Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Né à Pron


Nouveaux en premier  
 


§imposant # 31 ≡ Re: Né à Pron
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
c'est toujours difficille mais c'est malheureusement les risques de ce sport et il faut bien l'accepté, même ci ceci est dur pour tout l'entourage y compris les éleveurs nullement évoqués jusqu' ici.
Et merci à Andrée et Jacky Cyprès pour ce champion qu'ils ont élevé.
07.05.07 - 19:02 Profil

§Canter # 32 ≡ Re: Né à Pron
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Un grand hommage à ce champion Né à Pron !
Il nous avait montré de très belles choses et il nous aurait fait encore beaucoup rêver mais la vie en a décidé autrement !
On ne t'oublira jamais champion !
Bon courage à son jockey, son entraineur, son propriétaire et aux éleveurs !!!
:cry: :cry: :cry:
07.05.07 - 19:12 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: Né à Pron



Une petite pensee pour Ne a Pron et son entourage .

Robin
07.05.07 - 21:46

§fence91 # 34 ≡ Re: Né à Pron
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Bien sûr, l'entourage, mais encore plus le cheval méritent des pensées particulières et un hommage particulièrement appuyé !

J'y associerai tous les valeureux chevaux qui nous ont quitté prématurément, suite à des accidents de course ou même d'entraînement !!

Maintenant ce qui me choque dans les différents commentaires précédents, c'est que les messages s'en tiennent juste là;

J'aimerais que ces pensées communes débouchent sur quelque chose d'autre, quelque chose de concret, alllant dans le sens où de telles tragédies ne puissent plus se reproduire ; il n' y de fatalité que si l'on s'y résigne et le cas de Ne a Pron, cheval connu, ne pourrait il être le déclencheur d'une salutaire réflexion, à tous les niveaux, pour que enfin, face à ces accidents, qui sont la plus mauvaise de publicités pour les courses, l'indifférence coupable, cède enfin la place à la responsabilisation !!!
07.05.07 - 22:02 Profil

§zalka # 35 ≡ Re: Né à Pron
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Né à Pron étant un cheval très froid, Régis n'a pu rien remarquer; quand le cheval a commencé à perdre des rangs, il l'a stimulé en pensant que son partenaire faisait encore une crise de paresse dont il était coutumier. Alors j'aimerais bien que certaines personnes cessent de penser que Régis aurait pu éviter la mort de son cheval ! C'est facile quand on est dans le public et pas sur la monture ...

Par ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait éviter de telles tragédies (cf : message ci-dessus de fence91). Il y en aura toujours, qu'on s'y résigne ou non ! A part supprimer les courses, vous voyez une solution ? Personnellement je n'en vois aucune autre, et appliquer celle-ci serait bien regrettable. Car en dépit de ces accidents fatals qui arrivent de temps en temps, il faut savoir relativiser : les courses nous offrent tout de même de merveilleux moments ...


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
07.05.07 - 23:02 Profil

§fence91 # 36 ≡ Re: Né à Pron
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
zalka a écrit :
Né à Pron étant un cheval très froid, Régis n'a pu rien remarquer; quand le cheval a commencé à perdre des rangs, il l'a stimulé en pensant que son partenaire faisait encore une crise de paresse dont il était coutumier. Alors j'aimerais bien que certaines personnes cessent de penser que Régis aurait pu éviter la mort de son cheval ! C'est facile quand on est dans le public et pas sur la monture ...

Par ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait éviter de telles tragédies (cf : message ci-dessus de fence91). Il y en aura toujours, qu'on s'y résigne ou non ! A part supprimer les courses, vous voyez une solution ? Personnellement je n'en vois aucune autre, et appliquer celle-ci serait bien regrettable. Car en dépit de ces accidents fatals qui arrivent de temps en temps, il faut savoir relativiser : les courses nous offrent tout de même de merveilleux moments ...


Sur ce qu'a pu ressentir R.Schimdlin, tu n'étais pas plus sur le cheval que les personnes que tu incrimines; donc même si je suis d'accord et je l'ai écrit auparavant aussi sur le fait que seul le jockey peut ressentir celà , s'il ya des personnes qui pensent le contraire c'est aussi leur droit et tu ne peux les en empêcher.

Tu dis que tu ne vois pas comment éviter de telles tragédies, et qu'il y en aura toujours ; ça c'est un discours beaucoup moins admissible! Si tu n'as pas d'idées, c'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire et se résigner !! moi non plus sur l'instant je n'ai pas de solution miracle, mais il n'en reste pas moins que des débuts de solution doivent bien exister; un suivi médical plus pointu pour les cas à risques n'est qu'un exemple; la détection des problèmes éventuels n'a pas encore dans les courses, un rôle comparable à ce qu'elle est avec les athlètes de haut niveau chez les humains; c'est un vaste sujet à débattre ; tout en sachant c'est vrai aussi que le risque zéro n'existe pas !
07.05.07 - 23:54 Profil

§zalka # 37 ≡ Re: Né à Pron
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
fence91,
Citation :
Sur ce qu'a pu ressentir R.Schimdlin, tu n'étais pas plus sur le cheval que les personnes que tu incrimines


J'en ai parlé avec son propriétaire qui venait de recueillir les impressions du jockey, je n'invente rien ...


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
08.05.07 - 00:12 Profil

§tintin # 38 ≡ Re: Né à Pron
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
kashbabliss a écrit :
je suis tout a fait d'accord pour dire que le puplic aurait pu etre épargné d'un tel spectacle.
R.Schmidlin avait l'air très ému... même si celon certain son choix d'arriver 5e pour prendre un cheque était vraiment inutile d'autant plus que le cheval n'avancait plus...



Bonjour ,

Refaire le film à l'envers :
Après le mur en pierre , le cheval NE A PRON est arrêté . Le jockey retire sa selle et rentre tranquillement aux écuries , avec son cheval en main .
Hélàs ! dans les minutes qui suivent le cheval titube et s'écroule sur la piste , il ne se relèvera pas .
Le cheval :
Il n'y aurait pas eu de sollicitation avec la cravache avant de mourir Il n'y aurait pas eu le poteau maudit qui était si loin alors que la vie me quittait . Il n'y aurait pas eu les railleries d'un public hostile aux derniers et je n'aurai eu que toi mon jockey des beaux jours , qui m'aurait caressé tendrement jusqu'à mon dernier souffle . Mais le film est à l'envers .
Bonjour les copains des cieux .
08.05.07 - 07:18 Profil

§AP-McCoy # 39 ≡ Re: Né à Pron
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Citation :
fence91 a écrit :
Bien sûr, l'entourage, mais encore plus le cheval méritent des pensées particulières et un hommage particulièrement appuyé !

J'y associerai tous les valeureux chevaux qui nous ont quitté prématurément, suite à des accidents de course ou même d'entraînement !!

Maintenant ce qui me choque dans les différents commentaires précédents, c'est que les messages s'en tiennent juste là;

J'aimerais que ces pensées communes débouchent sur quelque chose d'autre, quelque chose de concret, alllant dans le sens où de telles tragédies ne puissent plus se reproduire ; il n' y de fatalité que si l'on s'y résigne et le cas de Ne a Pron, cheval connu, ne pourrait il être le déclencheur d'une salutaire réflexion, à tous les niveaux, pour que enfin, face à ces accidents, qui sont la plus mauvaise de publicités pour les courses, l'indifférence coupable, cède enfin la place à la responsabilisation !!!


C'est très triste je suis bien d'accord mais pour moi c'est le sport ; comment veux tu éviter de tels accidents???? Et Né à Pron n'est pas le premier; Ubu III, Best Mate pour ne citer que les meilleurs.
Ce type d'accident est absolument indetectable.
08.05.07 - 09:15 Profil

Anonyme # 40 ≡ Re: Né à Pron



pourquoi ne pas faire un controle veterinaire le jour des courses,et ainsi ecarté les sujets a risque.On le fait bien pour le concours complet.Avec un peu de bonne volonté on arrive a tout.Cela ne pourra pas evité les accidents suite a des chutes,mais pourrait reduire de beaucoup ,les ruptures d'anevrisme et autre malaise grave.
08.05.07 - 11:49
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -