Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Faire pousser la corne


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 1 ≡ Faire pousser la corne
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Mes deux chevaux ont très peu de talon, et le maréchal n'a pas vraiment de solution miracle ;

A une époque j'utilisais une cloche en feutre que j'imbibais d'huile de foie de morue et que je laissais en place tout le temps au box; le résultat était moyen ....

Connaissez vous un autre truc qui favoriserait ou accélèrerait le pousse de la corne du sabot ?? Si oui, je suis preneur !!

Il y a des fois des trucs de grand mère qui peuvent donner un peu de résultats !!!
04.05.07 - 10:49 Profil

§sam # 2 ≡ Re: Faire pousser la corne
Course A
Course A
sam
118 posts depuis
le 4/3/2006
De : Bretagne, 35
Une cure de Biotine...
L'huile de laurier...
Citation :
fence91 a écrit :
Mes deux chevaux ont très peu de talon, et le maréchal n'a pas vraiment de solution miracle ;

A une époque j'utilisais une cloche en feutre que j'imbibais d'huile de foie de morue et que je laissais en place tout le temps au box; le résultat était moyen ....

Connaissez vous un autre truc qui favoriserait ou accélèrerait le pousse de la corne du sabot ?? Si oui, je suis preneur !!

Il y a des fois des trucs de grand mère qui peuvent donner un peu de résultats !!!
04.05.07 - 11:56 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Faire pousser la corne



A voir avec un veto , mais je crois que la Methionine DL peut aider a la pousse de la corne .

Robin
04.05.07 - 19:36

§GOLDEN # 4 ≡ Re: Faire pousser la corne
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
De l'huile de Lin pure appliquée au pinceau.....permet un bon entretien. Tu peux toujours essayer! 8-) (en plus c'est économique...)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
04.05.07 - 20:27 Profil

§fence91 # 5 ≡ Re: Faire pousser la corne
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
je parlais de remèdes de grand mère comme on dit !! Ca y ressemble un peu et c'est sympa ; chacun je vois, a son petit truc ou sa petite idée !!

Merci donc au deux grand meres Sam et Robin :humour: :humour: :mdr: :mdr:

Pour Golden, il est bien évident que je ne permettrai pas d'utiliser le même qualificatif , alors un grand merci et :sante:

Je vais essayer vos recettes et vous donnerai mon sentiment !
04.05.07 - 20:45 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Faire pousser la corne



Citation :
fence91 a écrit :
je parlais de remèdes de grand mère comme on dit !! Ca y ressemble un peu et c'est sympa ; chacun je vois, a son petit truc ou sa petite idée !!

Merci donc au deux grand meres Sam et Robin :humour: :humour: :mdr: :mdr:

Pour Golden, il est bien évident que je ne permettrai pas d'utiliser le même qualificatif , alors un grand merci et :sante:

Je vais essayer vos recettes et vous donnerai mon sentiment !


En remede de grand mere ;-) , il ya l'apport de Zinc .

Robin :-D
04.05.07 - 21:01

§Platon # 7 ≡ Re: Faire pousser la corne
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
A l'origine , s'agit-il d'un manque de corne ou d'un problème d'aplomb ?

Effectivement, les acides aminés méthionine, biotine et aussi le zinc et le soufre favorisent la pousse de la corne. Aussi il faut garder les pieds humides ou gras. Généralement, on constate une circulation sanguine insuffisante dans les extrémités faisant que le pied n'est pas assez irrigué. Peut être la pose de bandages de repos peuvent favoriser les choses.

Autre cause : l'appui sur les talons. Dans ce cas, seule une ferrure adaptée peut légèrement modifier les choses. (Helas, mes tentatives en la matière ne sont pas curatives)

Voila pour mes remèdes

[ Edité par Platon le 4/5/2007 22:11 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.05.07 - 22:06 Profil

§sam # 8 ≡ Re: Faire pousser la corne
Course A
Course A
sam
118 posts depuis
le 4/3/2006
De : Bretagne, 35
Ok, pas de soucis, tiens la grand mère au courant :-D :-D :-D
04.05.07 - 22:32 Profil

§nena # 9 ≡ Re: Faire pousser la corne
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
met de l'ichtamol sur les couronnees en massage , ca fait pousser les pieds comme de la mauvaise herbe!!!
tu peux aussi toujours les frotter un peu avec de la reducine ce marche pas mal

bon courage a toi
05.05.07 - 01:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -