Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Pieux - Jockey de Cross ???


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 1 ≡ Pieux - Jockey de Cross ???
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Depuis qu'il a décidé de se remettre à monter les cross, l'ami Christophe n'y connaît pas une réussite flamboyante, c'est le moins que l'on puisse dire; en tout état de cause, pas comparable à celle qu'il connaît sur les courses d'obstacles " normales " ( haies et steeple ).

Alors j'ouvre le débat ; quelles peuvent en être les raisons ? Style de monte ? Qualité de chevaux ? Difficultés à gérer un style de courses différentes ( distances plus longues, connaissance des parcours ).

Autant son palmarès en haies et en steeple parle pour lui et qu'on l'aime ou pas, ça impose le respect, autant je commence à penser que les cross, c'est définitivement pas son truc !! Qu'en pensez vous ?



[ Edité par fence91 le 10/4/2007 15:33 ]
10.04.07 - 15:32 Profil

§AP-McCoy # 2 ≡ Re: Pieux - Jockey de Cross ???
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Pieux a gagné le Grand Cross de Pau en 1996 ou 97 avec Line Lawyer. Ce jour là, il montait au pied levé pour Jacques Ortet et avait monté une course parfaite. Je ne pense pas qu'il soit moins bon en cross qu'ailleurs, mais je pense qu' il ne monte" plus assez souvent dans cette discipline pour qu'on puisse se faire une opinion juste.
10.04.07 - 17:03 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Pieux - Jockey de Cross ???



C'est difficile à dire ! Si dans son style de monte tu veux parler des étriers chaussés courts, je ne crois pas que cela ait une incidence car il ne sent bien que comme ça et il ne va plus changer maintenant.

Question qualité de chevaux Sarako n'est quand même pas le dernier venu, c'est même un tout tout bon !

Peut-être que Christophe Pieux monte mieux le cross sur l'hippodrome de Pau (qu'il doit mieux connaître que d'autres hippodromes) où il a gagné plusieurs fois. Il y a déjà quelques années, après l'arrivée d'un cross, l'entraineur (je ne me souviens plus qui) disait "Christophe Pieux à le défaut de ses qualités, la rage de vaincre" ! Alors il faudrait peut-être qu'il gére un peu plus son impétuosité sur ce genre de parcours ? Enfin, c'est mon avis :voila:
10.04.07 - 17:41

Anonyme # 4 ≡ Re: Pieux - Jockey de Cross ???



Citation :
fence91 a écrit :
Depuis qu'il a décidé de se remettre à monter les cross, l'ami Christophe n'y connaît pas une réussite flamboyante, c'est le moins que l'on puisse dire; en tout état de cause, pas comparable à celle qu'il connaît sur les courses d'obstacles " normales " ( haies et steeple ).

Alors j'ouvre le débat ; quelles peuvent en être les raisons ? Style de monte ? Qualité de chevaux ? Difficultés à gérer un style de courses différentes ( distances plus longues, connaissance des parcours ).

Autant son palmarès en haies et en steeple parle pour lui et qu'on l'aime ou pas, ça impose le respect, autant je commence à penser que les cross, c'est définitivement pas son truc !! Qu'en pensez vous ?



[je pense que l'ami christophe aborde une philosophie nouvelle des courses,j'ai l'impression que la cravache d'or n'est fait plus parti de ces objectifs,comme le cross a des allures moins folles,je pense qu'il a décidé de ce faire plaisir avant de raccrocher,car comme tu le disais il n'a plus rien a prouvé,on n'est pas pret de revoir un jockey cumulé autant de cravache d'or .je ne permettrait pas de souhaité vivement sont depart,car ces un jockey que j'estime enormement,mais je me dit que le petit grego a besoin de son pere a ces cotés. :ola:
10.04.07 - 18:47

§fence91 # 5 ≡ Re: Pieux - Jockey de Cross ???
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Ca n'engage que moi, mais sa monte de fin de course du Gd Cross de Compiègne, ne m'a pas paru être un modèle de lucidité ; voir un cheval qui finit difficilement une épreuve de 4.700 m alors qu'il a fait plusieurs fois la preuve de sa tenue, et pas plus tard que le mois dernier à Fontainebleau où il termine en progression un parcours de 6.000 m , ça m'a vraiment fait regretter de ne pas voir F.De Oliveira sur le dos de Sarako !!!
10.04.07 - 22:20 Profil

§jean-jacques # 6 ≡ Re: Pieux - Jockey de Cross ???
Course B
Course B
jean-jacques
27 posts depuis
le 10/4/2007
j'ai ete jockey d'obstacle pendant pres de 15 ans,il n'est bien sur pas question de critiquer un tel jockey(que j'admires et respectes au plus haut point);mais il faut reconnaitre que etre "chausse" aussi court ne peut pas etre un avantage surtout en cross,ou les courses tournent dans tous les sens,et l'equilibre est moindre quand on monte aussi court;rappelez-vous d'un grand steeple quand il avait monte chamberko(face a al capone);a la derniere haie,ca reception sur l'encolure du cheval est encore,je penses,dans toutes les memoires,il faut savoir quand etant monte plus long,vous ne basculez pas ainsi sur l'encolure du cheval.il a avouer qu'il n'arrivait a monter qu'ainsi,mais que ce n'etait pas forcement un avantage en cas de "touchette" du cheval sur l'obstacle.
11.04.07 - 08:18 Profil

§craon # 7 ≡ Re: Pieux - Jockey de Cross ???
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
suis tout a fait d'accord avec jen jacques pense que c'est surtout pas la qualité du jockey qu'il faut mettre en cause dans la discipline exigeante du cross mais le style de monte . lorsqu'on franchi les fromages de pau les pianos du lion ou encore le contre bas de craon il vaut mieux avoir les étiers plus long c'est une question d'équilibre on a beau etre "l'acrobat" mais il y a un moment ou sa ne pardonne . Cependant a l'heure actuelle il ne tombe pas plus en cross qu'en steeple...
12.04.07 - 23:42 Profil

§Goetmals # 8 ≡ Re: Pieux - Jockey de Cross ???
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
Citation :
craon a écrit :
suis tout a fait d'accord avec jen jacques pense que c'est surtout pas la qualité du jockey qu'il faut mettre en cause dans la discipline exigeante du cross mais le style de monte . lorsqu'on franchi les fromages de pau les pianos du lion ou encore le contre bas de craon il vaut mieux avoir les étiers plus long c'est une question d'équilibre on a beau etre "l'acrobat" mais il y a un moment ou sa ne pardonne . Cependant a l'heure actuelle il ne tombe pas plus en cross qu'en steeple...


Oulala si le recordman de France de la chute en steeple chase décide de monter en cross...Franchement je plains les chevaux qui seront sous sa selle (% de chute élevé, et une pluie de coups de cravache assurée)
20.06.07 - 11:13 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: Pieux - Jockey de Cross ???



Goetmals,
Citation :
Oulala si le recordman de France de la chute en steeple chase décide de monter en cross...Franchement je plains les chevaux qui seront sous sa selle (% de chute élevé, et une pluie de coups de cravache assurée)
.
Peut etre recordman de la chute en steeple,mais cite moi un autre jockey d'obstacle français qui a cumulé 15 cravache d'or.
20.06.07 - 11:31

§COQUELINE # 10 ≡ Re: Pieux - Jockey de Cross ???
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
goetmals si tu as que des conneries comme ça à dire change de forum ou bien de disciplines,merci .
sauf ton respect bien sur
20.06.07 - 22:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -