pas besoin d'être defferé pour fournir sa vraie valeure, encore la marque d'un grand talent!

A vous ecouter, elle gagne toujours "a cause de ca.." ou "grace a ca..." c'est completement deplacée! :-x


conclusion, lady est bonne mais pas une pure elle est juste en dessous des meilleurs tout comme ladakh jiel qui lui est superieur deferre
encore une fois il faut pas regarder le resultat brut pour evalue la valeur d un cheval
enfin tu dis lady n a pas besoin d etre deferre pour faire sa meilleur valeur... et bien tu te trompe la meilleur impression qu elle m a laisse et le jour ou elle a ete deferre des 4 dans un semi classique sur 2175m ou elle etait au desus du lot alors qu il avait love you au sommetde son art et def d4 ...
et d ailleurs elle gagna le criteruim deferre des posterieurs...


[ Edité par elivagar_50 le 14/3/2007 19:42 ]
14.03.07 - 20:41

§oArdo # 62 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Course A
Course A
oArdo
99 posts depuis
le 11/2/2007
Pour te répondre Jasoda, je ne pense pas que le niveau soit moindre en été, Lady y est tout simplement meilleure...On verra bien comment elle va nous apparaitre fin avril (date de sa prochaine sortie, exactement le 21 ;-) )

Nath, j'ai mentionné le Prix Kerjacques :-D
14.03.07 - 20:09 Profil

§Nath50 # 61 ≡ Re: Grand Critérium de vitesse le 11/03 à Cagnes/mer
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
oArdo,
Citation :
A vous ecouter, elle gagne toujours "a cause de ca.." ou "grace a ca..." c'est completement deplacée!


Je suis d'accord avec toi Oardo. S'il y a une chose que personne ne peut mettre en doute c'est son courage !

Et tu as oublié la fois où elle a failli battre Jag !
14.03.07 - 19:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -