Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Don Preuil


Nouveaux en premier  
 


§enjoy-the-turf # 1 ≡ Don Preuil
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Dans l'article de Philippe LORRAIN du "TURF" de ce matin, il est écrit que DON PREUIL à été victime d'un malaise après la course. C'est un cheval qui, en effet à beaucoup de mal à récupérer après l'effort, je m'en suis rendu compte cet hiver à PAU, c'est malheureusement plus impressionnant que SAINT REALISE.

Avez-vous de ses nouvelles ?
15.03.07 - 15:02 Profil Visiter le site

§fletcherdebreon # 2 ≡ Re: Don Preuil
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Lors de la course suivante, Bernard de Groix l'a effectivement dit et en fait on voyait le cheval en arriere-plan qui marchait tranquillement pour recuperer.Mais effectivement le cheval est tombé apres sa course et le veterinaire de service a été obligé de lui faire une piqure avec un stimulant pour qu'il se releve.
15.03.07 - 15:10 Profil

§deadmessiah # 3 ≡ Re: Don Preuil
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
J'éstime inadmissible de continuer à le faire courrir ... On sait qu'il ne récupère pas de ses efforts et risque un jour ou l'autre d'y rester ! :-x
15.03.07 - 16:07 Profil

§davelot # 4 ≡ Re: Don Preuil
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
j 'ai eu Philippe Boisgontier hier soir au téléphone (pour autre chose) et j'en ai profite pour lui demander des nouvelles de son cheval:celui ci va bien mais il est tres inquiet quant a son avenir.
Son veterinaire va faire des examens plus approndis.
Contrairerement a ce Equidia a dit, le cheval n'a pas eu de tonicardiaque mais un vasodilatateur.
15.03.07 - 16:08 Profil

§fence91 # 5 ≡ Re: Don Preuil
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
davelot a écrit :
j 'ai eu Philippe Boisgontier hier soir au téléphone (pour autre chose) et j'en ai profite pour lui demander des nouvelles de son cheval:celui ci va bien mais il est tres inquiet quant a son avenir.
Son veterinaire va faire des examens plus approndis.
Contrairerement a ce Equidia a dit, le cheval n'a pas eu de tonicardiaque mais un vasodilatateur.




C'est vrai qu'il serait apparemment plus sage de ne pas insister, un drame est si vite arrivé ! il faut savoir ne pas aller trop loin et les propriétaires s'ils ont un peu de respect pour leur cheval doivent prendre la bonne décision; a chaque fois que St Réalise s'alignait au départ, et qui plus est quans le temps était assez chaud, j'y pensais... Don Preuil n'aura peut être pas la même chance ; on peut aussi se demander si les vétérinaires qui suivent régulièrement le cheval font bien leur boulot ; ils ont aussi un rôle de conseil à jouer !!!


http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
15.03.07 - 22:09 Profil

§davelot # 6 ≡ Re: Don Preuil
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
A Toulouse Balthazar Carlos avait fait un malaise tres important les vetos avaient refuse de lui faire un tonicardiaque a juste raison a force de marcher le cheval a fini par recuperer et il vient de gagner a Enghien donc physiologiquement il n'avait rien.
J' avais un cheval qui faisait des malaises de ce type:Maillot Jaune on arrivait a eviter ces crises en faisant de la recuperation active son jockey benoit Gicquel le faisait trotter 10 minutes apres la fin de la course devant les tribunes.
Ce ne sont pas des problemes cardiaques (a l'entrainement il ne montrait aucun signe clinique) mais des problemes de stresse.
A 10 ans Maillot Jaune jouit d' un retraite bien meritee apres avoir eu son premier malaise a l' age de 3 ans par une journee de trop grande chaleur finissant 4 eme derriere Robin des Champs,le cheval a regagne apres cette crise.
J'espere que Dom Preuil n'aura rien de grave et que l'on le reverra en course je le souhaite sincerement a son entourage qui aime les chevaux
16.03.07 - 01:17 Profil

§Drolededrame # 7 ≡ Re: Don Preuil
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
fence91 a écrit :
Citation :
davelot a écrit :
j 'ai eu Philippe Boisgontier hier soir au téléphone (pour autre chose) et j'en ai profite pour lui demander des nouvelles de son cheval:celui ci va bien mais il est tres inquiet quant a son avenir.
Son veterinaire va faire des examens plus approndis.
Contrairerement a ce Equidia a dit, le cheval n'a pas eu de tonicardiaque mais un vasodilatateur.




C'est vrai qu'il serait apparemment plus sage de ne pas insister, un drame est si vite arrivé ! il faut savoir ne pas aller trop loin et les propriétaires s'ils ont un peu de respect pour leur cheval doivent prendre la bonne décision; a chaque fois que St Réalise s'alignait au départ, et qui plus est quans le temps était assez chaud, j'y pensais... Don Preuil n'aura peut être pas la même chance ; on peut aussi se demander si les vétérinaires qui suivent régulièrement le cheval font bien leur boulot ; ils ont aussi un rôle de conseil à jouer !!!



C'est la chaleur que craignait surtout saint réalise , mais il faut reconnaitre que Marcel Rolland et MMe Bryant ne l'ont plus fais recourir par des temperatures superieures a 20/22° suite à son malaise en été.

Ainsi Saint Réalise a pu terminer sa carrière tranquillement et sans refaire de malaise.
16.03.07 - 04:21 Profil

§Villandry # 8 ≡ Re: Don Preuil
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
D'alleurs, certains jours un peu chauds , le garçon de voyage de l'ecurie Rolland prevoyait un ventilateur pour aerer la stalle de leur champion.... 8-)
19.03.07 - 15:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -