Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Chaleur des poulinieres


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Chaleur des poulinieres



Cette annee , je trouve que les chaleurs des juments ( sans artifices ) ont tendance a etre en retard , quand est il chez vous ?
Sans regarder la partie commerciale , a quel moment estimez vous la meilleure date pour faire saillir ?

Robin
04.04.07 - 20:12

§Platon # 2 ≡ Re: Chaleur des poulinieres
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Cette annee , je trouve que les chaleurs des juments ( sans artifices ) ont tendance a etre en retard , quand est il chez vous ?
Sans regarder la partie commerciale , a quel moment estimez vous la meilleure date pour faire saillir ?

Robin


J'essaie le plus possible de me rapprocher de la nature. Or, les reproducteurs ont des besoins accrus en matières azotées et lipides pendant la période de reproduction.
Donc je prefere des saillies synchronisées avec le redemarrage de la végétation et de plus, la période est plus ensoleillée ... (synthèse vitaminique)
Voila pour moi.

[ Edité par Platon le 4/4/2007 21:33 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.04.07 - 21:01 Profil

§GODOLPHIN # 3 ≡ Re: Chaleur des poulinieres
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
Je trouve au contraire que les chaleurs sont bonnes depuis janvier (est ce dû au temps très doux que nous avons eu !). Toujours est t'il que les meilleurs cycles sont sans contestes ceux du mois de mai. D'habitude, je cycle mes juments avec une spirale, mais cette année une seule en a eu besoin.
05.04.07 - 08:22 Profil

§danzig1 # 4 ≡ Re: Chaleur des poulinieres
Listed-Race
Listed-Race
danzig1
160 posts depuis
le 11/2/2007
mes juments son saillie sur les chaleurs de lait (dans la mesure du possible)cette annee aucun probleme (pour l'instant)tous se passe bien
05.04.07 - 13:44 Profil

§verglas # 5 ≡ Re: Chaleur des poulinieres
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Une étude a prouvée que les meilleures chaleurs sont en mai et juin (ce n'est pas du tout commercial !).
10.04.07 - 19:16 Profil

§Platon # 6 ≡ Re: Chaleur des poulinieres
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
verglas,
Citation :
Une étude a prouvée que les meilleures chaleurs sont en mai et juin (ce n'est pas du tout commercial !).


Probablement pas commercial, mais il faut sacrifier soit sur l'autel de l'argent soit sur l'autel de la victoire.

A propos de "commercial" les acheteurs se souviennent toujours de l'eleveur qui a vendu un gagnant. Le commercial est vehiculé par les resultats.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
10.04.07 - 20:16 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Chaleur des poulinieres



Bon pour moi mes juments viennent juste d'etre saillies ( 1er saut au mois de mai et pleines ) , mais j'ai entendu dire qu'il y avait eu pas mal de troubles cette annee ( un veto m'a dit que pas mal de juments avaient coule en debut de saison )
Et vous ?

Robin

[ Edité par robin le 25/5/2007 18:33 ]
25.05.07 - 17:43

§Lonray # 8 ≡ Re: Chaleur des poulinieres
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Chez nous, année exceptionelle, tant par le pourcentage de juments pleines sur la chaleur de poulinage, le pourcentage de juments pleines au premier saut ou encore la fertilité des étalons.


25.05.07 - 17:48 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -