Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Pourquoi ?


Nouveaux en premier  
 


§fan.de.soumimi.pr.tjr # 1 ≡ Pourquoi ?
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
Pourquoi que,quand l'autre paysan de zidane s'est fait operer du genoux ça a fait la une de tous les medias,et encore,moi ça passez aussi dans le journal regionale vu qu'il se faisais operer a hautepierre,mais bon,alors un joueur de foot se fais operer du genou c'est desastreux,mais si mtn,nos plus grand jockey nous quittes,c'est pas grave,mais c'est quoi cette mentalité,et fanchement,Pieux prend plus de risques tous les jours que 1 ou 2 fois par mois tout comme soumillon ou jmb (qui en a beaucoup moins lui!!!) enfin voila,c'est mon coup d geule :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
21.04.04 - 14:34 Profil Visiter le site

§coralie54 # 2 ≡ Re: POURQUOI???
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oula qd dydy pousse un coup de gueule!!!!!!mais c vré que si un jockey français tel que pieux, soumillon, boeuf etc.... se blesse on en entend parler que sur équidia et le reste...jamais!!! chui d'accord jme demande même si ils en parleraient si c t vrémen grave et j'crois pas en fait!! ce qui n'est pas juste!:nul:
j'ai parfois l'impression que les courses ne sont pas reconnus comme un sport en tant que tel et j'comprends pas pourquoi! d'accord c'est vrai on peut parier c'est aussi un jeu d'argent mais quand même, comme dreuf l'avait dit dans un autre post c'est aussi avant tout des performances sportives pour les jockeys-drivers et les chevaux! dc voilà chui d'accord avec toi dydy et j'en profite pr pousser à mon tour un chti coup de gueule!!:pocontent: :angry: :pocontent:
quand un jockey ou driver connu est blessé on devrait en parler ds les émissions sportives au même titre qu'un footballeur ou autre sportif! vous êtes d'accord??? :-? :oupas:


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
21.04.04 - 15:13 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 3 ≡ Re: POURQUOI???
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
nan mais c'ets vrai quoi!!un joueur de ***** de foot se fait operer du genou,en plus une operation begnine,on en parle,mais si mtn un jockey (un grand) vient a mourir,on s'en fous!!!mais imaginez ceux qui n'ont pas equidia,ni le turf ni le net,il le seront pas!!!m'enfin,faut faire bouger tout ça,et j'ai ma petite idée deriere la tête.....
21.04.04 - 15:48 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: POURQUOI???



cest vrai ke meme sur canal on est pas o couran d acciden de nos jockey-driver et c ennuyan car kan on les voit pa pdt qq tps, on c pa si ils st en vacances, à lopital.Rien, moi je trouve sa dégueulass car ce st osi de gds sportifs (peutetre plus ke les joueurs de foot car il joue pas plusieurs match par semaine et kil on des obligation moin contraignantes)
en plus, ils st payé d sommes astronomiques et je trouve ke sa enlève de la beauté o jeu, o moin, un jockey-driver il doit BOSSER dur pour bien gagner sa vie.
21.04.04 - 16:02

§Alnamara # 5 ≡ Re: POURQUOI???
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
C'est sûr que les gens on tendence a penser que c'est tout simple de faire courrir un cheval et que les courses ce n'ait qu'un jeu !!! Ce qui m'énerve le plus c'est les gens qui dise ( ça c'est pour toute les discipline équestre ) que monter à cheval c'est pas un sport pck c'est le cheval qui courre !!!!!!! :-x :-x :-x Je pense que vous aussi vous avez déjà entendu ça.
J'ai lu une interview de Tobey Maguire ( celui qui joue le jocket dans "Seabiscuit" ) où il disait qu'il avait du travailler des mois pour pouvoir faire son rôle et que après une courses il avait telemement mal au jambes qu'il pouvait presque plus tenir debout. Quand on pense que les jocket peuvent en faire 8 dans une même journée !!! Je trouve bien qu'il est dit ça. Peut être que certains comprendrons.
Il faut le travail enorme de toute une équipe pour s'occupé d'un cheval de courses et pour finir une course demande une grande préparation, un effort physique enorme et beaucoup de courage au cheval.
Voilà j'espère que j'ai rien oublier.


We'll miss you Smarty.
21.04.04 - 17:36 Profil Visiter le site

§greg53 # 6 ≡ Re: POURQUOI???
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Je vais vous répondre pkoi quand il se blesse on parle de ZIDANE .Parce que c le meilleur joueur du monde !!! Moi aussi j'adore les courses mais si il parlait dans un journal tv que PIEUX est tombé dans la réunion d'aujourd'hui tout le monde s'en foutrait car ils ne le connaissent pas !!! Les gens n'en ont rien a foutre des courses ! Faut pas se voiler la face . Heureusement y a une améliorations avec les passages tv de not' JMB national ; mais à part ça il en parle quand des courses aux journaux le soir ??? seulement quand y a le prix d'AMERIQUE et l'ARC et c tout . La mentalité des gens commencent à changer mais au ralenti . Et l'affaire du jockey anglais ( chais plus son nom des. )n'arrange pas les choses . :-x Les gens qui en ont entendu parler se disent automatiquement " tu vois c truqué les courses " Put1 on est pas encore sortis de not' ghetto!! :-(


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
21.04.04 - 19:33 Profil

§pecco1607 # 7 ≡ Re: POURQUOI???
Course A
Course A
pecco1607
113 posts depuis
le 15/3/2004
De : Bruxelles
Greg,tu as tt à fait raison. Il faut avoir été sur un dada pr savoir comment c'est parfois dur et le comédien américain de Sebiscuit l'a biend it.
Malheureusemnt,c'est lentement que les gens connaîtrons la réalité du sport hippique mais pr ça il faut que les médias traitent beaucoup plus
correctement les courses comme un vrai sport que c'est
chaq fois que j'en ai l'occase, j'en parle autour de moi !!!!!!!
21.04.04 - 19:51 Profil

§coralie54 # 8 ≡ Re: POURQUOI???
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui j'pense que c ce kil fo kon fasse: en parler autour de nous pour que les gens comprennent et s'intéressent plus!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
21.04.04 - 22:09 Profil Visiter le site

§greg53 # 9 ≡ Re: POURQUOI???
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
J'en parle avec mes collègues de boulot de cette passion ; mais eux ce ne sont que des joueurs occasionnels plus habitué aux "SPOT " et au "TICKET DU PATRON " qu'à la beauté de voir une bonne course . Quand je leur dit que le prix d'Amèrique est le week end prochain ils me disent :
bah de toute façon c les favoris qui arrivent à chaque fois et ça va rien rapporter . Alors que mis à part le côté pari , c'est la possibilité de voir une course excellente ( c pour ça que les grosses courses je les enregistre comme ça on se les repasse de temps en temps !) Quand à les emmener sur un hippodrome c pas demain la veille .( et pourtant c pas les hippodromes qui manquent chez moi : entre LAVAL,CRAON,MESLAY DU MAINE ,LE LION D'ANGERS,ANGERS et j'en passe y a de quoi faire je crois !!) Enfin les courses on accroche , ou pas du tout ...


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
21.04.04 - 22:59 Profil

§Gintonic # 10 ≡ Re: POURQUOI???
Course C
Course C
Gintonic
4 posts depuis
le 20/4/2004
pour moi en ce qui concerne le sud Manche, j'ai vraiment été impressionné par la réaction des gens qui ne connaissant pas le monde des courses se sont mis à me parler d'un cheval Général du pommeau. Un fan club c'est installé, ainsi que des supporters. La Manche libre ( journal local) avec en premiére page la victoire de général du pommeau dans le prix d'amérique 2000. Comme quoi un cheval peut avoir son moment de gloire et être aussi célébre qu'un joueur de foot .
22.04.04 - 02:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -