Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Ras le bol d'entendre parler des mêmes!!


Nouveaux en premier  
 


§Habanita # 1 ≡ Ras le bol d'entendre parler des mêmes!!
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Un ptit coup de gueule...Quand on regarde les courses, la plupart du tps,y'en a que pour le fils de lui ou la fille de lui.Les ptits apprentis ou jockeys ne sont jamais interviewés et on ne parle jamais d'eux pendant le parcours.
Une fois j'étais scandalisée: un apprenti que je connais très bien gagne la course et les commentaires n'étaient destinés que pour le 2e Paul Marie!!!Ca m'énerve!!Faut etre très courageux pour percer ds ce milieu.Le trot c'est une grde famille où tout est ciblé pour les mêmes gens et ça j'en ai marre!! :angry:


Vivez à fond :banane:
05.04.07 - 19:17 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: Ras le bol d'entendre parler des mêmes!!
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Ils font parfois très fort. Comme ce jour à Cabourg où le père était au commentaire, le fils en plateau, la femme du fils en voltigeuse, interviewait la fille montant un cheval entraîné par l'autre fils...
05.04.07 - 19:24 Profil

§Habanita # 3 ≡ Re: Ras le bol d'entendre parler des mêmes!!
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
Citation :
linamix a écrit :
Ils font parfois très fort. Comme ce jour à Cabourg où le père était au commentaire, le fils en plateau, la femme du fils en voltigeuse, interviewait la fille montant un cheval entraîné par l'autre fils...


:-D Comme souvent!


Vivez à fond :banane:
05.04.07 - 19:35 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Ras le bol d'entendre parler des mêmes!!



et oui c est la vie des courses d aujourdhui ... et de toujours mais encore plus maintenant
le parfait exemple est louis baudron, sans ces 2 grands peres serait il a ce niveau si jeune, enfin quand je parle a ce niveau c est de son ecurie ...
le talent il l a mais quelqu un sans famille aurait mis au moins 15 ans si ce n est plus
et quand on voit comment des fils et fille d entraineur qui montent comme des chevres (bigeon, levesque me viennent principalement a l esprit) alors que d autres avec enormement de talent monte casiment pas c est un peu ecoeurant
05.04.07 - 19:58

§Habanita # 5 ≡ Re: Ras le bol d'entendre parler des mêmes!!
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
C'est tout ça qui m'agace.Je vais prendre l'exemple de Gaetan Marcque.Il a eut sa période où il était très demandé, gagnait pleins de courses puis il a décidé de se mettre à son compte...Et là plus rien alors que je le vois sur Grosbois et il travaille bcp et avec soin!!Mais non il ne s'apelle pas Baudron ou Mary (sans les juger car certain ont le talent quand même!!)Mais quand on voit Jean Baudron à la tête d'une écurie ça me fait rire...

[ Edité par Habanita le 5/4/2007 20:37 ]


Vivez à fond :banane:
05.04.07 - 20:36 Profil

§Hasard # 6 ≡ Re: Ras le bol d'entendre parler des mêmes!!
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Citation :
elivagar_50 a écrit :
et oui c est la vie des courses d aujourdhui ... et de toujours mais encore plus maintenant
le parfait exemple est louis baudron, sans ces 2 grands peres serait il a ce niveau si jeune, enfin quand je parle a ce niveau c est de son ecurie ...
le talent il l a mais quelqu un sans famille aurait mis au moins 15 ans si ce n est plus
et quand on voit comment des fils et fille d entraineur qui montent comme des chevres (bigeon, levesque me viennent principalement a l esprit) alors que d autres avec enormement de talent monte casiment pas c est un peu ecoeurant





C'est le type d'ascenseur (social ?) qui a toujours existé et pas seulement dans le domaine des courses.
05.04.07 - 20:41 Profil

§deadmessiah # 7 ≡ Re: Ras le bol d
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Aymeric Tomas se demerde plutôt bien nan ? et on en parle beaucoup en plus ! mais c'est vrais que des gars dans son cas y'en a pas 100 !
05.04.07 - 20:45 Profil

§Lekh # 8 ≡ Re: Ras le bol d
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je me souviens d'une fois où j'avai été vexé par Equidia ;-) .
J'étais avec mon grand père, notre cheval venait de gagner, mais la chaine des courses a interviewé les favoris battus, et pas nous ^^ .
Il me semble que la famille était là aussi passé un peu avant ^^ mais pas grave ;-) !

[ Edité par Lekh le 5/4/2007 20:52 ]


05.04.07 - 20:52 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Ras le bol d'entendre parler des mêmes!!



Citation :
elivagar_50 a écrit :
et oui c est la vie des courses d aujourdhui ... et de toujours mais encore plus maintenant
le parfait exemple est louis baudron, sans ces 2 grands peres serait il a ce niveau si jeune, enfin quand je parle a ce niveau c est de son ecurie ...
le talent il l a mais quelqu un sans famille aurait mis au moins 15 ans si ce n est plus
et quand on voit comment des fils et fille d entraineur qui montent comme des chevres (bigeon, levesque me viennent principalement a l esprit) alors que d autres avec enormement de talent monte casiment pas c est un peu ecoeurant





Attention, Louis Baudron est vraiment quelqu'un de tres talentueux, regarde son frere,qui est bon mais moins, n'a pas les meme resultats malgré sa famille.

Pour le reste ça aide un peu, mais bon quand on voit la famille Ledoyen... Je crois que les enfants doivent tout de meme être bons pour percer.

Il est cependant vrai que les fils de personnalité du trot sont plus mediatisé (Sauf peut-etre les Dubois et Baudron qui ne sont pas des adeptent des cameras et se montre discret ce qui est je pense bien mieux).
05.04.07 - 21:07

§Habanita # 10 ≡ Re: Ras le bol d'entendre parler des mêmes!!
Listed-Race
Listed-Race
Habanita
261 posts depuis
le 4/3/2006
C'est vrai que Louis Baudron est talentueux et je ne reproche pas le fait qu'il soit aider par sa famille. Ce qui me dérange c'est lorsque les médias, la société et le système fasse de ces personnes des petits protégés..."Regardez ce talentueux jeune homme" "Quel grand homme" et bla bla bla...J'entend TRES rarement ce genre de propos lorsqu'il s'agit de jockeys "standards"


Vivez à fond :banane:
05.04.07 - 21:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -