Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Un poids effrayant,non?


Nouveaux en premier  
 


§verglas # 11 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Mais cela doit avoir un cout !
26.04.07 - 16:08 Profil

§tornad # 12 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Course B
Course B
tornad
38 posts depuis
le 25/5/2006
Dimanche à Orleans J.P Bernhart à suplémenté un cheval du nom de KADISSOU avec 77 kgs et si il à mis la dècharge ça fait toujours beaucoup de poid!

Surtout avec cette chaleur!
Un très grand entraineur de maisons laffitte dit qu'après 70kg les autres compte double!!
26.04.07 - 16:16 Profil

§davelot # 13 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Citation :
royalesurabaya a écrit :
Citation :
davelot a écrit :
Il ne faut pas etre effraye quand on connait Jacques Ortet il ne calcule jamais le poids que doit porter son cheval (ce n'est pas un handicap).
Il engage par rapport aux conditions de courses et laisse France Galop calculer le poids, j'ai deja vu certains de ses chevaux qui auraient du porter plus de 80 kgs s'ils avaient couru,



c'est tres juste davelot.
Jacques ortet engage énormement de chevaux partout puis lors de la confirmation fait un tri tres selectif et fort aproprié aux circonstances.
D'ailleurs il n'est pas rare de voir un "ortet" engagé le meme jour a paris bordeaux et dax lol mais par la suite jacques ortet retient le meilleur engagement pour courir.
Si je vous dis ça c'est parce que je connais bien cet entrainement.


Je connais tres bien cet entrainement egalement pour avoir eu un cheval chez lui je peux vous que les couts engendres de cette façon ne sont pas anodins je le chambrai toujours en lui demandant s'il avait un contrat avec france-galop car il ne faisait jamais forfait
:-D
26.04.07 - 17:14 Profil

§DarkVador # 14 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
moi j'ai déjà vu un cheval courrir une fois à vittel avec 84kg, il a été arreté après le premier ou le deuxième obstacle je ne sais plus, la selle ayant tournée ! je vais essayé de retrouvé ça et vous dire qui c'était
26.04.07 - 19:31 Profil

§DarkVador # 15 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
retrouvé c'était le 22/07/2001 donc à Vittel le cheval était Freecod dans le prix badenweiler 84kg !!!
26.04.07 - 19:35 Profil

§jodalco # 16 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Citation :
DarkVador a écrit :
retrouvé c'était le 22/07/2001 donc à Vittel le cheval était Freecod dans le prix badenweiler 84kg !!!


Le pauvre Freecod, il ne méritait pas ça, je n'ai pas le souvenir d'un modèle puissant, tout du moins pas assez pour porter 84 kg, c'est n'importe quoi! :-x
02.05.07 - 16:38 Profil

§fence91 # 17 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Dimanche 27/5 à Durtal dans la 1ere course ( steeple de 4.000 m !! ) , Haut de Bellouet est engagé avec 78 Kgs !!

Meme jour à Dax dans le cross , 1 Cheval à 74 Kgs et deux à 73 Kgs !!
22.05.07 - 22:29 Profil

§jean-jacques # 18 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Course B
Course B
jean-jacques
27 posts depuis
le 10/4/2007
pour ma part,j'ai gagne une course de cross a corlay(super parcours de l'ouest de la france),mon cheval ayant porte victorieusement 75 kgs;vous savez,il vaut mieux porter un tel poids contre des adversaires normalement beaucoup plus faibles,que porter 60kgs et se retrouver a pousser toute la course car "il" ne suit pas
24.05.07 - 10:15 Profil

§davelot # 19 ≡ Re: Un poids effrayant,non?
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Citation :
jean-jacques a écrit :
pour ma part,j'ai gagne une course de cross a corlay(super parcours de l'ouest de la france),mon cheval ayant porte victorieusement 75 kgs;vous savez,il vaut mieux porter un tel poids contre des adversaires normalement beaucoup plus faibles,que porter 60kgs et se retrouver a pousser toute la course car "il" ne suit pas


Entierement d'accord il faut mieux courir contre ses enfants en portant du poids.
Le poids n'a jamais compense la qualite (enfin c'est mon avis)
Certains de mes chevaux ont gagne avec 74 kgs en rendant beaucoup de poids mais les engagements etaient favorables et les adversaires de moins bonne qualite.
24.05.07 - 11:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -