Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Démangeaison


Nouveaux en premier  
 


§MALOUTE # 1 ≡ Démangeaison
Course C
Course C
MALOUTE
8 posts depuis
le 23/1/2007
Bonjour, j'ai un trotteur français qui avait commencé à se gratter l'arrière train. (je l'ai vermifugé il y a 2 mois). Après l'arrière train (qu'il ne se gratte plus), j'ai remarqué des petits trous où le poil manquait sur son encolure (donc il a du se gratter de nouveau). Je ne vois vraiment pas ce que cela peut être. Il est dans un champ avec 3 autres chevaux, qui eux, ne se grattent pas. Pouvez vous m'aider ? merci beaucoup
14.03.07 - 13:55 Profil

§Lekh # 2 ≡ Re: Démangeaison
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Des fois, ce que l'on peut prendre pour un endroit où il s'est gratté peut en fait être une morsure .
Quelle est la taille de ce trou ?


14.03.07 - 14:18 Profil

§MALOUTE # 3 ≡ Re: Démangeaison
Course C
Course C
MALOUTE
8 posts depuis
le 23/1/2007
Citation :
Lekh a écrit :
Des fois, ce que l'on peut prendre pour un endroit où il s'est gratté peut en fait être une morsure .
Quelle est la taille de ce trou ?


il en a 4 petits sur l'encolure d'à peine 1 cm de diamètre....Par contre celui qu'il avait sur la cuisse c'était un trait 6 cm ou il n'y avait plus de poil. Donc pour ça, je pense qu'il a du se gratter de gauche à droite.
14.03.07 - 14:22 Profil

§kapeli # 4 ≡ Re: Démangeaison
Course A
Course A
kapeli
123 posts depuis
le 30/1/2007
De : mayenne
a mon avis(c'est personnel)et je n'est pas vu votre cheval je pense que votre chaval a un vers de peau qui se balade
14.03.07 - 20:10 Profil

§jodalco # 5 ≡ Re: Démangeaison
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Peut être un champignon comme de la teigne. pour ça, application 1 fois tous les trois jours d'imaveral (en pharmacie) diluée en évitant les muqueuses.
14.03.07 - 21:53 Profil

§Nath50 # 6 ≡ Re: Démangeaison
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Tu as des photos là http://www.galopin-fr.net/peau/teigne.htm pour voir si c'est la teigne, les symptômes et les traitements.
14.03.07 - 23:30 Profil

§MALOUTE # 7 ≡ Re: Démangeaison
Course C
Course C
MALOUTE
8 posts depuis
le 23/1/2007
Citation :
Nath50 a écrit :
Tu as des photos là http://www.galopin-fr.net/peau/teigne.htm pour voir si c'est la teigne, les symptômes et les traitements.


Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je vais écarter la teigne car les trous de mon cheval ne ressemblent pas à ceux de la teigne et envisager le vers de peau. merci.
15.03.07 - 10:30 Profil

§MALOUTE # 8 ≡ Re: Démangeaison
Course C
Course C
MALOUTE
8 posts depuis
le 23/1/2007
kapeli,

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous appeliez un ver de peau, car j'ai fais des recherches et je ne trouve rien. Et pourtant je pencherai plus pour le ver de peau que pour la teigne car il ne présente pas ce genre de plaque. Pourriez vous me donner plus d'info sur le ver de peau ? merci beaucoup
15.03.07 - 12:01 Profil

§kapeli # 9 ≡ Re: Démangeaison
Course A
Course A
kapeli
123 posts depuis
le 30/1/2007
De : mayenne
cela serait pas de la gale de boue si ton cheval a passe tous l hiver dehors a se rouler dans la boue pour soigner lave le tous les jours avec du savon de marseille et tu verras l evolution un vers cela m etonne apres un bon vermifuge mais tu peux lui en refaire un a 15 jours pas le meme
cordialement
15.03.07 - 20:15 Profil

§endvol # 10 ≡ Re: Démangeaison
Course C
Course C
endvol
10 posts depuis
le 26/2/2007
moi je diré que c la dérmite éstival c pace que lé moustique le piques é il é allérgique éce que c l' été?
16.03.07 - 20:44 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -