Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  décès de Takashi Takemoto


Anciens en premier  
 


§fan.de.soumimi.pr.tjr # 5 ≡ Re: mort d'un jockey....
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
grand hommage au deux hommes!!

et playmate,no stressssss
13.04.04 - 19:49 Profil Visiter le site

§fOrMoLo # 4 ≡ Re: mort d'un jockey....
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Alors une pensée a eux deux :-( :cry: !!!
06.04.04 - 13:20 Profil

§coralie54 # 3 ≡ Re: mort d'un jockey....
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui c'est triste, surtout au commencement de sa carrière comme ça, le pauvre! et je plains sa famille, ils doivent être vraiment malheureux... :-(
on peut aussi signaler le décès d'un ancien entraîneur très apprécié, je vous copies l'article paru ds paris-turf:
Décès de Fred WinterGrande-Bretagne. Légendaire jockey et entraîneur en obstacle outre-Manche, Fred Winter est décédé, dimanche, à l'âge de soixante-dix-huit ans. Cravache d'Or en Grande-Bretagne à quatre reprises, il a remporté deux fois le Grand National, deux fois la Gold Cup de Cheltenham et quatre fois le Champion Hurdle. Devenu entraîneur (le Jockey Club avait refusé sa candidature à un poste de starter !), il a enlevé le titre huit années au total avant sa retraite, en 1988. Eminemment respecté en Grande-Bretagne pour son intégrité et son excellence au cours de ses deux carrières consécutives, il devint le premier jockey à recevoir le titre de CBE, équivalent d'un commandeur de la Légion d'honneur ici. Il faut dire qu'il avait réussi la gageure, sur l'ensemble de sa carrière de cavalier, entre 1947 et 1964, de remporter une course sur quatre disputées. Les turfistes présents à Auteuil pour le Grand Steeple-Chase de Paris en 1962 n'oublieront probablement jamais l'exploit que Fred Winter avait réalisé ce jour-là : le mors de son partenaire Mandarin avait cassé dès le quatrième obstacle, mais le jockey était parvenu à diriger le cheval de telle façon qu'il avait remporté la plus grande course d'obstacle de France. Fred Winter avait dû remettre sa licence d'entraîneur suite à une attaque cardiaque et une mauvaise chute d'escalier qui l'avaient privé de sa mobilité.


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
06.04.04 - 12:10 Profil Visiter le site

§tashkiyla # 2 ≡ Re: mort d'un jockey....
Listed-Race
Listed-Race
tashkiyla
174 posts depuis
le 6/1/2004
De : Besançon
un petit hommage a lui alors. :-(
06.04.04 - 12:00 Profil

§coralie54 # 1 ≡ décès de Takashi Takemoto
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
j'ai appris ce matin grâce à paris-turf le décés de Takashi Takemoto, un jeune jockey de 23 ans seulement, qui exerçait son métier sur les hippodromes japonais.
L'accident est survenu le 28 mars, seulement 22 jours après ses débuts, ds une course d'obstacles sur l'hippodrome de Nakayama.
Le jeune homme souffrait de blessures au crâne qui l'avaient plongé dans le coma depuis, et il est décédé vendredi. C'est la première fois depuis onze ans qu'un cavalier perd la vie en course au Japon.


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
06.04.04 - 11:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -