Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Question sur entrainement d'un galopeur


Nouveaux en premier  
 


§lady56lorient # 1 ≡ Question sur entrainement d'un galopeur
Course C
Course C
lady56lorient
3 posts depuis
le 31/3/2007
De : lorient
Bonjour j'aimerai savoir comment se passe le débourage d'un galopeur... De la meme facon qu'un cheval de "loisir" ou pas ? Je sais que c'est a 2 ans donc déjà c'est plus tôt mais sinon je n'ai aucune idée...
Merci.
01.04.07 - 17:50 Profil

§lady56lorient # 2 ≡ Re: Question sur entrainement d
Course C
Course C
lady56lorient
3 posts depuis
le 31/3/2007
De : lorient
Je précise juste que j'ai déjà débourré des poulains de 3/4 ans pour en faire des chevaux de particuliers et là on m'a fait une proposition pour débourrer un 2 ans qui fera surement du galop
alors je me demande si c'est si différent que ca. Ne vous inquiétez pas je serais suivi si j'accepte !!Je montais souvent des réformés mais la ca risque d'etre différent non ?



[ Edité par lady56lorient le 1/4/2007 18:01 ]

[ Edité par lady56lorient le 1/4/2007 18:03 ]
01.04.07 - 17:55 Profil

§Platon # 3 ≡ Re: Question sur entrainement d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
lady56lorient,

Je ne sais pas comment vous débourrez un poulain. Mais les techniques de débourrage sont les mêmes.
Moins le cheval se defend, plus le travail se fait dans le calme, plus vous recherchez la psychologie du cheval, meilleur sera le résultat.
Par contre, il existe une grande différence émotionnelle entre le PS et 1/2 sang. Les chevaux sont intelligents, il faut l'utiliser.

Voila pour ma part.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
01.04.07 - 19:56 Profil

§Darshaan # 4 ≡ Re: Question sur entrainement d
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
en général ils sont souvent débourrés avant 2 ans..
le debourrage se passe en général de la même façon
01.04.07 - 19:56 Profil Visiter le site

§lady56lorient # 5 ≡ Re: Question sur entrainement d
Course C
Course C
lady56lorient
3 posts depuis
le 31/3/2007
De : lorient
c'est un pur sang, le cheval dont je vais m'occuper et c'est vrai que j'ai plus l'habitude des demi-sang et effectivement ils n'ont pas les memes reactions puisque nous avions souvent des réformés qui arrivent, on les remaniait pour les revendre aux particuliers.
Pour débourrer un cheval, j'utilise "un peu" la méthode éthologique, le jeu avec le cheval, ll'amener à suporter selle+cavalier, et apprentissage des allures avec un cavalier à la longe. Comment vous y prenez vous ? a la longe vous lui apprenez les allures ou sans longe ?
Merci de vos reponses.

[ Edité par lady56lorient le 1/4/2007 22:59 ]
01.04.07 - 22:48 Profil

§Platon # 6 ≡ Re: Question sur entrainement d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Les allures sont connues de tous les chevaux.
Ce qu'ils ne connaissent pas c'est l'incidence du poids du cavalier sur leur dos qui perturbe le centre de gravité et leur crée des frayeurs.

Un exercice comme l'appuyer ou le changement de pied produit une certaine panique car le cheval gêné du poids supplémentaire, craint la chute.

[ Edité par Platon le 2/4/2007 12:35 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
02.04.07 - 12:33 Profil

§jodalco # 7 ≡ Re: Question sur entrainement d
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
lady56lorient a écrit :
c'est un pur sang, le cheval dont je vais m'occuper et c'est vrai que j'ai plus l'habitude des demi-sang et effectivement ils n'ont pas les memes reactions puisque nous avions souvent des réformés qui arrivent, on les remaniait pour les revendre aux particuliers.
Pour débourrer un cheval, j'utilise "un peu" la méthode éthologique, le jeu avec le cheval, ll'amener à suporter selle+cavalier, et apprentissage des allures avec un cavalier à la longe. Comment vous y prenez vous ? a la longe vous lui apprenez les allures ou sans longe ?
Merci de vos reponses.

[ Edité par lady56lorient le 1/4/2007 22:59 ]

Un cheval, qu'il soit de course, de loisir ou autre, reste un cheval. Le but du débourrage est pour le cheval de pouvoir se déplacer en liberté aux trois allures avec un cavalier, une selle sur le dos et une bride sur la tête, pour le cavalier, d'avoir "la direction et le frein" sur sa monture, sans panique seul ou accompagné. .
02.04.07 - 15:18 Profil

§Noland_II # 8 ≡ Re: Question sur entrainement d
Course C
Course C
Noland_II
6 posts depuis
le 26/3/2007
Lol, je me met à ta place Lady56 et ça doit pas t'aider beaucoup tout ça.... Je pense qu'en gros, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a pas de technique particulière, débrouille toi juste pour faire accepter selle, bride et cavalier à ton cheval en douceur... Sachant que tu auras affaire à un spécimen qui sera sans doute (pas de généralités, y a des purs très cons) plus intelligents et moins 'gentils' que les demi sang. Bon courage ;)
07.04.07 - 11:46 Profil

§zalka # 9 ≡ Re: Question sur entrainement d
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Tu devrais lire l'ouvrage de la méthode de débourrage de Nicolas Blondeau, c'est un grand professionnel.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
14.04.07 - 15:14 Profil

§Platon # 10 ≡ Re: Question sur entrainement d
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
zalka,
Citation :
Tu devrais lire l'ouvrage de la méthode de débourrage de Nicolas Blondeau, c'est un grand professionnel.

C'est une excellente lecture. L'homme connait bien son sujet et les chvx aussi.
A recommander.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
22.04.07 - 18:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -