Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Un poids effrayant,non?


Nouveaux en premier  
 


§GOLDEN # 1 ≡ Un poids effrayant,non?
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Samedi 28 avril à Dax, Pasco d'Airy, Ortet, cheval de quatre ans courra sous 79 kg....dans la troisième. Je suis un peu stupéfaite...pas vous? :-o :-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
25.04.07 - 21:40 Profil

§fence91 # 2 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
GOLDEN a écrit :
Samedi 28 avril à Dax, Pasco d'Airy, Ortet, cheval de quatre ans courra sous 79 kg....dans la troisième. Je suis un peu stupéfaite...pas vous? :-o :-)


Oui ca sort de l'ordinaire ; espérons que le cheval ne soit pas trop marqué !!

Tu es sure que ce n'est pas Jules Lepennetier qui le monte ??? :humour:

Remarque, je suis mal placé peut être pour dire cela, car lors d'une des premières courses ACCAF que j'ai fait , la balance m'avait indiqué .........77 kgs :-? :oops: : :-o ;

[ Edité par fence91 le 25/4/2007 22:31 ]
25.04.07 - 22:27 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Un poids effrayant,non?



c'est un peu du n'importe quoi... Comment voulez-vous gagner une course dans ces conditions?
25.04.07 - 22:29

§fence91 # 4 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
GOLDEN a écrit :
Samedi 28 avril à Dax, Pasco d'Airy, Ortet, cheval de quatre ans courra sous 79 kg....dans la troisième. Je suis un peu stupéfaite...pas vous? :-o :-)


Apparemment la sagesse a prévalu !! Il est forfait !!!

C'était le top weight ?? :-D
25.04.07 - 23:04 Profil

§GOLDEN # 5 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
De cette manière les handicapeurs lui supprime toute chance de participer... ;-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
26.04.07 - 08:59 Profil

§davelot # 6 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Il ne faut pas etre effraye quand on connait Jacques Ortet il ne calcule jamais le poids que doit porter son cheval (ce n'est pas un handicap).
Il engage par rapport aux conditions de courses et laisse France Galop calculer le poids, j'ai deja vu certains de ses chevaux qui auraient du porter plus de 80 kgs s'ils avaient couru,
26.04.07 - 09:26 Profil

§Drolededrame # 7 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Citation :
davelot a écrit :
Il ne faut pas etre effraye quand on connait Jacques Ortet il ne calcule jamais le poids que doit porter son cheval (ce n'est pas un handicap).
Il engage par rapport aux conditions de courses et laisse France Galop calculer le poids, j'ai deja vu certains de ses chevaux qui auraient du porter plus de 80 kgs s'ils avaient couru,



c'est tres juste davelot.
Jacques ortet engage énormement de chevaux partout puis lors de la confirmation fait un tri tres selectif et fort aproprié aux circonstances.
D'ailleurs il n'est pas rare de voir un "ortet" engagé le meme jour a paris bordeaux et dax lol mais par la suite jacques ortet retient le meilleur engagement pour courir.
Si je vous dis ça c'est parce que je connais bien cet entrainement.
26.04.07 - 10:24 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Un poids effrayant,non?



Citation :
royalesurabaya a écrit :
[c'est tres juste davelot.
Jacques ortet engage énormement de chevaux partout puis lors de la confirmation fait un tri tres selectif et fort aproprié aux circonstances.
D'ailleurs il n'est pas rare de voir un "ortet" engagé le meme jour a paris bordeaux et dax lol mais par la suite jacques ortet retient le meilleur engagement pour courir.
Si je vous dis ça c'est parce que je connais bien cet entrainement.


je mis connait très peu dans le galop, mais cette méthode me semble bonne. :-)
26.04.07 - 11:29

§jodalco # 9 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Cette méthode est je pense la plus infaillible. On engage chaque cheval dans toutes les courses où il rempli les conditions, et ensuite on fait le tri. Ca permet de ne pas louper une course à 4 partants par exemple ou de courrir tout de suite après une élimination etc...
26.04.07 - 11:41 Profil

§GOLDEN # 10 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Citation :
royalesurabaya a écrit :
Citation :
davelot a écrit :
Il ne faut pas etre effraye quand on connait Jacques Ortet il ne calcule jamais le poids que doit porter son cheval (ce n'est pas un handicap).
Il engage par rapport aux conditions de courses et laisse France Galop calculer le poids, j'ai deja vu certains de ses chevaux qui auraient du porter plus de 80 kgs s'ils avaient couru,



c'est tres juste davelot.
Jacques ortet engage énormement de chevaux partout puis lors de la confirmation fait un tri tres selectif et fort aproprié aux circonstances.
D'ailleurs il n'est pas rare de voir un "ortet" engagé le meme jour a paris bordeaux et dax lol mais par la suite jacques ortet retient le meilleur engagement pour courir.
Si je vous dis ça c'est parce que je connais bien cet entrainement.


Ok!, c'est le cas de beaucoup de grosses écuries... et c'est bien normal
:-)

[ Edité par GOLDEN le 26/4/2007 13:40 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
26.04.07 - 13:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -