Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  course a orleans


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ course a orleans



quelqu'un pourrez me dire comment sont choisi les commissaires de course sur les petits hippodromes?Car je trouve inadmissible que sur un programme on nous indique les places a la corde des chevaux,et qu'on les laisse partir en paquet style courses d'obstacle et valider le depart.les commissaire passe t'il une formation?
26.03.07 - 17:54

§13or # 2 ≡ Re: course a orleans
Groupe III
Groupe III
13or
468 posts depuis
le 26/8/2006
De : Reims
Pour etre commissaire il me semble qui faut faire des stages dans des hippodromes de premiere categorie avec un renforcement dans certains hippodromes parisiens je crois qu il y a ensuite un examen au cheval francais enfin en ce qui concerne le trot... Mais je ne suis pas sur a 100% de ces infos tazounet41 :-?
26.03.07 - 18:46 Profil

§Romain-G-R # 3 ≡ Re: course a orleans
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
j'ai monté les 2 courses plates . Les départ c'est la charge héroïque.
26.03.07 - 20:01 Profil

§pierrelegentlemen # 4 ≡ Re: course a orleans
Course A
Course A
pierrelegentlemen
136 posts depuis
le 26/1/2007
De : Craon
YYYYYYYYYYYAAAAAAAHHHHHHHHH ... tinkiet pas Romain ... a machecoul c'est pareil !!! ^^ !!!
26.03.07 - 20:22 Profil Visiter le site

§FormerRascal # 5 ≡ Re: course a orleans
Course B
Course B
FormerRascal
43 posts depuis
le 30/1/2007
Romain tu montais ki dans les gentleman (on faisait pas écurie)? Car je montais aussi et je ne vois pas qui tu es;
Le départ à Orléans c'est effectivement la charge
26.03.07 - 21:59 Profil

§idealdugazo # 6 ≡ Re: course a orleans
Course A
Course A
idealdugazo
76 posts depuis
le 22/11/2006
De : VENDEE ouest
Citation :
tazounet41 a écrit :
quelqu'un pourrez me dire comment sont choisi les commissaires de course sur les petits hippodromes?Car je trouve inadmissible que sur un programme on nous indique les places a la corde des chevaux,et qu'on les laisse partir en paquet style courses d'obstacle et valider le depart.les commissaire passe t'il une formation?


C'est le starter ou juge au départ qui est responsable,du départ. Il est mandaté par sa fédération pour officier chaque dimanche,sur les hippodromes qui dépendent de celle ci.
Il est placé sous l'autorité et la responsabilité des commissaires de la société qui organise (comme le juge aux allures).
Il est très rare que les commissaires aillent à l'encontre de la décision prise par le starter.

Le personnel détaché par la fédération sur les hippodromes :starter ,juge aux opération,juge aux allures ,caméraman , photographe, est rémunéré, la fonction de commissaire est entièrement bénévole.

Chaque société de course doit avoir au moins 3 commissaires (qui font parti du bureau)
Le bureau ,débat au préalable sur les compétences et la motivation de ses membres pour demander leur agréement comme commissaire ,auprès du Ministère de l'Intérieur,de la police et des jeux.
Ceux ci diligenteront une enquête des RG, puis il faudra assister les commissaires pendant les courses,(15 ou 20 réunions) et enfin un stage à Vincennes et un autre sur un hippodrome de galop.
Vous êtes commissaires pour le trot et le galop,(un candidat proposé par une société qui ne courre qu'au trot,avait été recalé car il avait négligé la partie galop !!!) :-x
26.03.07 - 23:33 Profil

§enjoy-the-turf # 7 ≡ Re: course a orleans
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
En effet ideal, je vois que tu es bien renseigné ! Cependant j'apporte une précision à ton post :

Le stage se compose de 10 réunions en province dont 5 sur 1 hippodrome de 1° catégorie. Il y'a ensuite 2 jours à Paris (1 jour galop, 1 jour trot). A l'initiative de Jobic SEVERE, président de la fédération des courses de l'Ouest, les stagiaires passent un examen lors de leur séjour parisien, les candidats n'ayant pas la moyenne sont recalés

Lorsque les chevaux sont sous les ordres du Starter, ils sont sous le contrôle de celui-ci. Les commissaires ne reprennent la main qu'une fois la ligne de départ franchie

Pierrelegentemen parle du départ de Machecoul. Ca tombe bien j'y étais !!! Si vous étiez plus disciplinés et plus expérimentés (je parle des amateurs en général) le départ aurait été validé du 1° coup. Concernant le starter de Machecoul, idéal tu le connais bien, vu qu'il officie également sur tous les hippodromes de Vendée, comme moi tu peux affirmer qu'il fait parti des plus appréciés par les professionnels
27.03.07 - 10:24 Profil Visiter le site

§Romain-G-R # 8 ≡ Re: course a orleans
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
FormerRascal, je montais Sizain. J'ai fini aux fraises.
27.03.07 - 11:21 Profil

§FormerRascal # 9 ≡ Re: course a orleans
Course B
Course B
FormerRascal
43 posts depuis
le 30/1/2007
Ok Romain.
Moi g fini aux champignons, avec Telwah.
27.03.07 - 12:25 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: course a orleans



enjoy-the-turf,
Citation :
Si vous étiez plus disciplinés et plus expérimentés (je parle des amateurs en général) le départ aurait été validé du 1° coup.

certe certains jockey ne sont pas discipliné,mais dans le cas d'orleans le starter ne ce donne meme pas la peine d'essayé de les mettre en place avant le depart
27.03.07 - 13:36
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 4.45 Secondes -