Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Nouveaux en premier  
 


§KIKA # 11 ≡ Re: une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Course A
Course A
KIKA
80 posts depuis
le 3/3/2007
De : VENDEE
photos prises aujourd'hui en vendée c'est limite tempete, vent et pluie et pendant que je tape sur l'ordi je vois par ma fenetre mes trois jument qui sont au milieu du pre en train de brouter tranquille alors qu'il y a une sacré pluie et pourtant elles ont acces a la grange a volonté comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Fichier joint 
trio.jpg

jpg trio.jpg (66.18Kb; 68 Hits)

pre 1.jpg

jpg pre 1.jpg (66.16Kb; 70 Hits)
13.05.07 - 17:31 Profil

§Lekh # 12 ≡ Re: une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
KIKA,
un peu de calme .
Personne ne dit ici qu'un cheval doit rester 23h/24 au boxe et 365jours par ans .

Par contre, sur un point je ne suis pas d'accord avec toi .
Un cheval blessé lourdement, je préfère qu'il passe quelques semaines au boxe, et qu'après il aille mieux, plutot qu'il soit dehors à faire n'importe quoi et à se blesser encore plus et qu'il faille alors l'euthanasier .

Les chevaux aiment la pluie, et le vent ne doit pas les déranger outre mesure .

Là ou il faut rentrer les chevaux selon moi, c'est quand on a des températures autour de -10 ( et meme -5 ) ou lorsqu'il fait très très chaud ( dans ce second cas, on sort les chevaux le soir et on les rentre le matin, quoi que dans des prés avec abris et beaucoup d'ombre, on peut encore laisser des chevaux dehors, si on les rentre, il faut que les boxes soient frais, et pas surchauffés bien entendu ) .

Par contre là où je suis d'accord avec toi, je n'aime pas voir un cheval tout seul dans un paddock, isolé...


13.05.07 - 18:39 Profil

§Colberis # 13 ≡ Re: une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Course C
Course C
Colberis
5 posts depuis
le 11/1/2007
Citation :
KIKA a écrit :
bien sur qu'un abri est necessaire pour les chevaux, mais en LIBRE ACCES , qu'il gere eux meme les moment ou ils veulent s'abriter

ca me fou les boules quand je vais dans des club ou des ecuries et ou on voit de longues rangées de boxs avec tout ses chevaux enfermés


Tu as raison sur certains points. Mais, tout d'abord, ce serait bien de ne pas généraliser. Ce que tu dis est probablement valable pour les clubs en bordure de grandes villes, mais ce n'est pas partout comme ça. Il existe aussi des clubs où les chevaux sortent tous les jours au pré, ou même y passent la nuit quand la météo le permet. En plus, tu sembles prendre comme exemple ta propre expérience, avec relativement peu de chevaux. Au fur et à mesure que la taille du troupeau augmente, il faut augmenter la taille des paddocks, sans compter le personnel qui devient nécessaire...
Le club où j'étais avait un parti pris qui me semblait pas mal. Les chevaux étaient au pré le matin s'il n'y avait pas de reprises, et chaque nuit dès qu'il faisait beau. L'hiver, ils étaient lachés par petits groupes dans la journée et passaient la nuit au chaud.
D'autre part, essaie d'imaginer le fonctionnement d'un centre équestre avec les chevaux en liberté. Il faudrait faire comment ? Aller les chercher juste avant les reprises, le temps de les brosser et les seller ? Du point de vue rendement - et il faut qu'un club ait pas mal d'heures au compteur chaque mois pour vivre - ce ne serait pas très efficace... Le côté "nature" est nécessaire et sympa d'accord, mais il y a aussi une économie à prendre en compte.
Peut-être aussi qu'il faudrait une réglementation plus stricte et un ratio paturage/cheval quand on monte un club ou une écurie d'entrainement, pourquoi pas...
J'avais été choqué à l'ENE, quand j'avais vu qu'il n'y avait aucun paddock pour mettre son cheval en liberté. J'en avais été réduit lors d'un stage à balader le mien en licol pour qu'il broute dans les chemins...
13.05.07 - 18:52 Profil

§KIKA # 14 ≡ Re: une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Course A
Course A
KIKA
80 posts depuis
le 3/3/2007
De : VENDEE
pas de panique, je ne me suis pas enervé là

pour et repondre LECK, je suis daccord avec toi lorsqu'un cheval a une blessure grave de le laisser en box si necessaire, ce qui m'est deja arriver d'ailleur
lorsque j'ai dit a bas les petit bobos, je parlais des gens qui ne veulent pas mettre leur chevaux(en pleine forme et non blessé) au paddock ou au pré par crainte que le cheval se blesse, je trouve se comportement bien dommage car un cheval habitué a aller au pré un peu tout les jour est moins "fou, fou" qu'un cheval qui y va rarement

COLBERY, tu dis que je prend en compte mon experience personnelle en compte ayant peu de chevaux, sache que pour le moment je suis proprio de 28 chevaux et poneys, ce n'est pas un nombre ecxorbitant mais ca commence a compter deja pour la gestion des patures et du reste d'ailleur.

Pour ce qui est des club j'en connais plusieurs qui ont leur chevaux en exterieur toute l'année et qui rentre leur chvx avant les cours et les ressortent apres et cela fait pluseurs année qu'il tournent et n'ont pas changé de fonctionnement
chacun fait comme il peut selon les moyens, la situation géographique.............et aussi sa conception de la vie d'un cheval
13.05.07 - 19:20 Profil

§Lekh # 15 ≡ Re: une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Allez savoir pourquoi, mais tout le monde écrit Leck au lieux de Lekh... quelle idée j'ai eu de choisir ce pseudo qui ne veux rien dire ^^ .


13.05.07 - 19:39 Profil

§KIKA # 16 ≡ Re: une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Course A
Course A
KIKA
80 posts depuis
le 3/3/2007
De : VENDEE
Désolé pour l'hortographe de vos pseudo LEKH et COLBERIS
13.05.07 - 20:14 Profil

§nena # 17 ≡ Re: une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
je travaille pour une grande ecurie de course ou beaucoup des chevaux sont achetes yealings a des prix exorbitants( top price l'annee derniere une pouliche trotteuse pour 190 000$)), nous avons beaucoup de chevaux (+/- 70) et seulement 15 paddocks. Mon patron veut que ses chevaux soient dehors le plus possible donc nous avons une organisation qui consiste a: tout les w-e les 2 ans ne font rien donc les femelles sont envoyees au pres ttes ensembles du vendredi midi au lundi matin
-les 2 ans males vont dehors le samedi matin pour 2heures
-les juments agees vont dehors tt lke w-e en groupe ainsi que les hongres
- les entiers restent au box le dimanche (a moins qu'il y ai des paddocks de libre)
en semaine il y a des roulements afin de permettre a tt le monde de passer quelques nuits dehors (ex.: tt les entiers restent dehors le lundi) et malgre que tous soient des athletes et des chevaux des courses de tres haut niveau ca ne semble pas leurs poser des problemes , ils sont contents de sortir au pres avec 30cm de neige mais ils sont aussi contents de rentrer quand ont va les chercher , et cela n'importe le temps qu'il fait dehors.
13.05.07 - 20:50 Profil

§KIKA # 18 ≡ Re: une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Course A
Course A
KIKA
80 posts depuis
le 3/3/2007
De : VENDEE
Citation :
nena a écrit :
je travaille pour une grande ecurie de course ou beaucoup des chevaux sont achetes yealings a des prix exorbitants( top price l'annee derniere une pouliche trotteuse pour 190 000$)), nous avons beaucoup de chevaux (+/- 70) et seulement 15 paddocks. Mon patron veut que ses chevaux soient dehors le plus possible donc nous avons une organisation qui consiste a: tout les w-e les 2 ans ne font rien donc les femelles sont envoyees au pres ttes ensembles du vendredi midi au lundi matin
-les 2 ans males vont dehors le samedi matin pour 2heures
-les juments agees vont dehors tt lke w-e en groupe ainsi que les hongres
- les entiers restent au box le dimanche (a moins qu'il y ai des paddocks de libre)
en semaine il y a des roulements afin de permettre a tt le monde de passer quelques nuits dehors (ex.: tt les entiers restent dehors le lundi) et malgre que tous soient des athletes et des chevaux des courses de tres haut niveau ca ne semble pas leurs poser des problemes , ils sont contents de sortir au pres avec 30cm de neige mais ils sont aussi contents de rentrer quand ont va les chercher , et cela n'importe le temps qu'il fait dehors.

comme quoi quand on veut on peut meme avec des chevaux de "lux", bonne organisation!!!!!!!!
13.05.07 - 22:09 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Pour les chevaux d'elevage je voulais vous citer un extrait ecrit par le Comte de Salverte .
Les chevaux sont des animaux d'exterieur , de grand air , de lumiere ; des nomades ; l'eau leur est aussi indispensable que l'air , mais pas n'importe quelle eau .Le sol sur lequel ils vont vivre conditionne leur physique , leur sante , leur courage , leur vitesse et leur existence .
Aussi s'agit-il de mettre les chevaux dans les meilleures conditions naturelles possibles , car celui qui s'eloigne des lois de la nature est toujours dans l'erreur .

Robin :yes:
15.05.07 - 19:36

§Platon # 20 ≡ Re: une vie de tolard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Pour les chevaux d'elevage je voulais vous citer un extrait ecrit par le Comte de Salverte .
Les chevaux sont des animaux d'exterieur , de grand air , de lumiere ; des nomades ; l'eau leur est aussi indispensable que l'air , mais pas n'importe quelle eau .Le sol sur lequel ils vont vivre conditionne leur physique , leur sante , leur courage , leur vitesse et leur existence .
Aussi s'agit-il de mettre les chevaux dans les meilleures conditions naturelles possibles , car celui qui s'eloigne des lois de la nature est toujours dans l'erreur .

Robin


Bravo robin, c'est plus qu'une excellente lecture et plus d'actualité que jamais.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.05.07 - 21:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.2 Secondes -