Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Noms des courses


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 1 ≡ Noms des courses
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Le nom des courses me laisse un peu perplexe; je trouve que cela manque d'imagination ou de mémoire; J'aime bien voir par exemple une course nommée du nom d'un cheval ou d'une jument qui a marqué son époque ou qui a laissé un grand souvenir ; je trouve qu'il n' y en a pas assez; même chose pour des courses aux noms d'entraîneurs ou de jockeys.

Cela remplacerait avantageusement des courses comme " Prix des Platanes - Prix des bruyères - etc...

Je trouverais sympa aussi qu'on puisse associer des noms célèbres à des endroits où ils ont laissé leur empreinte !

Pourquoi n'a t on pas encore un Prix Archibald à Craon par exemple ??

Question subsidiaire :
Qui décide du nom d'une course ? Qui décide de changer le nom d'une course ?
La société de courses locale ? Fau t il l'aval de France Galop ou de la SECF ?
17.04.07 - 22:32 Profil

§Platon # 2 ≡ Re: Noms des courses
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Certes, les bruyères sont petites, mais les platanes : il y en a de tres grands ! et quelques uns sont marqués par l'empreinte d'un accident.
(Je plaisante et ne connais pas le fonctionnement des titalitures des courses).

Cependant, je partage tout-à-fait votre propos.
Cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
18.04.07 - 09:48 Profil

§jodalco # 3 ≡ Re: Noms des courses
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Tout à fait d'accord avec toi Fence91, et franchement, entre les noms de personnalités des courses ou de chevaux, la source est intarrissable :yes: :yes:
18.04.07 - 10:54 Profil

§oeillet # 4 ≡ Re: Noms des courses
Listed-Race
Listed-Race
oeillet
264 posts depuis
le 23/1/2007
De : 50
Faisant partie d'une petite societé de province je sais que l'on "vend" le nom d'un prix comme un moyen publicitaire pour les entrprises locales ensuite il faut que cela paraisse au bullettin officiel.
Mais en se qui concerne le nom pour la mémoire d'un cheval ou d'un Homme du cheval je pense que le président de la société doit pouvoir le proposer.
Voila ce que je peux vous dire
18.04.07 - 17:35 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Noms des courses



C'est clair qu'avec le Prix des Platanes , on perd le cote mythique .

Robin
18.04.07 - 18:31

§croustibat # 6 ≡ Re: Noms des courses
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
Il n'y a pas si longtemps en PMU je ne sais plus ou... en plat je crois il y avait le prix Spirou :D lol.

Il y a le prix rené couetil! seul hic... il y en a au moins 7courses prix rené couetil lol... pareil pour le prix romantisme ^^
Par contre dnas le trot, beaucoup plus de courses porte le nom de chevaux
18.04.07 - 19:08 Profil Visiter le site

§fence91 # 7 ≡ Re: Noms des courses
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
croustibat a écrit :
Il n'y a pas si longtemps en PMU je ne sais plus ou... en plat je crois il y avait le prix Spirou :D lol.

Il y a le prix rené couetil! seul hic... il y en a au moins 7courses prix rené couetil lol... pareil pour le prix romantisme ^^
Par contre dnas le trot, beaucoup plus de courses porte le nom de chevaux


Oui bien sûr , il y a de nombreuses courses associées a des grands noms du monde des courses et je crois aussi qu'il y en a plus au Trot qu'au Galop. A Auteuil, il y avait non seulement un prix Spirou, mais aussi un prix associé au nom de celui qui était un de ses sacrés adversaires sur la piste, Cacao; je crois aussi avoir vu un prix Chakansoor, prix Hyères III, prix Mandarin ( un fameux épisode de l'histoire du Grand Steeple de Paris celui là !!) , prix Héros XII, prix Air Landais, prix Haroué, prix Chinco etc...

Ce que je voulais surtout dire au départ, c'est que plutôt dur d'avoir des prix associé à des noms qui n'ont rien à voir avec les courses, pourquoi ne pas remplacer ceux ci quand ils ne présentent aucun intérêt, du genre ce que je disais " Prix des Platanes" par exemple !!
20.04.07 - 21:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -