Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix des Ducs de Normandie 2007 (attelé, gr. II, Caen) : L'Océan d'Urfist


Anciens en premier  
 


§Bellino2 # 64 ≡ Re: prix des ducs de normandie
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
quadrophony a écrit :
Ne vous inquietez pas, pour finir, JMB et Nivard sont 2 grands professionels, qui n'ont attendus apres personne pour forger leur palmarés .


Amen!! :-D
20.05.07 - 22:32 Profil

§quadrophony # 63 ≡ Re: prix des ducs de normandie
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
J'irai donc moi aussi de la mienne :
Un refrain quasi immuable du serail des qu'une critique est chuchotée : Vas y monte là-dessus, je voudrai bien t'y voir toi le nez dans le machefer, achetes toi un 9 ans à reclamer si t'es cap, encore un qu' a perdu son slip dans la der...
C'est sur que dit comme ça...

Nous sommes sur internet, donc dans un espace mediatique, à echanger autour d'un sport tout aussi mediatique et populaire, qui genere enormement d'argent .
La critique est donc induite par ce statut . Qu'elle s'exprime est normal et sain .

Ne vous inquietez pas, pour finir, JMB et Nivard sont 2 grands professionels, qui n'ont attendus apres personne pour forger leur palmarés .
20.05.07 - 01:48 Profil

§magicienne # 62 ≡ Re: prix des ducs de normandie
Listed-Race
Listed-Race
magicienne
195 posts depuis
le 3/5/2006
ba vas y toi monte dans le sulky et cours en course si tu est si fort!!!!on vera si tu fait meiux que lui
19.05.07 - 11:59 Profil

Anonyme # 61 ≡ Re: prix des ducs de normandie



[quote=bellino2]
Il commence à me fatiguer celui là!
Donc en résumant, quand F.Nivard gagne, c'est parcequ'il a un bon cheval que n'importe qui aurait fait gagner, et quand il fait une mauvaise course, c'est de sa faute!!
PITOYABLE!!!!!
Dis nous plutôt combien de pognon il t'a fait perdre pour que tu en arrives à un tel acharnement!! :-o



je le joue rarement donc il ne peut pas me faire perdre d argent
et puis gagner 1 course sur 10 a peu pres cela fait peu pour un exellent driver comme vous le dites

[ Edité par elivagar_50 le 19/5/2007 10:54 ]

[ Edité par elivagar_50 le 19/5/2007 10:55 ]
19.05.07 - 10:52

§Bellino2 # 60 ≡ Re: prix des ducs de normandie
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
elivagar_50 a écrit :
de plus les chiffres me donnent raison ...
au monte voila les stats arrete au 06/04

Mathieu ABRIVARD 85 courses 19 victoires 40 places
Eric RAFFIN 112 18 54
Laurent Claude ABRIVARD 44 12 14
Franck NIVARD 104 10 56
Paul MARIE 45 9 24
Jean Loïc Claude DERSOIR 87 7 39

le coefficient de reussite a la gagne est pas top du tout vu son nombre de montes...
pareil a l attelage

jmb 217 courses 56 victoires 74 places
levesque 158 27 63
verbeeck 83 16 35
nivard 173 17 80

voila les chiffres parlent il manque le petit truc qui fait la difference




Il commence à me fatiguer celui là!
Donc en résumant, quand F.Nivard gagne, c'est parcequ'il a un bon cheval que n'importe qui aurait fait gagner, et quand il fait une mauvaise course, c'est de sa faute!!
PITOYABLE!!!!!
Dis nous plutôt combien de pognon il t'a fait perdre pour que tu en arrives à un tel acharnement!! :-o
19.05.07 - 10:11 Profil

Anonyme # 59 ≡ Re: prix des ducs de normandie



Citation :
elivagar_50 a écrit :
de plus les chiffres me donnent raison ...
au monte voila les stats arrete au 06/04

Mathieu ABRIVARD 85 courses 19 victoires 40 places
Eric RAFFIN 112 18 54
Laurent Claude ABRIVARD 44 12 14
Franck NIVARD 104 10 56
Paul MARIE 45 9 24
Jean Loïc Claude DERSOIR 87 7 39

le coefficient de reussite a la gagne est pas top du tout vu son nombre de montes...
pareil a l attelage

jmb 217 courses 56 victoires 74 places
levesque 158 27 63
verbeeck 83 16 35
nivard 173 17 80

voila les chiffres parlent il manque le petit truc qui fait la difference




Ils drivent pas tous les même chevaux non plus...
18.05.07 - 17:02

Anonyme # 58 ≡ Re: prix des ducs de normandie



de plus les chiffres me donnent raison ...
au monte voila les stats arrete au 06/04

Mathieu ABRIVARD 85 courses 19 victoires 40 places
Eric RAFFIN 112 18 54
Laurent Claude ABRIVARD 44 12 14
Franck NIVARD 104 10 56
Paul MARIE 45 9 24
Jean Loïc Claude DERSOIR 87 7 39

le coefficient de reussite a la gagne est pas top du tout vu son nombre de montes...
pareil a l attelage

jmb 217 courses 56 victoires 74 places
levesque 158 27 63
verbeeck 83 16 35
nivard 173 17 80

voila les chiffres parlent il manque le petit truc qui fait la difference
18.05.07 - 15:34

Anonyme # 57 ≡ Re: prix des ducs de normandie



Citation :
vlt a écrit :
Pour Last Blue quel est le dernier driver qui a gagné avec ? Et en improvisant une tactique de course inhabituelle en fonction du déroulement de la course !
Combien de fois a été disqualifiée Last Blue depuis qu'elle est à l'entraînement chez F. Souloy ! Une fois ! Avec qui ? ;-)
Prenez aussi récemment le cas d'un espoir de l'écurie Quaro
2 victoires avec Ph Bekaert puis un DAI avec JMB puis 2 victoires avec F. Nivard
Ceci n'est en rien pour mettre en cause les qualités de JMB qui est pour moi, comme pour beaucoup d'autres, de loin le meilleur !
Mais il faut essayer de garder un peu d'objectivité même avec ceux que l'on n'aime pas, souvent du fait d' a prioris plus ou moins justifiés !



last blue d accord il est le dernier a avoir gagne avec mais il s est loupe combien de fois avec ??? bien 2-3 fois
pour l exemple de quaro c est limite car jmb n y est pour rien dans la faute de quaro puisqu il a ete mis hors course, apresil gagne a enghien dans un tout petit lot et apres a vincennes mais si quel pin faute pas au depart il y aurait eu lutte car derriere cela n etait pas tres releve
cela peut etre un debat sans fin lol avec pleins de contres exemples
mais pour moi pour le moment ce nest pas un caïde et il a beaucoup a prouve au haut niveau
18.05.07 - 15:21

§quadrophony # 56 ≡ Re: prix des ducs de normandie
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Donnez des chevaux à Tony, faites comme Bossuet...
18.05.07 - 14:58 Profil

§vlt # 55 ≡ Re: prix des ducs de normandie
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
elivagar_50 a écrit :
rien n empechede rappeler joss pour l elittlopp, car c est quand meme lui qui l a vendu a villetorte et conseillé de le mettre chez souloy ...
il est 2 de l amerique et gagne le france mais bon c est le cheval qui a courru et fait la difference, car a vincennes dans les grandes courses les valeurs sont respecté mais a letranger sur une piste de 1000m c est pas le cas et la drive joue beaucoup, peut etre moins dans l elitlopp mais cela y joue fortement
et puis si on regarde le cas improve as, raffin la drive les 2 premiere fois en france et donc mercredi il lui a laissé alors qu il a donne last blue a jmb... il aurait fait l inverse improve as aurait gagné ... comme quoi cela ce joue a peu de chose enfin la prochaine fois cela m etonnerai que raffin le drive a nouveau
enfin si quelqu un a les stats sur l association souloy/nivard je suis preneur


Pour Jos cela m'étonnerait beaucoup après le coup tordu qu'il leur a fait comme à d'autres d'ailleurs ! Je vous rappelle que Kito du vivier lui aussi il fut un temps était drivé par Jos !
Pour les 2 courses que vous citez et surtout le Prix de France vous avez la mémoire courte !
Tous les professionnels ont insisté sur la drive remarquable de F. Nivard dans cette course !
Pour l'étranger les courses sont souvent trop liées à la place à la corde et peuvent ressembler à une loterie !
Pour ma part j'ai eu l'occasion d'avoir 2 fois un cheval qui a couru à l'étranger
une fois avec JMB, nickel, et une fois en italie avec un driver vedette du coin mais qui a oublié que les chevaux français n'avaient pas l'habitude de tourner si court et si vite!
Je n'en ai pas déduit pour autant que c'était un mauvais ;-)

Pour Last Blue quel est le dernier driver qui a gagné avec ? Et en improvisant une tactique de course inhabituelle en fonction du déroulement de la course !
Combien de fois a été disqualifiée Last Blue depuis qu'elle est à l'entraînement chez F. Souloy ! Une fois ! Avec qui ? ;-)
Prenez aussi récemment le cas d'un espoir de l'écurie Quaro
2 victoires avec Ph Bekaert puis un DAI avec JMB puis 2 victoires avec F. Nivard
Ceci n'est en rien pour mettre en cause les qualités de JMB qui est pour moi, comme pour beaucoup d'autres, de loin le meilleur !
Mais il faut essayer de garder un peu d'objectivité même avec ceux que l'on n'aime pas, souvent du fait d' a prioris plus ou moins justifiés !
18.05.07 - 14:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -